Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 août 2018

Journal de vacances, 11 ...(2ème partie)

Samedi 4 août toujours, visite du château de Fougères :

1 

Château vieux de plus de mille ans ! 

2 

Quatre moulins à eau du XIIè siècle :

3 

Ils étaient utilisés pour (faire et non pas moudre) la farine (merci Xoulec ! )  Aujourd'hui un des moulins alimente l'acccueil du château en électricité. 

4 

Il y a de nombreuses tours plus jolies les unes que les autres !

5 

6 

Fossé inondable dans l'enceinte du château .

7 

Quelle belle vue !

8 

Cour intérieure et vue sur l'église/

9 

Bon vous avez compris ? 

10 

on continue la visite :

11 

Le château est entouré de fossés :

12 

le puits de la cour centrale :

13 

je continue ma visite de la ville et je m'engage sur la promenade qui mène au jardin du Val Nançon et voilà une charmante terrasse, ce n'est pas le chien qui va me contredire ! 

14 

Une oeuvre d'art en verre au jardin : 

15  

un joli coin pour une géocache :

16 

Une autre géocache m'emmène voir le beffroi ! 

17 

Puis je marche dans la ville et vois de jolies portes : 

18

19 

Ici :

L'Hôtel de Farcy. Cest une magnifique hôtel particulier construit au XIXe siècle par la famille Danjou de la Garenne, à l'emplacement de l'ancien hôtel de Julie de Farcy, soeur de Chateaubriand.

La façade se distingue nettement de celles des autres immeubles, datant eux du XVIIIe. En effet, c'est au Tuffeau d'Angers, qu'elle doit sa couleur claire et ses sculptures raffinées.

20 

Inclusion ou exclusion ? 

21 

l'art et la manière d'associer l'ancien au moderne ...

22 

Voilà, il me reste encore une journée de vacances à vous raconter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Anne : Canalblog est toujours fantaisiste en Aout ! C'est les vacances ! ;)
Répondre
A
Je suis impressionnée!<br /> <br /> C'est beau...<br /> <br /> J'ai eu du mal à laisser un commentaire cette fois ci. Pas moyen hier d'ouvrir les commentaires.
Répondre
L
Il est vrai que c'est beau, impressionnant et majestueux un château-fort... L'arbre fait partie de mes préférées, j'aime les images cocasses et surprenantes.
Répondre
D
Je me dis à chaque fois en voyant le travail de nos anciens, quelle chance on a ! parce que s'ils ne s'étaient pas donné autant de peine et s'ils n'avaient pas été plus minutieux que nous aujourd'hui, et bien, il ne resterait pas grand chose à voir dans beaucoup de lieux ! <br /> <br /> J'adore tes portes en dentelle et les vielles murailles. Il y a beaucoup d'élégance dans toutes ces constructions. Je n'aime pas l'art moderne, mais contrairement à beaucoup d'oeuvres, celles de Marc Didou sont trés belles et montrent une recherche dans l'originalité. J'aime beaucoup ces visage, je suppose différents suivant l'angle où se pose le regard. Quant à la ville de Fougères, c'est une trés belle ville qu'il me faudra, moi aussi envisager de visiter.<br /> <br /> Finalement pour partir en vacances, on peut grâce à toi, rester tranquille chez soi !
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> que ça fait du bien cette petite balade en photos pour commencer la journée! Merci!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
E
Château impressionnant et jolie petite ville. Sympa la terrasse, où se trouve le chien.<br /> <br /> Quant à l'arbre, au moins il n'a pas été coupé. Inclusion, donc ;)
Répondre
X
Superbe découverte ! Bon, je n'ai rien vu, vu que je ne suis jamais allé à Fougère ;)<br /> <br /> Je vais juste me permettre une petite rectification. On ne moud pas la farine, elle l'est déjà. C'est le blé, le froment que l'on moud.<br /> <br /> Bon dernier jour de vacances, alors !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité