Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 août 2018

Journal de vacances, 8 ...

 Initialement, je ne devais plus être ici, je devais partir pour Huelgoat et je devais être rentrée vendredi soir, mais j'avais l'impression de n'avoir eu le temps de rien, j'ai donc rallongé mes vacances d'un commun accord avec Grande. En fait, je voulais rentrer vendredi soir pour pouvoir voir ma fille et puis je me suis dit que j'allais rentrer pour peut-être la voir à peine une journée et c'était le cas, je savais que si je rentrais je ne referais pas la route.

Je profite donc d'une journée de plus à Douarnenez et je me balade dans Tréboul.

Petite vue sur l'île Tristan :

1 

Au bout de la jetée, on s'arrête et on regarde, on peut rester longtemps ainsi, immobile...

2 

petit bateau rouge devant l'île : 

3 

Je me promène le long de la mer ! 

4 

Un arbre majestueux près du cimetière ! 

J'ai d'abord pensé que c'était un cèdre mais en faisant des recherches sur internet il apparaît que c'est un arbre exotique, un cyprès de lambert de près d'un siècle ! 

5  

Ça monte dur pour aller au cimetière ! 

Mais, n'est-ce pas le plus bel endroit pour le repos des âmes ? 

6 

Ici je m'y baignerai demain ! 

7 

jolies ruelles de Tréboul : 

8

9 

L'après-midi j'emmène ma tante à la pointe du Van ! 

10  

On marche un bon moment , on profite de la vue magnifique ! 

11 

c'est reposant, c'est beau ! 

12 

je me tais...

13 

ça en impose ! 

14 

on se sent minuscule...

15  

je sais le goéland n'est pas net mais j'aime bien la photo quand même ! Et pis d'abord ce n'est pas de ma faute, c'est mon appareil photo qui déclenche avant la mise au point ! mince ! 

16 

la lande est magnifiquement violette...

17 

bruyères à perte de vue ! 

18 

Décidément j'aime trop la Bretagne ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Vi, y étant allé (pointe du Van), souvenirs. Waouh !
Répondre
L
Ah oui, là je connais bien cette portion jusqu'à la pointe du raz. La contemplation te submerge, c'est obligé... Belles vues, bien rendues.
Répondre
D
Tu as raison ! c'est beau la Bretagne. Tu n'as pas vu Grande, mais tu aurais été autrement frustrée si tu n'avais pas vu ces paysages et profité de ta journée de plus. Et nous aussi, car on n'aurait pas eu ces magnifiques vues. Décidément tu as bien fait et dire que tu ne te sentais pas le courage de partir seule, tu vois que tu as eu raison !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité