Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 août 2018

de retour... journal de vacances...1

Me voilà rentrée ! j'ai fait un bon périple sans électricité, sans télévision, sans internet et rien ne m'a manqué ! Qui dit pas d'électricité dit pas de nouvelles sur le blog et pas de journal en direct, ce sera donc en différé que je vais vous raconter mes vacances ! 

Je suis partie mercredi 25 juillet, toute seule, oui, toute seule pour la première fois ! Après être partie en couple, en famille puis avec les enfants, cette année c'était seule. 

J'ai donc troqué la grande tente que je ne pouvais pas plier toute seule pour une petite tente à deux arceaux pas très confortable, pas moyen de se mettre debout dedans et pour y manger à l'abri, c'est à quatre pattes !  

La route seule, je n'avais jamais testé non plus, j'avais toujours un copilote avant, et bien là, j'ai trouvé le temps long et le gps est certes bavard mais pas très intéressant quand il s'agit de faire la causette !

Première étape, Fougères, enfin, plus exactement Parigné en Ille et Vilaine. Camping à la ferme sympa mais les personnes qui y séjournaient étaient un peu "laxistes", les enfants vivaient leur vie, les chiens aussi, un peu difficile de garer la voiture quand un gamin barbouillé de chocolat et un chien aboyeur vous accueillent et insistent lourdement, je sors de la voiture ou pas ? Bon, oui ! Je m'installe vite fait et fait comprendre au gamin plein de chocolat que non, je ne l'ai pas invité à rentrer dans ma tente !les vélos jonchent le sol, devant les escaliers, dans le passage ... 

Allez, je me sauve, je n'ai pas trop le moral d'arriver seule alors mieux vaut aller se promener !

Direction la tourbière de Parigné !

Un lieu magnifique ! une jolie passerelle nous emmène ...

1

2 

Mon appareil photo fait des siennes, il refuse de me faire la mi-course de mise au point, je suis rassurée quand je vois mes photos, elles sont nettes ! 

3 

l'araignée argiope fasciée ou frelon ? Avec son cocon plein d'oeufs ? 

Oui, je sais, je n'aime pas trop les araignées mais là, elle m'a intriguée ! 

4 

Touradons de laîches paniculées :

5  

Retour au camping, en fait je ne suis pas seule, j'ai des voisins :

6 

Juste à coté de ma tente !

7 

Et le matin suivant :

8 

C'est beau le soleil qui se lève sur la campagne ! 

Je dépanne mes voisins avec quelques allumettes, je leur sauve leur petit déjeuner et hop me voilà repartie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympa le voisinage ! le cochon asiatique, n'est pas trés engageant, mais les chèvres pas plus ! bref un début un peu en retrait par rapport à la suite (j'ai lu à l'envers!) mais de belles photos pour notre plus grand plaisir !
Répondre
A
Bonjour Vi, c'est une merveilleuse expérience que tu as fait là. Pour la première fois des vacances seule, des moments RIEN QUE POUR TOI. Je suis tellement contente! Je suis sûre que malgré les points "négatifs" qu'il a pu y avoir cela t'a fait un bien fou!<br /> <br /> Bisous bisous, je vais sur le msg suivant, je vois que tu en as posté plein!
Répondre
A
Bon retour! Je suis ravie de suivre ton voyage en décalé!<br /> <br /> Et ça commence plutôt bien!<br /> <br /> Tes images sont très belles.
Répondre
S
Salut vi. Allez c est bien de partir un peu .... j aimerai bien parfois . On attend donc t'es chouettes photos . Des bisous de l autre côté de l écran. 😉
Répondre
E
Contente d'avoir de tes nouvelles. Hâte de lire la suite. J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée, parfois ça fait du bien d'être seule, ça permet de se retrouver sans le parasitage des autres, des médias, d'Internet. Mais tu sembles contente d'être rentrée alors je me dis que quand même ça a dû te peser un peu. Je comprends tellement. Bah, ce mois-ci j'ai programmé pleins d'articles légers dont certains vont sans doute t'intéresser comme ça tu auras de la bonne lecture. On ne parlera pas de complots, de poliiques et tout ça pendant un mois. Non, non, non ;)<br /> <br /> Jolie l'araignée je trouve aussi. Marrant j'en ai vu une grosse hyper moche hier soir sur le mur et pour une fois ça ne m'a pas dégoûtée ou fait peur. Non je l'ai regardée de près et je lui ai causé en lui conseillant d'aller voir ailleurs car si moi je ne la tue pas, quelqu'un d'autre n'aura pas ma bonté d'âme (je ne tue jamais les araignées, je les attrape avec un verre et un bout de carton et je les mets dehors).
Répondre
L
Épeire fasciée, l'argiope frelon a vraiment les couleurs et les rayures du frelon... Super les cochons ! Heureusement qu'il y avait le grillage :)
Répondre
E
Virevolte est revenue ♫ ♪<br /> <br /> Drôle de tête, le cochon. Semble curieux de qui est là.<br /> <br /> Drôles de noms "touradons... paniculées".<br /> <br /> :) Coucou Vi
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité