Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 juin 2018

Enfin !!!!!!

Oui, je suis enfin de retour !!! Après 14 jours de panne ! Désolée pour votre inquiétude ! Je ne peux pas me connecter à mon blog à l'école, pas le temps, et pas de moment seule. 

Alors, je vous explique, vendredi 1er juin je monte en voiture pour rentrer chez moi, j'avais parcouru à peine 2 km que mon téléphone sonne. Je m'arrête, je regarde le message, c'est grande, elle est affolée, elle pense que la foudre est tombée sur la maison, il n'y a plus d'électricité et ça a fait un bruit épouvantable me dit-elle ! 

Je la rassure en lui disant que j'arrive, je lui demande tout de même de vérifier que rien ne brûle sur le toit, dans la maison. 

Je fais le plus vite possible pour rentrer, j'ai passé une dure semaine, je suis épuisée et comptais bien me reposer , c'est raté ! 

Arrivée à la maison je fais un rapide tour, je ne vois rien d'inquiétant, j'enclenche l'électricité....ça fonctionne.

Second tour dans la maison, je vérifie les éclairages, je vois que la télévision ne s'allume plus, que la box est éteinte, le téléphone a l'air de fonctionner, puis je pense à mon four tout neuf, je me précipite dans la cuisine, bon, l'affichage est allumé, je tourne un bouton, le four ne s'allume pas ! Aie ! J'appuie sur l'affichage, j'entends un clic et ouf il se met en marche. Bon, bilan, une télé et une box HS . 

J'appelle immédiatement le SAV, la dame me dit qu'elle m'envoie une nouvelle box en relais colis, je la reçois le mercredi soit cinq jours plus tard, je rends en échange mon ancienne box et je rentre toute contente à la maison ! Je pose délicatement le colis sur la table, j'arrache les Scotchs et HORREUR !!!! J'ai une jolie box toute neuve mais pas de câble d'alimentation !!!!! Pourtant ils devaient m'en envoyer un  puisque le boîtier du mien ne s'allumait plus et qu'en plus ils m'avaient demandé de le renvoyer ! Je suis dégouttée ! Je rappelle immédiatement le SAV pour leur raconter ma déconvenue. Ils me disent que cette fois ils ne peuvent plus renvoyer la box en relais colis, qu'ils vont me l'envoyer par chronopost et que ça sera plus rapide. Bon, on y croit ! J'ai appelé mercredi après-midi, j'espère la recevoir samedi.... rien..... Alors lundi ? Rien ..... je rappelle le SAV ( avec mon portable sur lequel je n'ai qu'un forfait de deux heures d'appel je précise !Et avec lequel je ne capte rien du tout, je suis obligée de monter à l'étage pour entendre quelque chose !) . Le monsieur consulte mon dossier et s'écrit : " Oh ! La ! La! La ! la ! "  Je comprends tout de suite qu'il y a un problème ! Il m'explique alors qu'en fait la personne précédente a oublié de m'envoyer la box ! Je pouvais toujours attendre ! Il m'assure que cette fois il m'en envoie une , complète ! Il a tenu parole, je l'ai reçue aujourd'hui ! Ouf ! Les enfants ont attendu après toute la journée ! Ils ont guetté la sonnette. Ça a sonné vers 11H30, Grande dévale les escaliers quatre à quatre, sort au portail, c'est sûr c'est la box !!! Ah, non, ce sont deux personnes qui lui demandent ce qu'elle pense du monde d'aujourd'hui ? Grande répond qu'elle n'en sait rien, elle est tellement déçue que ce ne soit pas la box .... Et l'autre de lui répondre :" Dieu...essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu" euh, oui, bon ... Ensuite ils lui demandent s'ils peuvent repasser un autre jour pour en reparler quand elle y aura réfléchi . ben voyons ! Là, Grande, répond que sa mère n'est pas là qu'elle ne sait pas . (décidément grande ne sait rien ont-ils dû se dire ... faut dire qu'elle était tellement déçue que cela ne soit pas la box !  pffff . Au revoir les témoins de Jéhovah ! 

Un peu plus tard, la sonnette retentit à nouveau ! Hourra !!! Cette fois c'est sûr c'est la box ! Deux hommes au portail ! Ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille ma grande , deux pour porter un petit colis ? Ce sont des démarcheurs qui veulent traiter mon toit, mes murs etc .. Eux comprennent tout de suite que ma grande n'est pas la propriétaire. Toujours pas de box !!!!! 

Et puis vers 13h30, c'est Grand qui décide tout de même d'aller voir dans la boite aux lettres ...on ne sait jamais ... et il a eu raison, le colis attendait bien sagement ! Et voilà, le facteur n'avait même pas sonné ! Pfffff ! 

Bon, petit message à leur maman qui était à l'école, heureux qu'ils étaient ! 

Et hop, hop, branchement effectué, inernet fonctionnait ! J'ai juste dû brancher le téléphone et la télévision( de dépannage ) quand je suis rentrée ! 

