Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
28 août 2018

J'ai du retard avec toutes ces journées de vacances !

Après mes vacances, j'ai visité une carrière, oui, il y en a beaucoup par chez nous et elles ont souvent servi de refuge aux soldats.

1 

Le propriétaire nous a fait la visite et nous a expliqué plusieurs façons de tailler les pierres.

2 

La carrière fut le refuge de soldats, on peut voir les traces de culte et des graffitis au crayon. 

3 

Un autre jour,  promenade et hop des vaches bien cornues pour Délia ! ( et Brigou, ok ) 

4 

ça, j'aime bien, les éoliennes pour pomper l'eau ! 

5 

Et ça pompe tellement bien que ça déborde ! 

6 

Un autre jour je suis allée rendre une petite visite au chêne Louise :

7 

Je le trouve magnifique ! Je trouve qu'il est très expressif ! Non ? 

8 

les petits ramassages recommencent :

9 

Comme j'avais ramassé aussi quelques branches de bouleau, j'ai un petit peu bricolé, voilà, mon grand vase, trouvé à côté de la benne à verre est enfin utilisé.

10 

Encore un autre jour, petite balade avec mon amie dans un joli village pas loin de chez moi.

11 

Son église !

12 

Des maisons plutôt jolies avec de beaux jardins ! Faut pas rêver, je ne pourrai jamais habiter ici ! 

13 

Il y a eu aussi le jour où on a désouché les trois lauriers ! Travail de force !

14 

Et le même jour mais la nuit, très drôle ! 

Visite de ville d'à côté, joli ! 

La bibliothèque construite en bois vers 1506-1507.

15  

la cathédrale :

16 

les caves :

17 

Encore la bibliothèque :

18 

les ruelles pavées et les jolies maisons :

19 

Toujours la bibliothèque, oui je sais c'est la 3ème photo, mais elle est tellement jolie ! 

20  

la cathédrale et la grande salle capitulaire.

21 

Des vitraux retrouvés dans les archives, ils ont été très peu vus aux fenêtres de la cathédrale car la robe de Marie ne plaisait pas on la trouvait trop africaine, les vitraux ont donc été enlevés et remplacés !

22 

Et puis encore une promenade en forêt : 

23

24 

j'ai découvert une pierre au milieu de la forêt, ça ferait un joli banc ! 

25  

Encore des vaches à cornes ! 

26 

Randonnée dans un très beau village un peu plus loin. 

Son église  :

27 

Un lavoir, un passage et des chats ! 

28 

Une jolie forêt :

29 

une chapelle tout en haut du mont avec des graffitis anciens :

30  

Un autre village tout aussi joli et sur l'eau ! 

31 

Bon, ici j'avoue que ma randonnée a été gâchée par un appel de ma mère, la maladie d'alzheimer s'aggrave et elle me harcèle au téléphone. Elle est agressive, m'en veut et pense que je suis fâchée et que je ne viens plus la voir, ce qui n'est pas le cas bien sûr. je ne sais pas trop comment il faut réagir; Par contre ça m'a bouleversée et j'ai écourté ma promenade, je suis rentrée ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me répète sans doute, mais j'aime tout particulièrement l'éclectisme de tes posts, toutes sortes de sujets y passent et on ne s'ennuie jamais. <br /> <br /> Sinon j'ai de la chance ma mère a l'Alzheimer gai. La mienne oublie simplement qu'elle vient de passer une semaine à la maison alors qu'on s'est démenés pour l'occuper l'amuser la bichonner, et ça la fait rire. Après tout, tant mieux...<br /> <br /> Mais bon, j'ai fait des photos pour lui rafraîchir la mémoire, non mais ! :)
Répondre
A
Ah quel dommage après cette jolie promenade sur cet article, des images plein les yeux, et savoir que tu as reçu ce coup de fil qui t'a chamboulée.. C'est fou j'ai l'impression que cette maladie devient de plus en plus fréquente.. ou est-ce parce qu'elle est dépistée plus tôt? Du coup elle touche également des membres de ma famille, c'est te dire si je comprends ce que tu peux ressentir.<br /> <br /> Ton arbre, on dirait qu'il a un visage, et même qu'il soulève un sourcil ;-)<br /> <br /> C'est dommage qu'on ne peut pas commenter au fur et à mesure, genre, un commentaire sonore tu vois? :D Remarque ça viendra peut-être...........<br /> <br /> J'aime énormément tes photos de nuit, elles sont top!
Répondre
D
Encore des photos sympas de tes balades. Ce doit être dur pour toi cette situation avec ta maman, il faut te dire que tu ne peux pas tout prévoir et ses réactions sont celles d'une personne malade, tu n'as rien à te reprocher. <br /> <br /> J'adore tes vaches Salers. La Charolaise est moins belle. <br /> <br /> @ Lireine, Ce sont ses cornes en croissant recourbées vers l'avant et ses dents qui dépassent, qui lui donnent un drôle d'air pas vraiment engageant (enfin je trouve !). En tout cas, merci Virevolte d'avoir pensé à moi ! <br /> <br /> La bibliothèque datant du 16ieme siècle est bien préservée.
Répondre
L
Chêne pédonculé, moi je veux bien mais comme le chêne est un menteur dit-on... faut voir ! je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ta vache a la tête d'un bœuf ? J'avoue m'être un peu perdu dans cette longue balade...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité