C'est fait ! On sait depuis ce soir ! l'année prochaine fermeture de classe dans mon école. On nous a fait miroiter une possible non fermeture jusqu'au bout ! 

Alors, l'année prochaine, ms/gs à 28 ! Yehhh ! Avec en plus pas mal de cas chez les moyens. Dès la rentrée je m'attéle à appeler la psy scolaire pour faire un dossier pour un enfant qui cette année n'a toujours pas parlé et n'a pas réussi à s'assoir une seule fois autour d'un atelier. La psy a bien vu le problème cette année mais comme les parents ne sont pas venus au rendez-vous et que la psy ne les a pas relancés et bien elle a décidé de voir ça l'année prochaine. Alors entre cet élève et celui qui frappe tout le temps et tout le monde, l'autre qui fait des colères à se rouler par terre dès qu'on lui parle, une autre qui a deux personnalités et peut passer de la joie aux larmes en 2 secondes, encore un autre qui est le roi, qui décide de ce qu'il veut faire et de quand il va le faire, de ce qu'il va écouter et pas écouter et bien je crois que l'année prochaine va être très difficile ....

Pendant ce temps, certaines classes fonctionneront à 10/12 élèves puisqu'elles sont en REP et REP+, et c'est pour fournir en professeurs des écoles ces classes qu'on nous enlève nos profs... Dans ville d'à côté, ma collègue de cette année a obtenu un poste à 10 élèves, dans son école il y aura 5 CP à 10/12 élèves. L'année prochaine on dédouble les CE1, on ferme encore chez nous ?  Et on monte à 35 ? L'art et la manière de déshabiller Pierre pour habiller Paul. 

Résultat de recherche d'images pour "humour rep+ et cp dédoublé"