Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 mars 2018

Promenade éprouvante ...

Il faisait beau en ce samedi matin, les grenouilles l'avaient bien compris, c'était le printemps ! 

1 

photo mystère....

2 

Tiens ! Une nummulite qui me rappelle que je vais de ce pas revoir la belle pierre fossilisée près de la mare !

3 

Sécheresse ? Pourtant non ! 

4 

Couleurs pastelles du matin !

5 

Les renoncules d'eau sont prêtes à fleurir ! 

6  

On plonge dans la mare ...

7 

Là, vous ne verrez que les ondes sur l'eau et pas les deux colverts qui se sont sauvés à mon arrivée ! 

8 

Et revoilà les nummulites ! 

9 

Bon, la grosse pierre n'est pas soulevable ! 

10 

Mais j'en ai trouvé d'autres plus petites. 

12 

Et puis là, je suis écoeurée et je me demande qui, des chasseurs ou des bûcherons, je déteste le plus !

13 

J'ai nettoyé tout le carrefour ! j'ai trouvé un grand sac bleu que j'ai commencé à remplir au carrefour et que j'ai continué à remplir tout au long de la route sur environ 500 mètres et je l'ai rempli complètement ! J'aurais pu en remplir un second à moitié, il faudra que je repasse par là ! A chaque endroit de coupes d'arbres je trouve les restes des repas des bûcherons, emballages et boissons...

Voilà, le résultat à la maison, 3kg de déchets divers, dont 32 sacs plastiques !!!! 

J'étais écoeurée car au fur et à mesure de mes ramassages j'avais vraiment fait du bon boulot et je trouvais de moins en moins souvent des déchets, mais alors là, c'était une vraie catastrophe ! 

14 

Dans mon sac à dos j'ai ramené quatre pierres avec des nummulites.

16 

La grosse pierre a trouvé sa place autour de la plate bande.

17 

Un petit tour dans le jardin, une fritillaire est prête à fleurir :

18 

Et les anémomes sont plus qu'épanouies !

19 

Cette promenade a été éprouvante pour le moral, car voir ces quantités de déchets est démoralisant ! Mais je vais continuer à ramasser et nettoyer ! 

Éprouvante aussi vu le poids que j'ai ramené, 3 kg de déchets et 4 kg de nummulites, je l'ai senti passer ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Certaines personnes prennent hélas la Terre pour une poubelle, c'est décourageant et désespérant... C'est bien ce que tu fais, Virevolte, mais ce n'est pas normal que ces personnes salissent ainsi la Nature. Ce sont elles qu'il faudrait éduquer !
Répondre
P
Génial d'avoir rapporté des pierres dans ton jardin ! C'est vraiment trop beau. :)<br /> <br /> Celle sur la photo 3 est superbe aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Je constate aussi que tu te balades avec un pied photo ou un monopode. Tu ne fais pas tes photos à main levée ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et connais tu le nom exact de ta fritillaire ? Ce n'est pas une pintade en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon bravo pour le ramassage des déchets. 3 kilos en plus, effectivement, ce n'est pas rien dans une balade. Surtout quand on a déjà des pierres... ;)
Répondre
A
Bonjour Vi, cela fait un moment maintenant que je viens admirer tes photos et suivre le compte du ramassage de tes déchets...<br /> <br /> Cela me fait penser à une anecdote que je me décide à te raconter: lorsque mes petits-enfants étaient petits (le dernier devait avoir 3 ans), avec ma fille nous les avions emmené à une "réunion" de sensibilisation à la protection de la nature, et notamment le fait de ne pas bazarder comme cela tout et n'importe quoi n'importe où. <br /> <br /> Il y avait eu en même temps un "exercice" de ramassage des papiers et autres cochonneries qui jonchaient le sol autour de nous (c'était au printemps ou en été et cela se passait dehors)... On avait fait comme toi, du ramassage pendant 20 mn à tout casser, on était nombreux et pourtant on avait rempli nos sacs ! :-(<br /> <br /> Mais juste pour dire qu'à la suite de ça, le benjamin de mes petits-fils, qui avait bien compris la leçon, ne pouvait plus marcher dans la rue sans systématiquement ramasser tout ce qui traîne... ce qui a vite posé problème (on allait rater le train, on avait rdv chez un toubib, etc...) mais surtout, il ramassait ces trucs dégoûtants (et nous les amenait gentiment) et il fallait prévoir 1) un sac pour ses ramassages et 2) de quoi lui nettoyer les mains... <br /> <br /> Maintenant il a 10 ans et ça lui arrive encore de ramasser les canettes et de nous les apporter. s'il ne trouve pas de poubelle où les mettre...
Répondre
D
Qui des chasseurs ou des bucherons ? Pour moi les deux font la paire, pas un pour racheter l'autre, surtout que vu la quantité de bouteilles que tu ramasses, ils boivent bien aussi les bucherons ça m'a l'air ! Tes pierres sont magnifiques, finalement ton dos n'aura pas souffert pour rien.
Répondre
A
Mais quelle plaie ses types!
Répondre
B
En balade ce matin dans la garrigue on a trouvé un amas d’ordures de tous genres !!! Comment peut on agir de la sorte ? <br /> <br /> Superbes tes Nummulites 😊
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité