Grande est rentrée mardi soir, on a papoté pas mal, son copain n'a pas le moral, il ne voit parfois plus l'intérêt de vivre ....Comment l'aider ?  Son alternance se passe mal... On a oublié parcoursup. On voulait planter les pieds de tomates qu'elle a ramenés de son stage mais il se met à tomber des trombes d'eau.  Mercredi, je rentre manger à la maison puisque Grande est là, ensuite j'ai une passionnante réunion pédagogique de trois heures, je rentre, on plante les tomates avant l'orgae. Je repense au courrier de banque qui était arrivé la semaine d'avant au nom de Grande, je ne l'avais pas ouvert puisque d'habitude ce n'est pas intéressant ... Grande l'ouvre, commence à lire, là, je vois ses yeux qui s'écarquillent, puis elle se met à râler:" ils m'ont prélevé 386 € sur mes comptes pour un impayé !!!!!" Gloups !!!! le nom du créancier ne me dit rien, j'allume le pc, tape le nom et on comprend ! Ce sont les impôts ! Taxe d'habitation pour son logement étudiant, majorée de 10% puisqu'ils n'ont pas su trouver la bonne adresse, par contre, ils ont su trouver sa banque ! ça, c'était la mauvaise nouvelle, le stress passé on va voir sur parcoursup.... Grande fait à nouveau des yeux écarquillés, elle est prise pour un de ses voeux et deux autres sont en attente, c'est extraordinaire car d'habitude tout est négatif. Bon, quoi qu'il arrive si elle ne trouve pas d'employeur pour son alternance, elle pourra faire le même BTS sans alternance ! Ouf ! Bonne nouvelle !!! Et c'est ce qu'elle veut faire depuis le début ! 

Vendredi début d'après-midi, message de Grand, "je fais quoi ce soir ?" "Ben, tu rentres, non ? Il n'y a pas de grève des trains il me semble ?""Bon ok, je rentre, je n'ai pas cours cet aprem du coup je peux rentrer plus tôt !" "Ok tu me dis l'heure à laquelle tu arrives, pas avant 16h30, faut me laisser le temps de rentrer de l'école." 

Une demi-heure plus tard, message de Grande : "Je ne me sens pas bien, je fais quoi ?"" Ben, tu prends un rendez-vous chez le médecin mais pas avant 16h30 / 17h00 le temps que je rentre." 

Quelques temps plus tard : Grand , "je rentre à 16h58."

Silence radio pour Grande ....

"Alors ? Tu as pris rendez-vous ? "

"Euh, oui, j'ai rendez-vous à 17h00."

Une chance que la gare et le médecin soient situés dans la même ville et pas très loin l'un de l'autre ! 

Je finis le boulot, range en quatrième vitesse, oublie la moitié des choses .... pffff

Roule jusque la maison, prends Grande au passage, la dépose chez le médecin, roule en direction de la gare, prends Grand au passage rentre à la maison, retourne chercher Grande chez le médecin, essaie d'aller à la poste mais c'est fermé, rentre à la maison, reçois un coup de fil de mon père qui nous invite samedi soir pour un barbecue ! Quelle journée ! 

Ce matin, trop fatiguée pour aller me promener, vous n'aurez donc que la première nigelle du jardin  :

1

Et le premier pavot mauve :

2

Demain, on vide le logement étudiant de Grande ! Trois heures de route, beaucoup de boulot pour tout vider et tout nettoyer !