Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 mars 2018

Je m'énerve, ça m'énerve...

Hier, c'était l'anniversaire de mon ex. j'ai lancé un message à mes deux grands pour savoir s'ils n'avaient pas oublié l'anniversaire de leur père.

Grande avait déjà envoyé un message, Grand avait complètement oublié, il l'a fait parce que je lui ai rappelé. Bon, ça se limite à un sms, un sms aux anniversaires, un sms à Noël, un au nouvel an et voilà, les relations de mes Grands et de leur père se limitent à ça ! Il ne prend pas de leurs nouvelles, ne les voit pas et c'est comme ça depuis plus de deux ans. 

Et moi, j'avais repoussé la chose jusqu'au soir, je n'étais pas certaine d'avoir envie d'envoyer ne serait-ce qu'un tout petit sms... j'ai regardé les messages de sa part et le dernier datait de mon anniversaire au mois de Novembre. Il m'avait envoyé "Bon-Anniversaire ! " en 16 messages ! ce jour-là j'avais cru que mon téléphone avait fini de vivre ! Comme il m'avait souhaité mon anniversaire je me suis sentie obligée de le faire à mon tour. J'ai juste envoyé "Bon anniversaire" puis, " Moi je ne l'ai pas fait en 16 messages ".

Et le voilà qui me répond ceci : " Merci.J'attendais avec impatience ton petit mot. J'ai bien reçu vos 3 mots et les autres n'ont pas d'importance. Cela me touche. A+"

Et voilà, il avait gagné encore une fois, j'étais énervée ! Comment ça il attendait avec impatience ? Et ses enfants ? Ils n'attendent rien peut-être ? 

"Les autres n'ont pas d'importance." Ça veut dire quoi ça ? Qu'on compterait plus que les autres ? Quels autres ? Et bien dis donc, si les autres comptent encore moins que nous qu'est-ce que ça doit être ? 

Et puis, le "A+" ! Oui, sans doute fin novembre pour mon prochain anniversaire ...

Voilà, je suis énervée, j'ai encore l'impression qu'il se pose encore une fois et toujours en pauvre victime qui attend avec impatience que "sa famille" veuille bien lui écrire un message par an ! 

a

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, je pense que ton ex est un sacré manipulateur, qui se prend pour la victime, qui ne se remettra de toute façon jamais en question, qui aime faire culpabiliser l'autre. Je pense que j'aurais agi comme toi, lui envoyer un sms, mais je m'en serais terriblement voulue ensuite de m'être laissée attendrir ou de m'être sentie obligée de le faire ! Pas évident de prendre de la distance d'avec l'homme qui est le père de ses enfants, et je comprends ta colère ô combien justifiée.<br /> <br /> Gros bisous, Virevolte.
Répondre
D
Je crois que même si c'est difficile pour toi, il faut que tu admettes qu'il ne fait plus partie de ta vie. Tourne la page, vis et ne te préoccupes plus de son égo. Il m'a l'ai un gégnieur en diable doublé d'un manipulateur. Si tu réussis à te détacher de son lui profond, il n'aura plus aucune prise sur toi. Pour les enfants, ben, peut être qu'ils n'éprouvent pas non plus le besoin de faire plus que ce qu'ils reçoivent, après tout. Et si c'est si important pour lui d'avoir des contacts avec eux, avec vous, il devrait se comporter différemment. C'est son choix de ne pas le faire. Laisse tomber pour de bon, tu as tout à y gagner.
Répondre
A
C'est plus difficile à dire qu'à faire mais ne te laisse pas atteindre. Il t'a assez fait souffrir comme ça. Sauve ta peau. Tu ne peux rien pour la sienne, tu as essayé, tu sais comme c'est vain. <br /> <br /> Ta photo est d'une tristesse somptueuse!<br /> <br /> On dirait un Monet sous la pluie.
Répondre
D
des bises à toi, mère courage, qui a entrepris une sacrée reconstruction!!! Bravo à toi et belle vie!
Répondre
E
Ah, j'allais dire quelque chose mais Vio l'a dit à ma place (sacrée Vio/Brumette comment vas-tu à part les insomnies ?). Je pense qu'il faut que tu te focalise sur toi, que tu te changes de l'intérieur et il s'éloignera de toi de lui-même car tes énergies n'offriront plus de prises aux siennes. Je le réalise ces jours-ci en changeant ma manière de réagir — genre dès qu'un truc, une manipulation me fait mal, au lieu de ruminer contre le manipulateur, j'interpelle la petite voix en moi qui a mal et je tente le dialogue avec elle gentiment pour comprendre pourquoi ça fait mal et la rassurer, essayer de voir ce que je peux faire pour qu'elle n'ait plus mal mais surtout pas me confronter à elle en lui disant de ce taire. Dis comme ça, ça fait un peu schizo mais ça fonctionne. Toutes ces voix souvent négative qui jugent, qui ont mal, qui ont peur, qui s'énervent, etc. sont celles de notre ego négatif. On ne doit pas se battre avec son ego (surtout pas, ce serait la mutinerie et l'auto-sabotage assuré) mais on dialogue avec lui car l'ego c'est notre enfant intérieur blessé. Il faut le recadrer et le traiter comme on le ferait avec nos enfants (enfin comme un bon parent le ferait). J'espère que ma vision des choses t'aidera.
Répondre
V
je reviens lire ton billet de "jour" (c'est plus clair, lol) :<br /> <br /> ton ex n'est plus "ta famille" de une et puis, je rejoins Brigou, demande toi pourquoi tout cela t'affecte autant ? tant qu'il continuera de te toucher, tu ne pourras pas bien avancer ma belle ; pourquoi n'arrives tu pas à faire le choix de rompre vraiment (psychiquement j'entends) ? ces questions pour t'aider à débloquer ta situation dans laquelle, je trouve (vision extérieure) tu pédales (dans la choucroute). Aucun jugement de ma part non plus. Je sais à quel point on peut (j'ai pu, moi aussi) s'enferrer dans des circuits infernaux. Parfois une aide extérieure permet d'avoir un autre point de vue, de changer sa manière de penser, de faire des choix différents. Aller Virevolte ! :D
Répondre
B
Ce que je ressens surtout après t'avoir lu, c'est ta souffrance, ta colère, ton incapacité à tourner la page ?! mais je ne suis pas "toi" et je ne me permets surtout pas de te juger. <br /> <br /> Courage Virevolte :-)
Répondre
A
À la lumière des commentaires que je viens de lire, je pense qu'il essaie effectivement de garder le contrôle de la situation (savoir qu'il compte encore pour vous) et je comprends un peu mieux ta colère. Je comprends aussi "qu'il a gagné" précisément parce que ça te met en colère. Mais ça, il n'y a que toi qui puisse agir dessus. Je réagis exactement comme toi dans ce genre de situation, c'est pour cela d'ailleurs que je "travaille" dessus (c'est une des raisons qui m'ont fait reprendre le yoga).<br /> <br /> Ne te décourage pas... Le jour où tu as mis fin à cette relation, tu as fait le plus difficile :-)
Répondre
A
Bonjour Vi, je ne lis pas les autres commentaires pour rester sur ce que j'ai ressenti en te lisant. Je suis tellement étonnée que tu ressentes cela! Pourquoi: "Il a gagné encore une fois"? Qu'a-t-il gagné exactement?<br /> <br /> Pourquoi cette rancoeur? On sent la colère bouillir au fond de toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on lit quelque chose, obligatoirement on réagit par rapport à sa propre expérience, à sa personnalité aussi. J'ai moi-même vécu un divorce (avec le père de mes filles), ça a été tellement douloureux que même maintenant, plus de 30 ans après, j'ai encore du mal à en parler. Il a enlevé ma fille aînée, je n'ai pas pu la revoir pendant deux ans qui m'en ont semblé dix. Et quand je l'ai revue à ce moment là, c'était foutu. Ma fille aînée et moi sommes actuellement les meilleures amies du monde, mais je ne suis plus sa mère, grâce à mon ex. <br /> <br /> Tu connais l'histoire "Jamais sans ma fille"? <br /> <br /> Voilà, ça donne une idée.<br /> <br /> Mais bref, je ne suis pas venue te déballer ma vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Il attendait vos SMS avec impatience? Vos SMS comptaient et pas ceux des autres? mais c'est merveilleux! où est le problème? Pourquoi ne pas lui donner le bénéfice du doute? Pourquoi ne pas accepter que, MALGRÉ TOUS LES MALGRÉ, ce soit important pour lui que ses enfants et la mère de ses enfants pensent à lui pour son anniversaire?
Répondre
V
En 16 messages ? Ça peut être marrant selon qui te l’envoie<br /> <br /> Souhaiter son anniversaire à son ex ? Pour moi ça n’a du sens que si les relations par ailleurs sont saines. Et puis essaye de sortir du « se sentir obligée de » ou du « donnant donnant », laisse plutôt parler tes tripes et ton cœur, tu n’en seras que plus authentique et sincère avec toi mm par la mm occasion. <br /> <br /> Lecture de nuit chui insomniaque :(
Répondre
L
En 16 messages ? Tu n'es pas du 16 novembre quand même ?<br /> <br /> Connais pas ton histoire, mais ce serait trop (en dehors du reste...)
Répondre
S
Punaise si tu savais comme j en ai marre de ces gens qui nous manipulent qui nous perturbent qui nous envoient ces pu... de mots à la figure .... qui nous font culpabiliser .... pourquoi sommes nous des éponges .... <br /> <br /> Pardon ton post m a fait réagir ainsi . <br /> <br /> Bises à toi maitresse.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité