Hier j'ai acheté la bête qui ne fait pas de photos !

1 

Heureusement, mon père est venu l'installer le soir car, bien sûr,  ce four était équipé d'une prise normale et je n'avais pas ce qu'il fallait pour le brancher. 

La bête ronronne, chauffe, ne fait pas trop de bruit, elle remplit son rôle ! Test ce midi, tout va bien mais décidément elle ne veut pas faire de photos ! Pffff !

Hier j'ai aussi reçu ma cuve pour collecter l'eau de pluie. Il n'y avait pas de robinet comme prévu sur le site, j'ai donc dû aller en acheter un ce matin, j'ai été un peu trop rapide sur ce coup là car le magasin va m'en donner un gratuitement car il y avait une erreur sur le site. Du coup je vais peut-être acheter une autre cuve ? On verra plus tard. 

La cuve je voulais l'installer seule, sans l'aide de mon père pour éviter de l'embêter encore une fois. 

J'y ai mis le temps mais j'ai réussi ! Il a fallu d'abord que je réajuste les dalles au sol pour que la cuve soit bien droite. Ce fut le plus dur ! Ensuite avec mes scies cloches toutes neuves ( j'ai toujours rêvé de posséder des scies cloches !) , j'ai percé la cuve pour placer le robinet, percé la gouttière et la cuve pour installer le collecteur et hop ! Bon en fait ça a été plus long que ça mais c'est bon j'y suis arrivée ( en prenant moultes précautions pour ne pas me tromper ! En regardant des tas et des tas de vidéos explicatives ! ) , maintenant je n'ose pas le dire mais j'attendrais presque la pluie parce que j'ai testé avec un arrosoir ça fonctionne ! 

2 

Comme je n'étais pas encore assez fatiguée, on a jardiné avec Grande qui était de retour de son rendez-vous chez le médecin. 

J'admire mes pieds de pavot qui sont cette année gigantesques ! Ils font des fleurs doubles et  parme ! 

3 

Il semblerait qu'il devrait y avoir beaucoup de fraises ! Miam !

4 

Avec Grande on a refait le petit parterre, on a planté des fleurs bleues dont j'ai déjà oublié le nom mais qui sont rigolotes ! 

5 

Après recherche sur internet ce sont des ageratums, j'espère qu'il ne va plus geler, sinon, ils ne résisteront pas ! 

6 

L'ancolie, qui avait déménagé avec moi, est magnifique ! 

7 

Et en plus elle a agrandi la famille, une autre devrait fleurir bientôt :

8 

Et comme nous n'étions toujours pas assez fatiguée, nous avons tenté de démonter la palette sur laquelle la cuve était arrivée, ce n'est pas une mince affaire, mais on a dans l'idée de fabriquer un hôtel à insectes ! A suivre ....

C'est pour cela que je vous disais en titre qu'après tout ça, je suppose que je vais bien dormir cette nuit....