Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 août 2018

Journal de vacances, 11 ...(1ère partie)

Samedi 4 août, 3h00 de route, j'arrive à Fougères à 11h00. 

Je m'installe et l'après-midi je visite la ville  en suivant le circuit de découverte.

Jolie façade en trompe l'oeil :

1 

L'église Saint léonard :

2 

Juste à côté il y a l'entrée du jardin public :

3 

Il y a une jolie exposition des oeuvres de Marc Didou dans le jardin .

"Echo contre ciel"

4 

"Sabliers de ciel" :

5  

Ici, l'oeuvre que je préfère ! 

Pourquoi ? Parce qu'elle m'a surprise !

Voilà, au premier abord je vois un disque ajourée un peu comme de la dentelle, c'est beau et surtout bien placé car on voit le ciel à travers.

Comme vous me connaissez bien vous savez que je n'ai pas été longue à dégainer mon appareil photo et oh surprise j'aperçois un visage sur mon écran !!!!  

7 

"Spectrales"

6 

Amusant non ? 

Plus on le regarde en petit plus on voit le visage ou bien il faut se déplacer.

8 

Vue plongeante sur Fougères ! 

9 

"Oléoducs" :

10  

Vue plongeante sur le château :

11 

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, faut de bonnes jambes pour visiter Fougères, ça monte beaucoup !!!!

Et comme je suis un peu folle je remonte derrière l'église, faut dire qu'il y a une cache que je ne peux pas faire parce qu'une dame a élu domicile sur le banc juste à côté, je dois donc y revenir plus tard.

 

12 

Un grand coeur pour Françoise :

13 

"écho de fer tissé"

14 

 "écho résonance" :

15 

Fougères comme son nom l'indique possède une très belle collection de fougères :

16 

Petite balade au fil de l'eau :

17

18 

Quand je vous disais que ça monte à Fougères ! 

19 

Là, quartier Gaulois ? On se croirait au parc astérix... Place du marchix, ça ne s'invente pas ! 

En tout cas c'est dans la ville basse. 

20  

juste pour le plaisir, de jolies fougères sur les murs :

21 

Et une curiosité, des kiwis ! 

Vous allez me dire, qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ? 

22 

Voilà ce qui est incroyable, l'arbre à kiwi traverse la rue : 

23

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette note aussi j'adore, des sujets tellement variés ! J'adore le coup du visage qui apparaît par surprise, jolie découverte !
Répondre
A
Quelle importance puisque tout le monde trouve tout sur internet maintenant? ;-)<br /> <br /> Enfin pour l'actinidia, j'avais dû le trouver dans un livre de botanique, tu sais à l'époque des dinosaures où internet n'existait pas encore ;-) dans les années 90, quoi ;-)
Répondre
D
Encore un beau reportage et plein de choses a apprendre.Grâce à toi. Merci du partage.
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> que tes photos sont belles! j'adore! J'aime bien l'arbre à kiwi qui fait un pont au dessus de la rue! (l'arbre à kiwi s'appelle un actinidia, j'ai appris ça en observant la végétation de l'endroit où j'ai campé dans le Gard, il y en avait plein!)<br /> <br /> "Marchix", c'est un nom de famille très répandu en Bretagne!<br /> <br /> Belle journée à toi, Vi, gros bisous!
Répondre
E
Le trompe l'oeil est étonnant !<br /> <br /> Ai de la peine à apprécier l'art moderne et les jardins trop pensé-entretenus.<br /> <br /> Bon jour Virevolte
Répondre
A
Fougères...<br /> <br /> Encore un lieu à ajouter sur ma liste de voyage à faire.
Répondre
L
J'aime bien les maisons à pans de bois, le lavoir, les spectrales, écho contre ciel (ça j'adore vraiment bcp) et la façade en trompe l’œil... En fait, j'aime tout quoi !
Répondre
B
Lorsque j'habitais en normandie, je n'étais pas loin de Fougères et cela m'a fait plaisir de revoir cette ville grâce à tes photos. <br /> <br /> J'aime beaucoup la découverte de visages à travers ce disque :-) et l'arbre à kiwi méritait effectivement une photo ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité