Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 février 2018

La neige , suite....

Samedi matin, il fait beau, très beau mais froid, ouille le verglas !!!!

1 

Pas grave, je marche dans la neige ! 

2 

Ça brille de mille feux !

3 

Celui-là est bien piquant, pas très accueillant ! 

4 

De jolies traces d'oiseau... je crois que c'est le vanneau huppé, il y a un couple qui niche dans le champ voisin.

5 

Grande étendue blanche...

6 

Une petite pause glacée ?

7 

Trace non rectiligne, serait-ce un renard ? 

8

9 

lumineux , étincelant ...

10  

ça et là je trouve des bijoux ...

11 

si délicats... et non convoités...

12 

le redoux a fait de drôles de cratères gelés...

13 

les flaques sont gelées et grumeleuses...

14 

Un rayon de soleil sur la neige immaculée...

15 

Encore la petite mare, cette fois elle est entièrement gelée, elle est belle ! 

16 

Neurone gelé ? 

17 

la grande mare est gelée aussi et arbore un magnifique rond de neige ! 

18 

Vu du ciel on pourrait croire à un oeil géant ...

19 

Là, je suis toujours si bien que je peux y rester de longs moments, l'endroit est calme, les couleurs y sont toujours merveilleuses.

20  

Tiens ? Il y a quelqu'un ! 

21 

Je suis partie dans un autre pays ...

22 

Zut, j'ai oublié mes patins à glace !

23 

j'ai voulu tester un nouveau chemin, c'était joli mais je me suis retrouvée devant un ru trop large pour l'enjamber. 

24 

Je n'ai pas envie de faire demi-tour, je longe un peu le ru...

25 

Ah ! Voilà ce que je cherchais, deux branches au dessus du ru, je pose un pied sur l'une et la main sur l'autre et me voilà passée ! 

26 

je suis de l'autre côté et je ne me suis même pas mouillé les pieds ! 

27 

Zut, j'ai oublié la luge ! 

28 

Arche enneigée ou portail vers un autre monde ?

29 

la preuve que la forêt est très habitée !

30  

Et la preuve que ça glissait fort ce matin! 

La photo est de piètre qualité car je l'ai prise de très loin, ne voulant pas insister sur le comble de la situation et ne pas plus gêner ces deux hommes bien mal en point. A l'origine ils devaient déneiger la route et la saler, ils sont tombés dans le fossé avec leur camion !

31 

Le soleil brille fort, le verglas va sans doute disparaître tout seul.

32 

De retour à la maison je pensais prendre une douche bien chaude mais Grande avait envie de faire un bonhomme de neige et j'ai bien senti qu'elle n'avait pas envie de le faire toute seule, Grand, lui, dormait profondément. 

Alors, j'ai rechaussé mes bottes et nous nous sommes bien amusées toutes les deux !

Il a une drôle de tête ! 

33 

Et à l'heure où je vous cause, le pauvre s'est lamentablement vautré au sol, la faute au soleil ! 

 

PS : Ces jours-ci, pas de ramassage, il y a un avantage à la neige, c'est que ça cache tous les immondices ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai trouvé l'origine de la photo d'en-tête. On dirait un oeil !
Répondre
L
Oui je participe aux félicitations méritées sur ces jolis clins d’œil aux paysages enneigés. Bravo. Jolis coins et belle lumière...
Répondre
P
Il n'y a as à dire, la neige, ça fait de jolies photos. J'aime tout particulièrement ta porte vers un autre monde, trop belle, et celle au dessus aussi. ♥<br /> <br /> Mais quand même je me demande pourquoi personne ne fait jamais des bonnes femmes de neige, c'est pas juste.
Répondre
B
Tu as réalisé encore de belles photos Virevolte :-) <br /> <br /> Ton bonhomme de neige avait un sourire malicieux !! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Encore une belle série de photos que tu nous offres. Les merveilles de l'hiver, je crois que je vais finir par l'aimer cette saison que je trouve d'habitude froide, humide, sale et qui fou le bourdon. J'adore la mare, on dirait une ile au milieu. Mais en fait je les aime toutes tes photos !
Répondre
A
Ici elle n'a suffisamment fondu pour que l'on retrouve les clefs de Gilles...
Répondre
X
Je n'avais encore jamais vu de bonhomme de neige aux yeux bleus ! C'est chouette.<br /> <br /> Il se la joue petit bras !
Répondre
S
En photo je l aime .... chez nous elle a fondu ... ouf .
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité