Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 avril 2018

L'autre jour je vous disais mon envie de

highres-Panasonic-Lumix-DMC-FZ330-FZ300-4_1438870484

L'autre jour je vous disais mon envie de m'acheter un nouvel appareil photo... Comme à mon habitude j'ai cherché, cherché, cherché sur le net, le meilleur appareil pour le meilleur prix. J'avais même une offre alléchante avec 30€ de moins si je me décidais tout de suite, enfin, dans les deux heures qui suivaient . Je déteste ces comptes à rebours ! Et puis la raison l'a emportée, il fallait que j'achète du gaz pour chauffer la maison, le lave-vaisselle venait de rendre l'âme, est-ce que cela ne présageait pas d'une autre panne ? Le lave vaisselle, on s'en passe très bien, ça râle dans la chaumière, ça s'évade au moment de la vaisselle... mais ça se fait quand même ! Je pensais à une panne de la machine à laver le linge vu son grand âge et son état....

Ce matin je préparais un gâteau aux pommes pour mon atsem qui vient me voir cet après-midi avec ses enfants, ça sentait bon... Le four s'arrête, je vais voir la cuisson du gâteau et je me dis que 5 minutes de cuisson ne seraient pas de trop... Je tourne le bouton et là, rien ! Plus rien ! Le four avait rendu l'âme pour la deuxième fois ! Mon beau-frère l'avait déjà réparé en effet. Hier j'avais eu une petite angoisse en voyant que l'affichage avait perdu une petite barre. Il n'y aurait pas de soucis si le four encastré fonctionnait, mais lui, c'est un autre problème ! Dès qu'il y a une coupure d'électricité le four ne fonctionne plus, je n'ai pas la notice alors je touche tous les boutons et en général le lendemain il re-fonctionne. Seulement voilà, l'autre jour quand le lave-vaisselle a grillé, il a fait sauter les plombs de toute la maison, j'ai eu d'ailleurs un mal fou à trouver l'emplacement du fusible ! Et depuis, le four n'a pas voulu se remettre en route, j'ai eu beau toucher tous les boutons, m'énerver, me calmer, rien n'y a fait, aujourd'hui, le four clignotte bien, n'affiche pas la bonne heure et ne veut pas chauffer ! Grrrr ... 

Voilà, je sentais bien que ce n'étais pas le moment d'acheter un appareil photo ! 

Adieu, superbe lumix fz 300 !

Je n'ai plus qu'à acheter un four !!!!  

C'est pas juste !

 

via GIPHY

Publicité
Publicité
Commentaires
V
du moment que c'est pas toi qui rend l'âme, tout va bien :P<br /> <br /> eh oui c'est pénible ces appareils qui nous lâchent, tu peux être sûre que c'est toujours au mauvais moment bien sûr.
Répondre
X
Pas facile de faire de belles photographies avec un four ! Bon, c'est pas drôle !<br /> <br /> J'ai un peu honte. Quelquefois, il est judicieux de jeter un œil sur le site "donnons.org". Ça peut aider.
Répondre
E
Zut alors ! En plus, c´est vrai : quand un "truc" rend l´âme, 1 ou 2 autres choses suivent ! Grrrrr...<br /> <br /> N.B. Après les faucons (qui commencent à prendre des "couleurs"), les cigognes : http://www.sarralbe.fr/webcam.html<br /> <br /> C´est en Moselle, non loin de la frontière alsacienne !<br /> <br /> Bon 1er mai, Virevolte !
Répondre
P
Avis sur le compact en question : <br /> <br /> https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90v-p25727/test.html
Répondre
P
Peut être peux tu acheter un four d'occasion à Emmaüs ou sur le Bon Coin, et t'acheter ton appareil quand même ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu récemment sur un blog une série qui m'a bluffée, réalisée au compact. Ca m'a fait rêver aussi, pour les randos, ce serait bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Regarde les photos : <br /> <br /> http://didier85.eklablog.com/balades-19-20-22-24-avril-2018-a144491178<br /> <br /> <br /> <br /> Il est un peu moins cher que le bridge que tu vises, et nettement moins encombrant, peut être que ça pourrait te convenir aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec la différence de prix, tu achètes un four d'occasion, et hop, le tour est joué ! ;)
Répondre
A
Oh, non!!!
Répondre
D
Regarde aussi si par hasard, la coupure d'électricité n'est pas due à un problème de ton fournisseur ou à un orage. Dans ce cas, demande à Edf ou ce qu'il en reste de te dédommager ou à ton assurance et pendant que tu y es rajoute aussi le lave vaisselle sur la liste des objets qui ont perdu la vie à cause de la coupure intempestive et là peut être que ton bel Lumix fz 300.... qui sait ! qui ne tente rien , tu connais la suite.
Répondre
E
Zut (demande à ton grand, pour le four, si c'est un pble électro, il saura peut-être)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité