Hier, c'était l'anniversaire de mon ex. j'ai lancé un message à mes deux grands pour savoir s'ils n'avaient pas oublié l'anniversaire de leur père.

Grande avait déjà envoyé un message, Grand avait complètement oublié, il l'a fait parce que je lui ai rappelé. Bon, ça se limite à un sms, un sms aux anniversaires, un sms à Noël, un au nouvel an et voilà, les relations de mes Grands et de leur père se limitent à ça ! Il ne prend pas de leurs nouvelles, ne les voit pas et c'est comme ça depuis plus de deux ans. 

Et moi, j'avais repoussé la chose jusqu'au soir, je n'étais pas certaine d'avoir envie d'envoyer ne serait-ce qu'un tout petit sms... j'ai regardé les messages de sa part et le dernier datait de mon anniversaire au mois de Novembre. Il m'avait envoyé "Bon-Anniversaire ! " en 16 messages ! ce jour-là j'avais cru que mon téléphone avait fini de vivre ! Comme il m'avait souhaité mon anniversaire je me suis sentie obligée de le faire à mon tour. J'ai juste envoyé "Bon anniversaire" puis, " Moi je ne l'ai pas fait en 16 messages ".

Et le voilà qui me répond ceci : " Merci.J'attendais avec impatience ton petit mot. J'ai bien reçu vos 3 mots et les autres n'ont pas d'importance. Cela me touche. A+"

Et voilà, il avait gagné encore une fois, j'étais énervée ! Comment ça il attendait avec impatience ? Et ses enfants ? Ils n'attendent rien peut-être ? 

"Les autres n'ont pas d'importance." Ça veut dire quoi ça ? Qu'on compterait plus que les autres ? Quels autres ? Et bien dis donc, si les autres comptent encore moins que nous qu'est-ce que ça doit être ? 

Et puis, le "A+" ! Oui, sans doute fin novembre pour mon prochain anniversaire ...

Voilà, je suis énervée, j'ai encore l'impression qu'il se pose encore une fois et toujours en pauvre victime qui attend avec impatience que "sa famille" veuille bien lui écrire un message par an ! 

a