Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 décembre 2017

Prendre l'air !

Ce matin ça allait mieux, je le savais car j'avais envie d'aller me promener alors que ces derniers jours j'avais vraiment du mal à mettre le nez dehors. 

Il faisait froid ce matin, l'eau avait glacé et elle se transformait en dentelle :

1 

Le gui continuait à me narguer :

2 

La plaine était colorée, j'aime beaucoup la couleur orangée du bois de saule :

3 

Même les champignons avaient pris un coup de froid :

4 

Les feuilles mortes retrouvaient une seconde vie :  

5 

Et puis je suis allée voir les mares, d'abord la petite, qui avait retrouvé son eau :

6 

Mais, déçue, je suis, ils ont planté une bonne centaine de piquets en bois un peu partout, des oranges, des blancs et des bleus, pour les photos on repassera ! 

7 

Voilà la grande mare, bien remplie, gelée aussi ...

8 

... pas complètement, les reflets sont étranges .

9 

La mare, je peux y rester un bon moment, j'aime la regarder, c'est un paysage un peu surréaliste...

10 

C'est beau !

11 

C'est calme !

12 

Jolie couleur pour ces herbes sèches et glacées.

13 

Ah, j'ai oublié de vous dire, ça ne se voit que sur cette photo, mais il pleut tout au long de ma promenade. 

14

Et pour finir, on prend son envol !!! 

16 

bonne promenade ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et sans aucun doute une faune très riche au pied des mares. Ces endroits servent souvent de refuge à de nombreuses espèces. Pour les habituées comme toi, on peut finir par connaître leurs moindres habitudes.
Répondre
E
J´aime quand le givre enveloppe le paysage, c´est reposant !
Répondre
A
Belle sortie! Et belles images, comme d'habitude (attention on y prend goût!).<br /> <br /> Moi... Je suis restée au chaud. Et du coup pas une belle photo a poster ces dernier temps!
Répondre
E
A quoi servent ces piquets ? (me demande-je)<br /> <br /> J'avais remarqué qu'il pleuvait sur la seconde photo, avec le gui.<br /> <br /> Excellente celle de l'envol :)
Répondre
L
Comme toi, je suis sortie aujourd'hui, après plusieurs jours à être restée confinée à l’intérieur. C'est si bon de reprendre un bon bol d'air ! Et tes photos sont toujours aussi belles. ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité