Jeudi 26 juillet, je me réveille très tôt, il a fait froid sous la tente, l'angélus sonne à 7h20 ! Jolie vue pour le petit déjeuner, le cochon et les chèvres viennent me faire un petit coucou. 

Je remballe la tente, je suis prête à partir à 8h45 mais aie, l'accueil du camping n'ouvre qu'à 10h00 ! Au final, le propriétaire du camping rentre de son footing à 9h15, je paye ma journée, 5€ !!! Je crois bien n'avoir jamais payé si peu dans un camping ! Adresse à retenir ! 

Allez, en route pour Douarnenez dans le Finistère ! 

J'arrive vers 13h30, je commence à monter la tente et je n'oublie pas de prévenir mon voisin de tente de l'année dernière que je suis arrivée, on parlera jusque 15h30. 

Petit repas tardif, baignade, que ça fait du bien l'eau de mer ! Ensuite je vais voir ma famille qui habite là-bas, ma tante surtout qui a 84 ans ! J'aime bien son entrain, sa joie, son humour ! Elle est ravie de me voir et me garde bien sûr pour le repas du soir. Pas de photos pour ce jour-là ! 

vendredi 27 juillet, réveil encore plus tôt !  6h00 !Pourtant c'est calme ici ! il n'y a que les mouettes pour vous réveiller ! Quelques courses vite fait, j'ai oublié ma brosse à dent et il faut absolument que j'achète des crêpes, un séjour à Douarnenez sans crêpes, ce n'est pas possible ! 

Allez, hop, promenade geocaching sur le chemin côtier de Lanevery à la pointe du Ry, le temps est moyen mais parfais pour la marche ! 

Ce qui me fascine toujours, c'est l'étendue du paysage, l'oeil ne s'arrête pas ! 

1 

Là, je suis bien, je me dis que j'ai vraiment bien fait de partir ! 

2 

Là, je sais que tout va bien se passer, que je ne vais pas m'ennuyer, oh que non ! 

3 

Tiens ! Du blop ! On en a parlé avec grand juste avant que je parte. 

Quoi ? Vous ne connaissais pas le blop ? 

On a dit pendant longtemps que c'était un champignon, en fait non. 

Vous voulez en savoir plus ? 

Allez voir ici ! 

Au fait, son vrai nom c'est le Physarum polycephalum.

4 

Fascinant, non ? 

 

Je poursuis ma promenade, oui, il ne fait pas beau ! mais les couleurs sont jolies et il ne pleut pas, donc tout va bien, en plus je suis assez bonne dans la découverte des caches de géocaching ! 

Vue sur Douarnenez !

5  

Les petits bateaux  de l'école de voile entourent le vieux gréement ! 

6 

Pastels !

7 

La côte découpée que j'aime tant ! 

9 

Promenade terminée, je m'installe sur la plage et mange mes crêpes ! 

Je suis invitée pour le goûter chez un de mes cousins, super il a sa fille avec lui, l'année dernière je n'avais pas pu la voir ! 

Le goûter se transforme en soirée, mon cousin propose de manger à Mac-Do, ce n'est pas ma tasse de thé et je ne sais pas si je vais trouver quelque chose sans viande ni poisson ?  J'hésite, je sais que ma tante est seule chez elle et qu'elle m'attendait alors qu'à cela ne tienne j'accepte la proposition du Mac-Do mais je me débrouille pour qu'on aille la chercher en passant , elle est ravie ! Et, vous savez quoi ? Chez Mac-do je découvre qu'il y a des menus végétariens maintenant ! 

Pas le temps de s'ennuyer en tout cas, ce soir c'est soi-disant l'éclipse de lune et il paraît qu'on peut voir la planète Mars...

Je fais un tour sur le port... pas de lune, pas de Mars, il y a trop de nuages.

Je m'aperçois que je suis loin d'être la seule à me promener solitaire...

10