Bon sinon, pas mal de soucis ces jours-ci, santé dans la famille, problèmes à l'école, fatigue, beaucoup de fatigue, moral en berne, ennuis divers et variés en rapport avec l'argent, une poisse incroyable aussi, mon père me prête sa petite télévision qu'il a dans son camping car, j'arrive à la maison et m'aperçoit qu'il a oublié le câble électrique, mon voisin me prête un câble pour la nouvelle box envoyée sans , le câble ne fonctionne pas  ! Bon je ne devrais pas me plaindre, mon voisin a eu beaucoup plus de dégâts chez lui. C'est sur sa maison que la foudre est tombée, ensuite elle a rebondi sur les deux maisons voisines, dont la mienne. Lui, doit refaire toute une ligne électrique, tous ses câbles d'antenne télévision ont fondu, un fusible de son tableau électrique a brûlé, une ampoule a explosé, il a perdu trois télévisions, la box et deux décodeurs canal + . En même temps vu le peu de choses que j'ai à la maison, les dégâts n'ont pu être que moins importants !  

Voilà, je suis revenue ! Et j'ai plein de lecture en retard sur vos blogs mais vu tout ce que j'ai à faire ces jours-ci, je crois que le retard va prendre de l'ampleur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien, on peut dire qu'Uranus ne lésine pas sur les effets dis donc. Enfin comme tu dis, mieux vaut voir le bon côté de la chose et puis la foudre quand ça tombe sur les gens, on ne peut pas te renvoyer une pièce de rechange. N'empêche que ça commence à bien faire toutes ces galères que traverse tout le monde du moins les personnes que j'estime (bibi itou car oui, quand même je m'estime du moins j'apprends à). Allez, tu as fait le plein d'emmerdes, débarrassée de la corvée, maintenant fais le plein de bonheur et de joie. Allez, c'est un ordre :lol: (nan c'est un voeu très fort). Courage, tiens bon, c'est juste une zone de turburlence et le pilote assure.
Répondre
X
Cela peut paraître surprenant, mais je me disait bien qu'il devait y avoir quelques grains de sable dans les rouages... Tout de même, les témoins de jéhova pourraient livrer les box, au moins, ils ne se verraient pas claquer les portes au nez.:-)<br /> <br /> Moi, j'aime bien leur dire que je suis déjà connecté avec leur patron et que je ne traite qu'avec lui.<br /> <br /> Ils me répondent souvent que j'ai bien de la chance.<br /> <br /> Ben oui, c'est ça d'être l'élu... :-))
Répondre
B
Voilà donc le billet que j'attendais pour me rassurer sur ton silence ... hier midi Anne m'a déjà donné de tes nouvelles :-)<br /> <br /> C'est du stress tous ces évènements j'espère que tu vas pouvoir vite retrouver un peu de calme !
Répondre
A
Ah quel plaisir de te voir de retour! Je commençais à m'inquiéter vraiment car ce silence ne te ressemble pas mais ouf, rien d'insurmontable même si les soucis se sont accumulés, c'est souvent comme ça d'ailleurs, à croire qu'ils s'attirent ceux là, eh les mecs venez par ici, ya fête des emmerds chez la Virevolte on va y aller aussi en rajouter une couche! ;-)<br /> <br /> Heureusement les vacances approchent, prends le temps qu'il te faut pour faire ce que tu as à faire, le reste peut bien attendre, nous de toutes façons on ne bouge pas!<br /> <br /> Gros bisous et bon courage!
Répondre
S
Hey hey super t es la !!! Allez courage tu avances pas à pas et le principal c est que tu sois toujours debout !!!!! Allez gogo vir . Contente de te relire .... on se sent moins seul avec nos soucis hihi .... enormes bisous virtuels mais des bisous quand même copine blogueuse
Répondre
D
Tu sais que je me suis faite du souci pour toi ? Je me disais que ce silence ne te ressemblait pas, d'habitude tu nous dis quand tu t'en vas et puis les vacances ne sont pas tout à fait là, alors, je me disais, elle a sans doute beaucoup de travail. Je suis contente de te retrouver. Pas cool tout ça, aller courage, après la pluie le temps est beau. Il est vrai que la pluie à un peu tendance à squatter grave !
Répondre
E
:) salut Virevolte-à-nouveau
Répondre
A
Ahouch! Comme ce serait cool sir tout le monde faisait correctement son travail...
Répondre
D
tu es sacrément courageuse pour ne pas craquer, heureusement la roue tourne et les vacances ne sont pas loin…. Des bises
Répondre
V
@ Elina : j'ai un peu raté la vie des webcams, il me semble qu'il manque un cigogneau , non ?
Répondre
E
Tout va mal, mais ton billet m´a fait sourire ! Tant qu´il y reste de l´humour, rien n´est perdu ! Et comme tu dis, il y a toujours pire ! Surtout quand je vois les grosses inondations qu´il y a eu dans un peu partout et aussi dans notre coin ! Contente de te retrouver !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité