Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 mai 2018

Ne pas écouter la météo !

Ils avaient prévu de la pluie le matin, que nenni, il faisait très beau ! 

1 

j'aime bien ces graminées :

2 

Petite collection de coccinelles qui ne craignent pas les orties:

3 

tableau ! 

4

5  

l'iris des marais est sur le point de fleurir, il y a un petit hôte dessus ! 

6 

les genêts sont fleuris !

7 

Ramassage : 

8 

la vie plus forte que tout ! 

9 

Une jolie plante, le lotier des près. 

10 lotier des près 

On va finir sur cette note colorée et ensoleillée ! 

C'était samedi ! Aujourdh'ui, il pleut ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie série ! Tu peux m'envoyer des coccinelles pour mes pucerons s'il te plaît ? ;)
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> qu'elle est belle ta deuxième photo! j'aime aussi ces plantes, quand on les effleure au passage c'est tout doux!<br /> <br /> J'aime aussi tes autres photos, tu as bien fait de sortir ce jour là malgré ce qu'avait annoncé la météo!<br /> <br /> Déjà une semaine, j'espère que comme nous ici tu as du soleil! Bon week-end à toi, gros bisous :-)
Répondre
E
J'aime bien quand la météo se plante dans le bon sens ;)
Répondre
A
Je suis désolée de n'être passée plus tôt, le malheur vient de nous prendre Pistou, un frère de Gilles (Trop tôt, trop douloureux pour écrire quelque chose à ce propos sur mon blog). Mais j'apprécie grandement ces premiers coquelicots de l'année. Et ils sont si beaux dans ton objectif!
Répondre
V
@ Elina : Tu as vu, sur le site de la webcam où il n'y a qu'un seul oisillon, le nombre de bagues dans le nid ? Ils font la razzia sur les pigeons voyageurs ?
Répondre
V
@ toutes : Chez mes parents il y avait aussi des nichoirs à mésanges et on faisait pareil avec les poils du chien ! OUi, la nature c'est beau et les coquelicots qui reviennent c'est signe qu'il y a un peu moins de pesticides !
Répondre
F
Des photos simples, des photos belles, des photos colorées, c'est la Nature quoi ! :-)
Répondre
D
Je vois que nous sommes nombreux à aimer les coquelicots. Cette jolie fleur si fragile qui va bien avec l'été. Je me réjouie de voir qu'il en revient régulièrement sur les bords des chemins. Super des mésanges dans le jardin d'Elina ! Les bêtes à bon Dieu aussi sont trés belles, de plus elles portent bonheur (à ce qu'on dit ! en tout cas, elles débarrassent des pucerons.)
Répondre
E
Oh que oui, les coquelicots sont éphémères, même dehors ! J´en ai dans le jardin, mais pour le moment, ils ne sont pas encore en fleurs ! J´en ai jamais semés, mais ils doivent savoir que je les adore, car ils viennent toujours s´installer chez nous ! ;-)<br /> <br /> N.B. Au fond du jardin, on a une portée de mésanges charbonnières depuis 3-4 jours ! :-)
Répondre
V
@ Elina et Brigou : Les coquelicots sont magnifiques et on est obligé de les admirer dehors, ils ne tiennent pas du tout dans un vase, c'est ça que j'aime chez eux ! Ils sont sauvages ! <br /> <br /> pour les coccinelles, il y a un intrus, une coccinelle asiatique parmi les coccinelles à 7 points !
Répondre
B
Moi aussi j'aime particulièrement les coquelicots de même que ces petites coccinelles que ma mère appelait "bêtes à bon dieu" :-)
Répondre
E
J´aime tellement les coquelicots ! Merci pour ce bouquet de bonheur !<br /> <br /> Incroyable cet arbre-phénix qui renaît de ses cendres !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité