Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 octobre 2017

Changement de programme !

ce matin avec Grande nous devions aller en brocante, le temps était pluvieux, nous n'avons jamais trouvé la brocante . Mais, comme à l'aller nous avions repéré une usine désaffectée, et bien au retour nous ne nous sommes pas privées. Nous avons d'abord visité la maison du patron certainement.

1 

Le canapé avait été sorti et le lierre se prenait d'amitié pour les fleurs tapissières. 

2

3 

Encore une fois quel dommage toutes les fenêtres ont été cassées, les sols sont recouverts d'objets personnels des derniers occupants.

4

5 

Il y avait quelques lettres et photos, un homme qui disait qu'il avait envie de revoir ses enfants, que ça faisait 10 ans qu'il était parti en mission. Il parlait d'avion, de pilote de chasse, de lieux exotiques...

6

7

8

9

10 

11 

Plein de trouvailles au sous-sol :

12 

Une malle.

13 

Des objets divers et variés, il y avait des enfants dans cette maison et un amoureux des belles voitures. J'ai trouvé des joints de bugatti ! 

14 

15 

Sciences occultes et magie enfantine. 

16

17 

On change de lieu, on va vers les ateliers.

18 

Étrange... une combinaison de plongée ! 

19 

Une belle collection de casques de chantier.  

20

21 

Non, ce n'est pas un cercueil ! 

22 

Je suis toujours étonnée de voir que les entreprises ferment en laissant tout leur matériel.

 

23

24 

Une pluie de granulés en plastique violet...

25

26 

Sous le grand bâtiment , le vent s'en donne à coeur joie !

27 

Je découvre une caravane pliante ! Bon, Vio, elle est en piteuse état cette caravane, va falloir en trouver une autre pour voyager ! ;)  

28 

Une coquille d'escargot géant !

29  

Un avis de recherche bien sympathique !

30 

Et on rentre dans un autre bâtiment, il a l'air plus récent, il y a des bureaux délaissés. 

Des maquettes, des répondeurs, des téléphones, une photocopieuse, des crayons...

31 

Et puis, on ouvre une dernière porte, petite frayeur ! 

Grande n'avance plus et dit : 

"Euh... je rêve où le distributeur à café est allumé ? "

Euh, non, elle ne rêve pas ! le distributeur à café est récent et allumé, il y a une salle toute propre à côté avec télévision, bureau, four micro-onde. Il y a même une veste sur la chaise ! 

32 

Vite, on file, on referme toutes les portes qu'on avait ouvertes, on remet le panneau comme on l'avait trouvé, ni vu ni connu, on a certainement échappé au gardien ! Ouf ! Nous voilà dehors ! Comme d'habitude on n'a rien touché, rien cassé, juste fait des photos et regardé . 

33

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment curieux en effet, ça fait penser aux journaux intimes et aux lettres d'Anne Frank retrouvés de cette façon, abandonnés sur le sol...Tu as essayé de trouver sur le net par exemple un peu plus d'infos sur ce lieu?
Répondre
A
Incroyable découverte, avec toute une histoire à inventer. J'aurais aussi adoré!<br /> <br /> Oui, c'est très bizarre cette maison abandonnée comme dans l'urgence; vraiment très curieux... Mais curieuse, tu dois l'être: c'est une QUALITÉ! Peut être dis je cela parce que j'y suis aussi ;-)<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
B
Hello,<br /> <br /> bravo pour tes explorations.<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi, juste une halte, la poupée que tu montres,juste la même que "Ramin",la préférée de ma fille.<br /> <br /> Pas celle écartelée, la précédente.<br /> <br /> <br /> <br /> Sois prudente.
Répondre
M
On imagine tout un lot d'histoires, de vies.... étrange promenade !
Répondre
V
ce genre d'endroit pourrait m'attirer et en même temps m'horrifier, peut-être à cause du côté un peu glauque qui vient se superposer à des restes de vie. <br /> <br /> hiiiiiii la caravane ! j'ai du bien regarder ta photo pour arriver à la reconstituer ! dans la vraie vie, j'ai acheté ma caravane...ça y est :D !
Répondre
S
Ben je suis étonnée que tout reste sur place comme si tout à coup il fallait quitter les lieux . Tu te laisse entraînée mais tu aimes .... faut oser oui vous n êtes pas peureuses . Bisous du soir
Répondre
E
Sacrées Grande et Virevolte !<br /> <br /> :D
Répondre
C
J adore. Ne faites pas de cauchemard !
Répondre
P
Trop géniales tes découvertes ! :D
Répondre
B
Faut oser rentrer dans ce genre d'endroit ! En tout cas le gardien est bien installé 😉
Répondre
B
Bjr , peur de rien c'est génial . Mais c'est dommage de voir toutes ces maisons à l'abandon pendant que des gens dorment dehors ....
Répondre
G
Avoue, tu es un peu Kamikaze...!<br /> <br /> Bisous non abandonnés...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité