Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 août 2018

Journal de vacances, 12, dernier jour !

Dimanche 5 Aout :

Direction le saut de Roland :

Exploité il y a 150 ans pour la qualité de ses roches de quartzite destinées à l’empierrement des routes, le site du Saut-Roland tire son nom d’une ancienne légende. "Revenu défendre l’Empire de son oncle Charlemagne face aux bretons, Roland, préfet des Marches de Bretagnes, voulut traverser le site en sautant avec son cheval d’un rocher à l’autre. Le premier saut fut dédié à Dieu, le deuxième à la Vierge et le troisième à sa dame. Mais ce dernier lui fut fatal et il chuta au fond du ravin. À cet endroit coulerait, goutte à goutte, une source recouverte de la « pierre dégoûtante », un gros rocher symbolisant la femme inconsolable."

1

2

3 

Tout au long de la découverte du site je cherche des caches et je dois faire demi tour à la troisième cache lorsque je me rends compte que j'ai oublié de noter les indices dans les deux précédentes, mince ! ça monte !!!! 

4 

Encore un très beau site au milieu de la forêt et en bas la rivière :

5 

 

6 

Les larmes de Roland, tout en bas de cette énorme roche coule un petit filet d'eau en permanence, larmes ? 

7 

Les caches sont superbes, là, un tuyau labyrinthe ! 

8 

Ici aussi ça monte et ça descend ! 

9 

Tiens c'est à cet endroit que je me suis aperçue que j'avais complètement oublié mes bâtons de marche au labyrinthe, allez hop demi tour pour la deuxième fois, je l'aurai bien visité ce site ! 

10 

Encore une cache spéciale ! Sous le capuchon est caché un gros aimant qui permet de remonter la petite boite tout en haut du tuyau ! J'ai mis un moment pour comprendre comment il fallait faire ! 

11 

Je rentre à la voiture et décide de pique niquer au bord de la rivière, pour cela il me faut refaire tout le chemin mais c'est tellement beau !!!! 

12 

J'ai encore la compagnie des libellules ! 

13 

Après le repas, petite randonnée à Dompierre du chemin pour découvrir le village, petit tour de l'étang pour se rafraichir un peu et parler avec un couple sympathique qui s'est installé là pour l'après-midi ! 

14 

L'église :

15 

La grotte de Lourdes : 

16 

Ensuite direction le rocher des couardes, j'ai eu bien du mal à trouver vu que le gps était en surchauffe et ne voulait plus démarrer ! 

Et oui il faisait très chaud ce jour là ! 

Là, j'avoue que je me suis fait un petit peu peur  ! 

17 

En bas c'était joli comme tout ! 

18 

Oui, mais il fallait monter tout en haut pour trouver la cache ! 

19 

C'était magnifique, ces rochers entrelacés avec les arbres ! 

20  

Mais qu'est-ce que c'était haut et glissant sur les feuilles ! 

21

22 

Et la descente ne fut pas mieux ! 

Il est censé y avoir un escalier ici :

23 

Après nettoyage et passage en effet il est bien là : 

24 

Des roches, il y en a partout ici, même au beau milieu des près ! 

25 

Voilà, c'était mon dernier jour de vacances, une journée bien sportive ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis donc, tu as été drôlement productive pendant mes 3 mois de déconnexion, mais ça y est j'ai tout vu ! Je ne pourrai pas commenter partout, mais je me pose là parce que je trouve ces photos particulièrement belles. ♥
Répondre
A
Ah mais j'étais déjà venue sur ce post. Ce n'est pas grave, la piqure de rappel est agréable! <br /> <br /> Connais-tu la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne)? Questions rocher tu serais à la joie de ton coeur! (comme disait ma grand mère!)<br /> <br /> Bon dimanche Vi, bon courage pour la reprise et gros bisous!
Répondre
E
Sacré Roland, deux auraient suffi. Sa Dame ne devait pas être une Sainte ?<br /> <br /> :o<br /> <br /> :D<br /> <br /> Ciao Vi et tous
Répondre
V
Coucou Saby<br /> <br /> Sais tu que géographiquement parlant je crois que nous nous sommes rapprochées ? <br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
S
Ah oui les caches !!!! Tu as engrangé de belles images et du bon air pour la rentrée ..... cool ... plein de bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Vio. Plein de bisous for you aussi . 😉
Répondre
V
Je vois que tu as fait le plein de nature cet été ! Chouette alors, rien de tel pour se ressourcer !<br /> <br /> Bientôt la rentrée sans doute pour toi, savoure encore ces dernières journées alors !
Répondre
A
Quelles belles photos! La lumière était superbement mise en valeur par le vert, pas l'eau. Tu dois avoir des mollets d'acier après une telle balade!
Répondre
B
merci Virevolte ! Tu complètes les explications que j’avais cherché sur le net 😊<br /> <br /> @Délia : mon père avait une passion pour les vaches, on a retrouvé dans son bureau plein de photos !!
Répondre
A
C'est magnifique en effet, et on peut dire que tu en as bien profité, à faire et refaire le trajet à force de revenir sur tes pas, LOL!<br /> <br /> ça m'a fait rire quand tu as dit qu'il y avait "un escalier", super l'escalier :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les caches moi je savais moi je savais! ça fait longtemps que je t'avais posé la question hein Vi? parce que tu en parles souvent<br /> <br /> mais non je ne suis pas curieuse, je m'intéresse! ;-)
Répondre
V
@ Délia et Brigou : Alors les caches sont en fait un jeu qu'on appelle le géocaching, il y a un site sur internet qui répertorie toutes les caches en france et à l'étranger. Il faut un gps pédestre ou l'application géo sur son mobile pour y jouer. Il faut se rendre à l'endroit où se trouvent des caches et les chercher, on signe son passage sur ce qu'on appelle un log ( papier), parfois il y a de petits objets dans les caches que l'on peut échanger. Ce qu'il y a de mieux dans ce jeux c'est que la plupart du temps on visite des lieux inconnus où on ne serait jamais allé sans ça. Tout le monde peut poser des caches il faut juste les répértorier sur le site géocaching et surtout avoir un gps pour les situer. Ce sont donc des sortes de chasses au trésor pour découvrir des lieux.
Répondre
B
Délia m’a devancée 😉 je voulais que tu m’expliques justement ces caches, qui les installaient ? Quel est le but ? Bref je veux tout savoir 🤣<br /> <br /> Ta dernière journée de vacances était sportive mais magnifique encore !
Répondre
D
Comme tu dis ! une journée bien sportive. Mais que de belles images tu as ramené ! Par contre, je me suis posé la question à propos des caches : est ce un parcours programmé ? Un jeu de piste ? Et comment ça fonctionne ? Quel en est le but ? Cela m'a beaucoup plu de suivre ton parcours à travers la Bretagne entre Armor et Argoat.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité