Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 octobre 2017

Pas de promenade mais petit tour au jardin...

Tondre la pelouse, fendre du bois, ranger le bois et planter les nouvelles plantes achetées, j'ai craqué pour ces plantes et leur prix...

un lot de trois plantes d'automne pour 4,99 €

Alors, cosmos atrosanguineus, une couleur presque noire, dans le soleil on les voit plutôt rouge foncé et sur internet ils disent qu'ils sentent le chocolat, bon, ce n'est pas flagrant...

1 cosmos atrosanguineus 

Deux heuchères palace purple, j'aime bien ces feuillages, j'en ai quatre maintenant, Les deux autres sont rouge orangée et violette.

2 heuchère palace purple 

Et puis, une plante qui a poussé toute seule dans mon jardin, j'aime bien son feuillage, c'est un faux arum ou arum d'italie.

3 Faux arum, Arum d'Italie, Gouet 

Quoi d'autre ..., dimanche j'ai acheté le CD de sandrine Kiberlain et j'aime beaucoup, je suis étonnée de voir qu'elle est l'auteure de toutes les chansons sauf une reprise . Musique des Souchon père et fils et de camille Bazbaz.

Résultat de recherche d'images pour "manquait plus que ça sandrine kiberlain"

Ma préférée, le chagrin d'une fille, musique camille Bazbaz, paroles Sandrine Kiberlain

Vous pouvez écouter le début ici : 

http://www.deezer.com/fr/track/3095035

J'avance en chantant

j'avance en chantant

En regardant les gens...

Le soleil s'est fermé

Le soir est arrivé

Voilà la nuit

Pour pleurer

Je fais tout toute seule

J'avance dans la vie

J'ouvre mes volets

Comme si c'était avant

Avant qu'il soit parti

 

Le beau temps est surpris

Des larmes ont fait la pluie

C'est le chagrin d'une fille

Tout le monde à l'abri

Le beau temps est surpris

Des larmes ont fait la pluie

L'averse n'est pas finie

C'est le chagrin d'une fille

 

Le ciel a ses oiseuax

La terre tourne toujours

Je repense à tout ça

J'attendais les nuits

J'adorais le jour

Je l'attendais tout bas

J'aimerais encore

J'aimerais moins fort

Autrement, en dehors

Fini pour le dedans

J'aimerais d'accord

Plus jamais comme avant

 

Le beau temps est surpris

Des larmes ont fait la pluie

C'est le chagrin d'une fille

Tout le monde à l'abri

Le beau temps est surpris

Des larmes ont fait la pluie

L'averse n'est pas finie

C'est le chagrin d'une fille

 

C'est triste à souhait et doux, je l'écoute en boucle dans la voiture pour aller travailler et ça me calme...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Curieux qu´on t´ait vendu le cosmos chocolat comme une plante d´automne ! J´en ai déjà eu, mais en plein été et crois-moi, après une chaude journée ensoleillée, elle sent vraiment le chocolat !
Répondre
B
Je n'ai jamais trop écouté Sandrine Kiberlain mais je l'aime beaucoup comme actrice .. et puis elle a comme moi de jolies tâches de rousseur et cette couleur de peau si particulière ;)
Répondre
A
Elles sont bien jolies ces plantes.<br /> <br /> J'adore Sandrine Kamberlain et je ne savais pas non plus qu'elle chantait. J'ai copié collé ton lien mais cela n'a rien donné... Rien non plus en allant sur deezer ni sur u tube, alors du coup je n'ai pas réussi à écouter, dommage ...
Répondre
S
Cosmos aérien j adore .. Sandrine j aime son jeu d actrice .... comme chanteuse j irai écouter tout à l heure ... vu l heure matinale . Bisous du vendredi . Bon jardinage . Bisou bisou
Répondre
L
Voilà une journée bien remplie... C'est le moment de planter, préparer, tourner, tailler, marcotter, bouturer, protéger, les mains en pleine terre humide, chaude et parfumée... Mmmhhh, que du bonheur !
Répondre
V
je ne savais pas qu'elle chantait, j'aime beaucoup Sandrine Kiberlain, vraie, touchante, imparfaite ; j'irai écouter mais si c'est trop tristoune, ça risque de ne pas trop me plaire et puis, la réalité est que je préfère les chanteurs :P !
Répondre
E
Elle ressemble un peu à un artichaut, à sa façon de s'ouvrir, cette fleur.<br /> <br /> Chouette les paroles de la chanson, ça doit faire écho...<br /> <br /> Salut Virevolte
Répondre
B
Bonjour, toi aussi tu as craqué pour ce cosmos chocolat.<br /> <br /> Superbe, pas tellement, je risque de te doucher.<br /> <br /> Elle est vivace, mais fragile, le gel, elle déteste, il vaut mieux la déterrer et la rentrer en hiver, quitte à la forcer un peu au printemps, comme un dahlia, de plus ,ingrate, elle ne se développe pas en masse somptueuse, mais reste grêle.<br /> <br /> Pour l'odeur de choco, il faut plein de soleil et pour tout dire, il faut aussi y croire un max.<br /> <br /> Un peu fragile et décevant sous mon climat continental.<br /> <br /> Bref, pour moi ,un échec.<br /> <br /> Les heuchères, increvables, mais elles retournent au type de base assez rapidement.<br /> <br /> Pour S Kiberlain, cela s'écoute .<br /> <br /> J'avais une maman d'élève qui lui ressemblait en mieux, je m'étais toujours demandé si elle avait des taches de rousseur aussi au bas du dos...
Répondre
F
Je ne connais pas ses chansons mais je vais aller écouter sur u tube parce que j'aime la femme et l'actrice
Répondre
L
J'aime beaucoup cet album de Sandrine Kiberlain, je l'écoute très souvent !<br /> <br /> Et très jolis aussi les cosmos atrosanguineus, <br /> <br /> :o)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité