Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 septembre 2018

Samedi test !

Les difficultés de la rentrée ne s'estompent pas, bien au contraire...L'ambiance est plus que morose à l'école...

J'ai donc encore plus besoin de mes balades pour me ressourcer... Et, je continue à rater pas mal de photos avec mon nouvel appareil ...

Comme celle-ci par exemple :

1 

mais je pense avoir trouvé le problème ... 

Là, je suis plutôt contente :

2 

Ici, macro difficile d'un champignon en fin de vie que je trouvais amusant mais sa couleur ton sur ton avec le sol ne tranche pas vraiment :

3 

Et le dessous :

4 

Là, je suis totalement ravie, c'est exactement ce que je voulais :

5 

Là aussi,  petite flaque de soleil sur la mousse  :

6 

Bel effet que cette toile :

7 

Et bien sûr, les gens sont toujours aussi dégoûtants, je continue donc mes ramassages : 

8 

Conclusion, ce nouvel appareil est bien plus difficile à maîtriser que l'ancien et il ne faut pas compter sur le mode automatique qui fait de vilaines photos, il n'y a plus qu'à s'améliorer pour devenir une pro des réglages . Merci internet ! 

Avec mon ancien appareil j'avais pris un rythme de croisière et étrangement sans changer grand chose aux réglages, il me faisait les photos que je voulais ! J'ai bien fait en tout cas d'attendre le retour de mes vacances pour en changer sinon j'aurais raté toutes mes images de Bretagne. J'espère que je serai au point l'été prochain ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Virevolte, t'as mis en en-tête ma préférée ;)
Répondre
B
Quand je parlais du blues de l’automne, je pensais à moi surtout Virevolte !
Répondre
A
Bonjour Vi, en tout cas tes photos de ramassage sont bien nettes! ;-)<br /> <br /> "flaque de soleil", j'adore l'expression!<br /> <br /> J'espère que tu passeras un bon dimanche, histoire de recharger les batteries pour demain!<br /> <br /> Des bisous!
Répondre
D
Mais oui tu seras au point, même avant à moins que tu ne repartes en vacances maintenant ? Il est vrai que les appareils en général ( pas que les appareils photos) sont de plus en plus complexes. <br /> <br /> L'autre jour nous sommes aller faire acquisition d'une multiprise pour la Ponette. Quoi de plus banal qu'une multiprise, me direz vous. Et bien détrompez vous ! celle ci munie d'un parafoudre ne fonctionnait pas. Nous voilà donc reparti chez monsieur Casto, où un vendeur nous prit en charge. Il déballe alors une nouvelle prise et se dit : elle va marcher celle là. Que néni ! Tiens se dit il, il doit y avoir un truc. Et le voilà à s'arracher les cheveux qu'il lui reste pour lire une notice traduite dans un mauvais français (ben oui, il ne lit pas bien le chinois) et que muni d'un testeur d'un tourne vis et de tout son savoir faire, il se met à triturer un bitoniau servant à activer la fameuse multiprise. <br /> <br /> S'il faut bac plus douze maintenant pour se servir d'une multiprise, tu peux bien penser pour un appareil photo, ce qu'il faut d'ingéniosité ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant tes photos sont trés bien et je comprends que tu ne sois pas satisfaite de la première que tu nous montres, quand on voit les suivantes. Toutefois perso, je ne la trouve pas vraiment ratée. Il y a peut être un peu trop de ciel par rapport à l'ensemble, quoi que, après pour le flouté, s'il y avait de la brume au loin, ce peut être une explication. J'aime beaucoup tes champignons. <br /> <br /> <br /> <br /> Hier c'était la journée de sensibilisation mondiale pour la planète, je vois que tu as participé ! mais je sais que tu n'as pas attendu cette journée pour faire non seulement ta part mais celle des autres aussi ! Dans un gouvernement plus propice, on te proposera peut être le poste de ministre de l'écologie, qui sait ? Belle journée à toi.
Répondre
L
Joli contre-jour sur tes feuilles de chêne et belle lumière sur la bûche et la toile... C'est une sage décision que d'apprendre les réglages. Tu verras, les bases incontournables ne sont pas si difficiles et comme tu pratiques souvent, de plus tu as un joli coup d’œil, c'est une affaire qui roule... Et puis quand on fait de la photo, on ne pense pas à autre chose.
Répondre
A
On dit qu'il faut un mois pour prendre de nouvelles habitudes...<br /> <br /> Tu seras au top pour l'été prochain!<br /> <br /> Et puis celles que tu réussit sont très chouettes (je vais aller voir si un club de photo veut bien m'adopter. A moins que ce soit le contraire,).
Répondre
B
On sent l'automne dans tes photos et j'aime beaucoup cette saison pour ses couleurs mais c'est aussi les jours qui diminuent et le petit coup de blues qui peut se pointer ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité