Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 mai 2018

Je crois que je vais bien dormir ce soir ...

Hier j'ai acheté la bête qui ne fait pas de photos !

1 

Heureusement, mon père est venu l'installer le soir car, bien sûr,  ce four était équipé d'une prise normale et je n'avais pas ce qu'il fallait pour le brancher. 

La bête ronronne, chauffe, ne fait pas trop de bruit, elle remplit son rôle ! Test ce midi, tout va bien mais décidément elle ne veut pas faire de photos ! Pffff !

Hier j'ai aussi reçu ma cuve pour collecter l'eau de pluie. Il n'y avait pas de robinet comme prévu sur le site, j'ai donc dû aller en acheter un ce matin, j'ai été un peu trop rapide sur ce coup là car le magasin va m'en donner un gratuitement car il y avait une erreur sur le site. Du coup je vais peut-être acheter une autre cuve ? On verra plus tard. 

La cuve je voulais l'installer seule, sans l'aide de mon père pour éviter de l'embêter encore une fois. 

J'y ai mis le temps mais j'ai réussi ! Il a fallu d'abord que je réajuste les dalles au sol pour que la cuve soit bien droite. Ce fut le plus dur ! Ensuite avec mes scies cloches toutes neuves ( j'ai toujours rêvé de posséder des scies cloches !) , j'ai percé la cuve pour placer le robinet, percé la gouttière et la cuve pour installer le collecteur et hop ! Bon en fait ça a été plus long que ça mais c'est bon j'y suis arrivée ( en prenant moultes précautions pour ne pas me tromper ! En regardant des tas et des tas de vidéos explicatives ! ) , maintenant je n'ose pas le dire mais j'attendrais presque la pluie parce que j'ai testé avec un arrosoir ça fonctionne ! 

2 

Comme je n'étais pas encore assez fatiguée, on a jardiné avec Grande qui était de retour de son rendez-vous chez le médecin. 

J'admire mes pieds de pavot qui sont cette année gigantesques ! Ils font des fleurs doubles et  parme ! 

3 

Il semblerait qu'il devrait y avoir beaucoup de fraises ! Miam !

4 

Avec Grande on a refait le petit parterre, on a planté des fleurs bleues dont j'ai déjà oublié le nom mais qui sont rigolotes ! 

5 

Après recherche sur internet ce sont des ageratums, j'espère qu'il ne va plus geler, sinon, ils ne résisteront pas ! 

6 

L'ancolie, qui avait déménagé avec moi, est magnifique ! 

7 

Et en plus elle a agrandi la famille, une autre devrait fleurir bientôt :

8 

Et comme nous n'étions toujours pas assez fatiguée, nous avons tenté de démonter la palette sur laquelle la cuve était arrivée, ce n'est pas une mince affaire, mais on a dans l'idée de fabriquer un hôtel à insectes ! A suivre ....

C'est pour cela que je vous disais en titre qu'après tout ça, je suppose que je vais bien dormir cette nuit....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien! Ça c'est de la bonne fatigue!<br /> <br /> Et dommage pour l'engin qui ne prend pas de photos...<br /> <br /> Moi j'ai eu une grosse frayeur en rentrant hier soir: le lave linge ne démarrait pas! Il ne reconnaissait pas sa maîtresse (comme Groove, d'ailleurs, qui nous a aboyé dessus comme si nous étions des étrangers). Heureusement il a fini par obéir!!!
Répondre
E
Mon Pavot d´Orient est rouge, si tu souhaites que je te garde de la semence, fais-moi signe !<br /> <br /> https://plus.google.com/photos/photo/106046405582683076054/6159540143216991266<br /> <br /> https://plus.google.com/photos/photo/106046405582683076054/6160600232083741426
Répondre
E
Chez toi, les plantes sont déjà plus "avancées" que chez nous, on voit bien que tu habites plus à l´Ouest ! <br /> <br /> J´ai pratiquement la même cuve que toi, sauf qu´elle est de couleur anthracite ! On a du changer le robinet cette année, il avait fait son temps (une dizaine d´années, je crois !) !<br /> <br /> Avec la palette, tu pourrais aussi te faire une étagère pour y mettre des plantes aromatiques : https://www.youtube.com/watch?v=2aBWeBtL1Ec
Répondre
B
Je déconseille l'hôtel à insectes, le bois des palettes est souvent traité avec des insecticides, fongicides et autres cochonneries, trouve un autre bois, pas résineux.<br /> <br /> Durant tes promenades en forêt, tu trouveras bien, pas grave s'il est un peu décomposé.<br /> <br /> En plus de l’appareil photo, prends un sécateur, tu n'as pas besoin d'une grosse souche mais de branches moyennes ou petites.<br /> <br /> La palette, juste pour le cadre, et si tu peux, passe le à l'tuile de lin.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.terrevivante.org/237-construire-un-hotel-a-inscetes.htm
Répondre
D
Donc s'il pleut encore, je saurais à qui on le doit ! ...... Et c'est là que commence une période de longue sécheresse ! Et quand je vois tes photos, je me demande à quoi t'aurait servi un nouvel appareil ? Tandis qu'un four ... Tu aurais pu nous faire un bon gateau, avant d'aller dormir !
Répondre
P
Au fait si tu as un plan d'hôtel à insectes pas trop grand ni trop compliqué je suis preneuse. :)
Répondre
P
Je crois que tu as mérité de bien dormir ! Quelle activité ! Rien que de te lire je suis fatiguée... Bravo et douce nuit. :)
Répondre
C
Ah il vient de chez le suédois celui qui ne fait pas de photo non ? Je crois que j'ai le même. J ai aussi acheté un récupérateur d eau ce WE mais il nous manque la scie cloche je vais l emprunter à mon père. Pas de pluie prévue avant 8 jours patience 😄
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité