Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 janvier 2018

Je rage !!!! dialogue de sourds !

Edit du 9 janvier en bas de message  !

A l'instant on vient de m'appeler sur mon fixe, c'était un 06 ! Je réponds et c'est encore une fois, comme je les appelle, des vendeurs de cacahouettes !!! 

Et alors là, celui-là, il valait son pesant d'or !  Il se présente comme un partenaire d'EDF bleu ciel et me demande si j'ai reçu la brochure et si je l'ai consultée.

Moi : Je n'ai pas reçu de brochure  et je ne l'ai donc pas consultée en plus je suis inscrite sur bloctel et vous ne devriez donc pas m'appeler.

Lui : C'est quoi ça bloctel ?

Je lui explique donc . Et voilà qu'il me demande pourquoi j'ai un téléphone alors ?

Moi :  Pour être appelée par les personnes dont j'ai envie qu'elles m'appellent.

Lui : Mais vous savez que le téléphone a été fabriqué pour mettre les personnes en relation ? Si vous ne voulez pas qu'on vous appelle coupez votre téléphone !

Moi : Ah, ben ça c'est la meilleure !!! Non, je ne couperai pas mon téléphone, je veux pouvoir être joignable par mes proches en cas de problème, non, mais !

Et je lui ré explique que c'est son patron qui fait mal son travail car il devrait prendre en compte la liste bloctel et ne pas non plus appeler les personnes qui stipulent sur l'annuaire qu'elles ne veulent pas être démarchées téléphoniquement. Que si ça les amusent de perdre du temps avec ce genre de personnes et bien qu'ils continuent ! Il a fini par me souhaiter une bonne année ! Avant il a essayé de m'estorquer mon âge et celui de mon mari, j'en ai pas de mari !!!! ça je ne lui ai pas dit, encore moins mon âge ! je me suis mise sur liste rouge il y a quelques jours, j'espère que ça va marcher .... Il parait qu'on est importuné en moyenne quatre fois par semaine, moi, c'est plutôt 4 à 5 fois par jour ! 

Résultat de recherche d'images pour "humour démarchage téléphonique" 

Ce soir je rentre, il y a 5 appels en mon absence, Deux 06, deux 09, un privé et au moment où je tape les numéros sur l'ordi un autre m'appelle, un 02, fenêtres tryba !!!  En plus j'ai découvert une liasse de pub dans ma boite aux lettres alors que j'ai mis un stop pub ! Je rage !!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> En effet, bloctel c'est cautère sur jambe de bois !<br /> <br /> L'autre jour, j'ai répondu "ah oui, votre appel m'intéresse, je travaille à la répression des fraudes"!..et la personne a raccroché de suite ! une bonne manière à la longue d'être rayée de leurs listes !
Répondre
S
Hier j'ai repondu :"vous avez l heure s il vous plait ? ".....elle insistait : madame G...... j insistais aussi . Elle a raccroché! J ai rigolé. .... parfois suis " la bonne avec l accent" parfois je prends le temps .... parfois ca me gonffle.... je reste muette .... parfois je décroche pas .... mais c est usant .
Répondre
F
Moi quand cela m'arrive de décrocher je leur dis que je suis l'entreprise de pompes funèbres et que le monsieur ne peut pas répondre ! Peut être m'enlèveront ils ainsi de leur listing ?? On peut rêver :D
Répondre
B
Chez moi, tout est en double ou triple vitrage, sauf le bureau et ma chambre, là c'est toujours entr'ouvert.,je ne supporte pas de dormir dans un lieu confiné.<br /> <br /> Mais ni télé, portable, ........juste un ou deux oursons en peluche. Paddington, Petit Ours Brun, Saul(en voie de disparition) les inconnus, mais une tête brune ou blonde, ou blanche peut aussi emplir mes bras.
Répondre
A
C'est très rarement que je suis appelé pour ce genre de truc !<br /> <br /> Quand ça arrive ma réponse est invariable :<br /> <br /> - Ah monsieur (ou madame) je suis vraiment désolé pour vous mais, voyez vous je n'ai pas le téléphone.... Bonne journée à vous "<br /> <br /> et je raccroche...
Répondre
P
Xoulec, Bénédict: excellent ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne réponds plus jamais au fixe, au pire j'ai un message sur ma boîte vocale (et je reçois un mail automatique m'annonçant que j'ai un message à écouter), la plupart du temps c'est un truc du genre "appuyer sur la touche # pour être mis en relation avec votre interlocuteur", ils peuvent toujours se brosser!!<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, on l'avait mis que "muet" pour éviter que la sonnerie ne réveille d'abord mon compagnon quand il travaille de nuit, et les petits que j'accueille quand ils font la sieste, au final, il y est resté!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tout ce qui est important (famille, amis, médecins, banque/assurance, collège etc) les gens ont mon n° de téléphone portable. Et je n'y suis pas importunée. C'est arrivé deux fois que je reçoive un appel avec personne au bout du fil ou un truc de pub, je mets illico le n° en indésirable.
Répondre
A
Ce n'est plus du commerce mais du harcèlement!
Répondre
B
Un peu dans le même style, "Bonjour/bonsoir, vous êtes bien à la chambre funéraire de ....., nous pouvons vous aider dans votre chagrin"<br /> <br /> La famille et les amis savent que je plaisante, les autres décampent.<br /> <br /> Radical.
Répondre
X
Alors moi, j'aime bien prendre un accent qui fait un peu "terroir",avec un roulement de"R" et j'annonce :" gendarmerie national, que puis-je faire pour vous". J'adore! En principe, l'interlocuteur, s'il est indésirable, raccroche instantanément.
Répondre
D
C'est bien vrai ça ! Pourquoi avoir le téléphone, c'est bien connu si ce n'est pas pour y répondre ! Enfin quoi ! tout de même § Pour ma part, je suis passée par toutes les étapes possibles je crois. De la colère peu engageante à la non réponse, je me suis inscrite sur bloctel, mais il y a tellement de façon de contourner l'interdiction dans cette demie loi qui n'est là que pour l’esbroufe, que c'est quasi impossible d'espérer un changement ! J'ai un répertoire sur mon teléphone (mais tous les tel n'offrent pas cette possibilité) qui me permet de reconnaitre les gens autorisés à m'appeler. aussi un répondeur avec la jolie mélodie de Thomas Pitiot qui prie mes potentiels interlocuteurs de noter "'qui qu'a biber à rappéler to morrow (à force de me casser la tête avec leur sonnette" Ainsi pour ceux qui ont vraiment des choses à me dire, ils laissent un message. C'est infernale cette situation, 4 ou 5 fois par jour certains jours ! 7 jours sur 7 !
Répondre
E
Je ne réponds pas à certains n° ou lorsque j'ai un doute.<br /> <br /> Y a un répondeur. Les démarcheurs ne laissent pas de message.<br /> <br /> Quand l'un "m'attrape", je fais court "au revoir, besoin de rien".<br /> <br /> C'est énervant. Entre ça et les pubs omniprésentes...<br /> <br /> (Oui, Vi, "des dialogues de sourds", d'où quelques textes publiés ces jours)<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Cela a le don de mettre en rogne!!!<br /> <br /> Surtout que la plupart du temps ils appaellent juste au moment où tu te reposes...
Répondre
P
Tu veux mon astuce ? Je réponds quelque chose du style : "Un instant j'ai quelque chose sur le feu !". Puis je pose le téléphone et je vais faire un tour ailleurs. En laissant le micro branché et en faisant plein de bruits. Quelques instants plus tard il n'y a plus personne. Pas la peine de s'énerver pour ça ! ;)
Répondre
E
Nous, on avait la "paix" pendant 2-3 semaines, mais voilà que ca recommence, cette fois-ci, c´est une Alina de Londres qui ne se donne même pas la peine de parler notre langue ! Se faire "couillonner" directement dans la langue de Shakes-en-pire (!), si c´est pas beau, ca ?! En général, je ne prends pas l´appel (le premier, c´est mon mari qui a décroché) et le coupe net, mais la miss, ca ne la décourage pas pour autant et elle a même déjà rappelé 3 fois aujourd´hui ! Heureusement que les numéros s´affichent, ca permet tout de même de filtrer un peu les appels !
Répondre
B
Liste bloctel ou pas cela ne change rien ! on est toujours ennuyé par ces appels. Généralement j'abrège de suite la conversation et je raccroche. Je reste polie. Et j'imagine que c'est un job comme un autre de faire du télédémarchage hélas !!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité