Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 juillet 2018

Boulot et vacances, un juste équilibre ?

 D'abord, boulot ! Jeudi dernier comme il ne faisait pas trop chaud, j'ai décidé d'aggrandir "ma terrasse", enfin, ce qui sert de terrasse. C'était un peu étroit pour la table et les quatre chaises, j'ai donc installé 6 dalles qui s'ennuyaient dans le jardin. Il a d'abord fallu enlever le gazon à la pioche, ensuite niveler et poser les dalles sur le sable. Je suis plutôt fière de moi !  

1 

Et ce jour là, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé mais j'ai continué l'après-midi en creusant un puits sans fond pour la gouttière de la buanderie qui n'est pas reliée au tout à l'égout et qui se déversait chez le voisin ! Hum ! Hum! 

Un trou profond, un voile géotextile et une bonne quantité de graviers, j'ai recouvert d'une dalle depuis. 

2 

Du coup, plus de dos vendredi, j'ai redécouvert que j'avais des muscles sur les deux côtés de ma colonne vertébrale. 

Vendredi, on a quand même dû aller à très grande ville d'à côté pour aller chercher les notes et quelques papiers pour Grand pour qu'il puisse s'inscrire à sa deuxième année de DUT informatique, pour signer le nouveau bail de son logement puisque le propriétaire a changé, tout va bien les conditions sont inchangées et le nouveau propriétaire a l'air aussi sympa que l'ancien ! Ouf ! On a profité aussi de la date pour renouveler l'abonnement de bus avant que les guichets soient submergés à la rentrée. 

Samedi, mon dos allait mieux et j'ai fait une promenade.

Il faisait bien frais le matin, la brume enveloppait le paysage .

3 

Ça fait du bien ...

...de regarder !

4 

...d'admirer ...

5 

Victime du dernier orage ! 

6

 

 Le violet est érigé !

7 

Opportuniste !

8 

Là, j'en ai vraiment profité ! la forêt était magnifique ! 

9 

Le soleil et la brume s'amusaient !

11

et moi j'ai écouté...

12 

Bon, l'éternel ramassage ! En été il est moins important car les déchets sont cachés dans les hautes herbes ! 

10 

Et comme promis pour Délia , les vaches rousses à cornes ! 

14 

Sont pas magnifiques ? 

15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si, tes photos sont magnifiques, et pas seulement les vaches!<br /> <br /> Tu es une sacrée courageuse toi! Tu en abats du boulot "de mec"! ;-)
Répondre
E
Oui, magnifiques ! Les vaches, tes photos et ta nouvelle terrasse ! BRAVO !
Répondre
X
Beau travail de terrassement ! Je plains le dos, ces dalles toutes prêtes pèsent un âne mort ! Les vaches ? Des Salers, originaires du Cantal, mon département de naissance et de cœur.<br /> <br /> Il n'y a pas que ces vaches qui sont originaires de cette ville. Roger Carel en est originaire par ses parents. Quand à la vache Salers, Délia ne me contredira pas, c'est une belle vache à l'instinct maternel très développé, qui est je crois la race de vache la plus répandu dans le monde pour ses qualités d'adaptations.<br /> <br /> Elle a été sauvé de l'oubli par :<br /> <br /> <br /> <br /> Ernest Tyssandier d’Escous (1813-1889)<br /> <br /> <br /> <br /> Né à Salers, agronome éleveur et homme politique il fut le « restaurateur » de la race bovine de Salers qui tombait dans la décadence et l’oubli. Grâce à lui, les vaches rouges qui font la fierté du Cantal ont atteint leur niveau de beauté et leurs exceptionnelles qualités. <br /> <br /> Du coup, en me penchant un peu plus sur ce département que l'on connait peu, au final, je découvre ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Marvingt (1875-1963)<br /> <br /> <br /> <br /> Née à Aurillac, Pionnière de l’aviation en France et l’une des meilleures alpinistes du début du xxe siècle. Surnommée « la fiancée du danger ». Licenciée en lettres et parlant sept langues – dont l’espéranto, elle est titulaire de trente-quatre décorations, ce qui fit d’elle la femme la plus décorée. Dans tous les sports, elle brille au premier rang ce qui lui permit lui d’être détentrice de dix-sept records mondiaux. <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Elles sont superbes ! <br /> <br /> En ce moment il y a peut être des affaires à faire sur tout l'électro ménager, si si, au rayon photo aussi !
Répondre
D
Mais tu sais tout faire, toi ! Bravo ! et merci pour ta délicate attention. C'est bien ce que je pensais ! des Salers ! Belle vache, son lait est excellent pour la fabrication du Saint Nectaire et de la Fourme (hé hé !) Emblème du département du Cantal dont elle est originaire et même de l'Auvergne toute entière. Par contre trés maternelle et parfois taquine quand elle a son veau. A déconseiller de lui faire la causette de trop prés. Sinon tes photos sont toujours aussi belles. Tu vois que tu n'as pas besoin d'un four exprès !
Répondre
L
En fait je ne sais pas trop... Sur la première photo on dirait plutôt de la carotte et sur le seconde de la ciguë...faudrait que tu sentes (en prenant avec des gants) :)
Répondre
L
Sacré boulot, tu peux être fière... Tu fais bien d'admirer seulement, ça ressemble fortement à de la ciguë ? Gaffe ! Les vaches, elles ressemblent à de la Salers ? Jolies les images de rayons qui transpercent, ça sent bon.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité