Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 janvier 2018

Je me promène et je râle ...

Je change de côté du village, c'est beau aussi par là ! 

1 

Drôle de plumet !

2 

Ah, c'est bien trempé aussi par ici !

3 

feuilles amovibles indépendantes...

4 

De chaque côté de la route, c'est inondé !

5  

la vieille maison en ruine a les pieds dans l'eau ! 

6 

Et la ferme est menacée !

7 

Bord de la rivière, cet été je marchais juste à côté de ce bouquet d'arbres.

8 

le courant est fort ! 

9 

Et puis je râle, les gens sont incroyables, ils jettent n'importe quoi dans la forêt, des vêtements, un tapis, des câbles, des parpaings etc...

10 

Une autre vue de la rivière qui a bien pris ses aises. 

11 

les arbres font trempette.

12 

les prairies sont recouvertes.

13 

je retourne en forêt... 

14 

Et je suis en extase devant ces magnifiques champignons ! 

15  

Un arbre majestueux que je ne manque jamais de saluer. 

16 

Et puis je vous explique ma bonne résolution de l'année 2018 !

J'ai décidé qu'à chacune de mes promenades je ramasserai tous les déchets que je trouverai en forêt pour les recycler et nettoyer petit à petit. 

Récolte du jour : 

17 

j'aurais pu faire mieux mais mon sac ne voulait pas contenir plus . 

Vous pouvez voir que les gens boivent beaucoup en forêt et qu'ils sont assez inconscients pour se débarasser d'engrais  au lieu de le porter à la déchetterie. 

l'autre jour j'avais déjà ramené, 2 bouteilles plastique, 2 canettes, 1 bouteille de bière en verre.

 

Et puis je continue de râler :

18 

Voilà ce qu'on peut voir à côté de la benne à verre ! 

Les gens déposent n'importe quoi et quand ils amènent des bouteilles ils les laissent à côté dans leur contenant !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'habite en Ile de France et chaque matin je fais une grande promenade avec mon chien, généralement sur le chemin de hâlage au bord de l'Oise.<br /> <br /> Je ramasse, moi aussi, des canettes, des emballages, des "trucs" mais le pire c'est qu''à un endroit il y a un gros dég... qui vient déposer ses encombrants, et qu'il n'y a qu'un cultivateur muni d'un tracteur et d'une remorque pour pouvoir arriver à cet endroit. Il y a dans ces déchets d'énormes plaques pour faire des semis et, en aucun cas, cela ne peut être utile à un particulier. C'est quand même incroyable qu'une personne qui cultive la terre soit prête à la souiller de cette façon. Je précise qu'autour de nous il y a au moins 5 déchetteries...
Répondre
P
Ben... quand je vois que rien que dans notre immeuble (4 cages d'escaliers sur 7 étages), des gros dégueulasses laissent leurs encombrants (matelas immmmmonde, sommier, étagères...) dans les parties communes alors que le n° de téléphone des services municipaux est affiché partout, j'imagine bien dans la nature... :-(<br /> <br /> Mon compagnon va tous les mois déposer le verre dans le conteneur à 100 mètres de chez nous, parfois il est plein, alors il revient avec le sac, plein de gens laissent tout en vrac au pied du bac. C'est désespérant.<br /> <br /> Bravo pour ton initiative en tout cas! <br /> <br /> Il y a un nantais qui a créé un groupe "run eco team" sur FB, tu es pile dans l'esprit!
Répondre
E
Eh bé moi, je râle aussi et souvent ! Pfffff... Comment peut-on ramener ses déchets jusqu´au conteneur et les jeter à côté, il faura un jour qu´on m´explique cette "logique" ! Il y a aussi ceux qui n´applatissent pas leurs cartons et qui essaient de les faire rentrer de force par l´ouverture et qui du coup, bouchent tout ! Grrrrr...<br /> <br /> BRAVO pour ton initiative citoyenne ! Ce serait bien que tous ces gros porcs te voient faire, ca les fera peut-être réagir dans le bon sens ?
Répondre
D
Belle initiative en effet. Je fais aussi parfois, mais pas tout le temps, je râle plus que je ne ramasse, trop facile me dis-je, y en a marre de tous ces porcs qui se croient tout permis ! ils bouffent mal se conduisent mal s'ils vivent mal c'est de leur faute, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Puis je pense aux autres, à ceux qui sont comme toi, comme nous ici ou ailleurs et qui n'ont rien fait pour mériter ça, alors j'essaie de faire aussi ma part !
Répondre
A
Quelle belle résolution! Les déchets appellent les déchets...
Répondre
E
Bcp de gens sont de gros cochons, parfois ils jettent des frigidaires, des pneus, des caddies, etc. (dans la nature hein : forêt, rivière, lac...) Belle initiative, Vi-révolte ;)<br /> <br /> Incroyable ces champignons ! (J'en mangerais pas, mais ils sont beaux)
Répondre
B
Belle initiative ! Je suis comme vous : outrée de constater combien certaines personnes peuvent être sans gêne.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
C est bien ce que tu fais bravo. Moi aussi je râle beaucoup mais râler c est vivre 😃
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité