Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 octobre 2017

Une heure de plus !

Alors ? Avec une heure de plus qu'est-ce qu'on fait ? On se réveille tôt, on se rend à la foire aux marrons, dommage il pleut, normal on est dimanche et les dimanches il pleut souvent pour nous empêcher de profiter des sorties diverses et variées, pas ou peu d'exposants j'ai les pieds trempés. 

J'en profite pour me rendre à grande ville d'à côté pour une petite pensée à mon grand-père, hop, un beau nuage de fleurs jaunes pour lui.

Et puis il est encore tôt alors je me dis que ça serait bête de ne pas profiter de la belle forêt de Grande ville. Je passe devant le palais impérial et j'aperçois un gros nuage de fumée noire, mince, il y a un incendie, j'suis bête mais je pense tout de suite à mon ex belle -mère qui habite là, je décide donc d'aller voir de plus près pour me rassurer sur son sort. En fait ce sont deux voitures qui brûlent sur le parking ! Je suis étonnée ! (D'habitude ce n'est pas dans le quartier chic que ça brûle !) J'apprendrai plus tard que c'est un incendie volontaire, je ne peux pas m'empêcher de penser aux propriétaires des voitures ( voitures plutôt classiques et petites, pas du tout luxueuses...) , je ne pense pas que ces gens aient les moyens de changer de voiture ! Et puis, une heure plus tard, ils ont aussi brûlé un magasin dans la zone commerciale, un magasin bio. Je trouve ça triste ! le magasin avait ouvert il y a un peu plus d'un an, les employés sont dégoûtés. 

Je me dirige tout de même vers la forêt. C'est paisible et beau ! Il ne pleut presque plus. 

1 

 

2

3 

Là, c'est étrange, je m'arrête et je trouve l'endroit magnifique, comme un cadre naturel pour ce petit coin de ciel bleu et son nuage ! 

4 

Quelques mètres plus loin le ciel s'assombrit, tu vas arrêter de faire peur à tout le monde avec tes grands bras !

5  

Regardez bien ...

6 

Moi j'y vois deux profils, dont un à gauche, qui a très peur de l'araignée qui approche de son nez ! 

7 

Mince, voilà le monstre du Lock Ness encore une fois ! 

8 

Je me suis enfoncée en sous bois, j'avais besoin de ne plus voir de route et j'ai trouvé deux mares vertes. 

9

10  

Il s'est remis à pleuvoir, j'ai rejoint la voiture et je suis rentrée.

Un bon repas avec Grand (qui, en passant, s'était réveillé tout seul et était douché quand je suis rentrée !) .

On mange de la citrouille à presque tous les repas vu la bonne récolte de cette année dans le jardin de mon père ! 

Alors, aujourd'hui c'était gratin de pomme de terre et citrouille, je n'ai rien  dit à grand et il l'a mangé sans broncher ni même faire une remarque ! Yes ! 

Puis avant même d'avoir pu manger mon dessert je me suis souvenue que je devais aller chercher Grande à la gare, il était moins une ! 

Au retour avec grande nous avons creusé quelques citrouilles, un peu en avance car elle repart demain matin. 

Grand a bien voulu descendre de son antre pour faire une photo ! yes ! encore ! 

Voilà donc la série de cette année :

11

13 

La soupe à la citrouille est prête pour ce soir et il est encore tôt ! C'est chouette ! 

J'ai eu le temps aussi de faire un bon feu dans la cheminée.

Ça chante et ça chauffe dans mon dos ! 

 

Allez, comme d'habitude je vous mets les citrouilles des années précédentes:

 

2016

citrouilles

 

2015

15 halloween 

 

2014

2014 

 

2013

 2013 

 

2012

2012 

 

2011

2011 

 

2010

2010 

 

2009

2009 

 

2008

2008 

 

2007

Qu'ils étaient petits mes deux grands !!! 11 ans et 8 ans ! 

2007

 

Bonne soirée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah la flatterie ! On voit que tu as été éleveur d'otaries dans une vie antérieure ! Hihi
Répondre
V
@lireine : tu n'as pas changé !! Mdr
Répondre
L
Qu'elles sont belles ces citrouilles ! Surtout les rieuses.
Répondre
V
j'aime bien les profils dessinés par les écorces, je n'ai pas vraiment réalisé le changement d'heure puisque je vis quasi sans montre mais j'ai remarqué qu'il faisait nuit vachement plus tôt (et je n'aime pas trop ça), heureusement bientôt les illuminations de fin d'année pour éclairer la nuit trop longue à mon goût
Répondre
T
C pour la mettre sur mon espace Google+, quand je le fais j'envoie le lien :-D Merci!
Répondre
B
Non Virevolte ! Pas de chasse à courre chez moi !
Répondre
B
Quelle bonne idée de faire une photo tous les ans de tes citrouilles 😊<br /> <br /> Hier le temps était sec et m'a permis de me balader encore une fois dans les bois. J'ai croisé des cavaliers !
Répondre
E
J'm'demandais qu'est-ce qui me chatouillait sous le nez (joli le profil).<br /> <br /> Riquiqui le monstre du Loch Ness !<br /> <br /> J'aime bien aussi l'arbre sec.<br /> <br /> Superbes tes citrouilles, bel entête.
Répondre
F
Une heure de plus... Mais je ne me souvenais plus et avec une heure d'avance je suis arrivé chez mon fils pour déjeuner. Et là, le regard du fils à son père marquant définitivement tout le désespoir de la terre et en réponse mon sourire contrit et mon humour passe partout "Alors, qu'as tu fait de bon à manger ?" Et re sourire désabusé mais amusé du fiston.
Répondre
A
Quelles belles citrouilles!!!<br /> <br /> Nous en avons une que l'on creusera demain, sans doute.<br /> <br /> Ici il a plu toute la journée, de plus en plus fort...
Répondre
E
"Mettre le feu", ca doit être l´occupation "en vogue" en ce moment un peu partout en France, également dans l´Est ! Quelle triste époque !<br /> <br /> Elles sont toutes super belles, tes citrouilles, mais j´ai forcément une préférence pour les têtes de chat ! Tu en as déjà fait des confitures ? J´ai une bonne recette si ca t´intéresse, c´est celle que j´offre toujours à Noel aux gens que j´aime (potimarron, pommes, oranges, citrons, vanille, cannelle, Cointreau, sucre de canne) !<br /> <br /> N.B. Effectivement, ce sont bien 2 profils !
Répondre
T
Elles sont si belles vos citrouilles ! J'en reste rêveuse, toutes droites sorties d'un film de Tim Burton. <br /> <br /> Puis -je utiliser la photo de l'arbre qui fait peur avec ses doigts? Je la trouve si belle elle aussi.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité