Et bien , j'ai passé une superbe journée ! je vous jure ! Une journée comme j'espère en passer tant d'autres ! Avec juste des plaisirs simples mais tellement bons ! 

Pourtant la veille, mercredi, ce n'était pas terrible du tout ! Après avoir retrouvé un peu de voix, je me suis mise à tousser sans plus m'arrêter, tout le mercredi avec la toux, la tête qui serrait à la fin de journée, le ventre qui faisait mal, je me suis fait des abdos en béton avec les courbatures s'il vous plaît !  ! Je n'avais réussi à obtenir un rendez-vous chez le médecin qu'à 19h00. A 19h15 j'étais sortie du cabinet, je filais vers la pharmacie toute proche qui reste ouverte, oh ! miracle ! , jusque 21h00 !!!! A peine sortie de la pharmacie je dégaine le tube homéopathique et suçote 5 granules de drosera et je bénis tous les saints (un comble pour une fille athée !), la toux s'arrête ! Alors ? Effet placebo ou pas , j'm'en fiche, je ne tousse plus ! Je passe donc une soirée calme, je passe une mauvaise nuit mais je ne tousse plus. 

Ce matin je suis un peu dans le coton mais je ne tousse plus ! C'est fou comme ça me rend heureuse ! Bon, je renverse un verre d'eau de javel dans la salle de bain, j'arrive en retard à l'école (par rapport à d'habitude ! hein ! ) , et puis c'est la panique, j'ai perdu la pochette avec les règlements des photos des élèves de ma collègue malade, c'est bien ma veine ! Je suis allée chercher chez elle les clefs de son bureau pour pouvoir justement gérer ça à sa place et je perds tout ! Quand je vous dis panique, c'est panique , la vraie ! Je me vois déjà rentrer le midi chez moi pour retourner toute ma maison à la recherche de cette fichue enveloppe ! Je cherche pendant plus de 20 minutes , dans le bureau, dans les tiroirs, dans mon sac, dans mon deuxième sac, je refais le tour de tous les endroits où j'ai déjà cherché ! Et puis miracle, la fameuse pochette décide de se montrer, elle était bien cachée dans mon grand sac entre la paroi et une feuille de carton, oui, je me balade parfois avec des feuilles de carton ! Et là, c'est l'euphorie, je suis contente, contente, contente, enfin surtout très soulagée !!! Je saute sur place et mes élèves rigolent ! 

Et tout le reste de la journée ne va être que du bonheur ! 

Le bonheur de voir Ethan s'éclater en faisant de la peinture sur le chevalet ! ( et oui, avec tout ce qu'on nous demande de faire j'avais totalement oublié ces dernières années de les laisser peindre librement !) Et là, je vois les yeux qui sourient, les bouches qui se fendent, je vois des enfants heureux et qu'est-ce que c'est chouette ! 

Et puis cet après-midi c'est au tour des grands, ils adorent eux aussi ! Et la classe est d'un calme ! Je les regarde et je souris, je leur dis que je suis contente de les voir comme ça, ils sont heureux aussi ! 

Après la classe j'ai soutien avec deux élèves, un CE 1 et un CE 2 et tout se passe à merveille mon CE1, qui d'habitude n'en fait qu'à sa tête, aujourd'hui m'écoute et s'applique, encore du bonheur ! 

Et puis je rentre, la boite aux lettres est garnie ce soir, un avis de passage pour un colis, oui, je savais qu'il devait arriver en mon absence, pas de chance, et un livre pour le copain de ma fille . Je prépare Noël.

Je rentre la voiture au garage, ferme le portail, dépose mes affaires dans la maison et j'aperçois un petit mot manuscrit sur l'avis de passage : " votre colis est chez votre voisine au 92. Merci la factrice . " . Chouette ! Pas besoin de courir à la poste demain ! je vais récupérer le colis chez ma gentille voisine, ça me donne une occasion de la voir et de lui parler un peu ! L'occasion de lui faire deviner ce que le paquet contient ! Un colis rectangulaire plus long qu'épais, un indice, l'objet a des roulettes ! Oui, c'est un skate, un beau skate pour ma Grande pour Noël ! Alors ? Elle est pas belle la vie ? Ce soir je dis que si !