Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
4 septembre 2017

Et la rentrée fut !

Boule au ventre ce matin, mais je pars confiante tout de même ! L'accueil du matin avec ma nouvelle atsem est bien plus chaleureux ! On papote, on se raconte tout sur nos enfants, on parle normalement quoi ! ça me fait drôle ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps avec l'ex atsem.

La nouvelle AVS arrive, on repapote, elle est chouette, ça se passe bien !

Les enfants arrivent, mes grands anciennement moyens sont contents de me retrouver et les moyens anciennement petits sont contents de retrouver leur atsem! Donc tout va bien ! Le petit nouveau a un peu de mal mais finalement j'arrive à le convaincre d'aller jouer au jeu de construction, l'après-midi il vient avec le sourire sans même dire au revoir à sa mère, ouf !

La journée se passe bien, je récupère par deux fois un petit de la classe d'à côté qui s'est échappé, l'après-midi on reconduira 5 fois un autre petit dans sa classe, apparemment il était plus tenté par la mienne ! Bon, la surveillance n'est pas au top dans la classe d'à côté en tout cas !

 Et le soir, c'est le rendez-vous avec Mme le maire, je suis accompagnée de la directrice. Et ça se passe à merveille. Elle n'est pas dupe du tout du comportement de mon ex atsem. Je lui demande d'abord ce qu'à dit mon atsem. En fait rien de bien spécial ! Juste qu'elle avait envie de changer de méthode de travail pour s'enrichir. Je demande tout de même ce qu'il en est des accusations de violences sur les enfants. Et là, Mme le maire m'annonce que ces accusations ne datent pas de la fin de l'année scolaire mais d'il y a au moins un an, voire, un an et demi. Elle me dit alors que comme elle n'a eu aucun autre retour ni de parents ni de remplaçantes elle n'en a pas tenu compte ! Ah !!! Voilà quelque chose qui me réjouit ! Je lui raconte à mon tour ce que j'ai sur le coeur. Et nous tombons d'accord sur le fait qu'elle outre-passe son rôle. D'ailleurs une conseillère municipale l'a vue cet été déménager toute la classe à son goût sans même demander l'autorisation, ça n'a pas plu ! Et Mme le maire finira par nous demander au moins 3 ou 4 fois d'être très vigilantes envers la nouvelle collègue pour qu'elle ne se fasse pas happer. Elle nous demande de la prévenir immédiatement en cas de problème et nous dit qu'elle sanctionnera immédiatement . Et bien je suis soulagée !!!! vous ne pouvez pas savoir à quel point ! 

Ce soir j'ai croisé mon ex atsem dans la salle du périscolaire j'avais le sourire aux lèvres puisque je regardais une autre collègue, elle, elle a perdu immediatement son sourire, elle m'a fait une de ces têtes, moi, j'ai gardé le sourire ! Et c'est ce que je ferai tous les jours où je la rencontrerai ! Bonjour au revoir, sourire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aurais juste changé l'accessoire, une peluche, marotte ou marionnette, Panda, Écureuil, Mini Loup ou Paddington.<br /> <br /> En fait, ceux dont je me suis souvent servis.<br /> <br /> Sans oublier Petit Ours Brun.<br /> <br /> Bizoux pour lui.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2rrucWXT_JM<br /> <br /> <br /> <br /> je l'ai beaucoup utilisé en multimédia pour amener à une certaine maîtrise du clavier et de la souris et gérer le temps .<br /> <br /> Sinon, bien pratique pour meubler les pauses des matinées de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Que la représentante soit sympa et jolie, n'a pas été pour m'empêcher d'apprécier.<br /> <br /> Aucune morale, ce mec.
Répondre
B
En fait, oui, un ancien post, mais je te voyais bien ainsi.<br /> <br /> Et le photographe, il a bien fait son travail.
Répondre
B
Juste un sourire, je pense que tu n'aurais pas renié...je te vois bien ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.letribunaldunet.fr/insolite/papa-laisse-choisir-vetements-photo-de-classe-surprend-monde.html?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne
Répondre
F
Saint Louis aurait jugé de même ton ex atsem !
Répondre
V
@ Tous : Et elle me reparle comme si rien ne s'était passé ! Lunatique cette femme !
Répondre
S
Ouf mais c est quand même quelqu un de nuisible cette nana . Bon courage pour la suite et je suis bien contente de la tournure du rv avec Mme le maire . Elle n a pas cru ton atsemm mais c est quqnd meme incroyable des accusations datent d un an un an et demi .... et bé. Bon mercredi Vir Bises
Répondre
X
Je suis plutôt content de voir que "ta boule"au ventre a disparu.
Répondre
F
Moi aussi, je suis contente pour toi, Virevolte ! :-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
V
@ tous et toutes : Merci pour vos gentils messages qui m'ont bien soutenue ! ;)<br /> <br /> Oui, tout se finit bien mais je reste vigilante ! Mon ex atsem m'a même adressé la parole aujourd'hui, comme si de rien n'était .
Répondre
E
Super contente pour toi vraiment,cela me fait chaud au coeur de voir que la vérité et la droiture finissent toujours par triompher. Je ne suis pas surprise ni de ce succès ni non plus de l'attitude et des médisances de ton ex-atsem. J'espère que cela va t'aider à te focaliser sur le positif en toute circonstance pour sortir de tes angoisses. Une belle leçon pour tout le monde, merci de l'avoir partagé avec nous.
Répondre
L
Ah mais je suis ravie de ce résultat pour toi. Rester vigilante et ne rien laisser passer. Chouette pour toi.
Répondre
E
La rentrée commence bien. Chouette pour toi, Virevolte.<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'en reste sur le Q, du reste. Quelle mentalité !<br /> <br /> (Des cobayes, nous sommes)<br /> <br /> J'en reste sans voix...<br /> <br /> Quel exemple de dynamique relationnel, pour les enfants
Répondre
B
Ravie de lire que tout s'arrange pour toi 😊
Répondre
A
Ouf! Le sourire il n'y a que ça de vrai!
Répondre
B
chouette pour toi, <br /> <br /> reste vigilante, une peau de banane vacharde est vite arrivée.<br /> <br /> Bénédict qui a eu le tort ('non, la pas envie de céder aux avances d'une Atsem, mais c'est plus compliqué et j'en ai fait les frais), de rester distant, vis à vis de plein de tentations.<br /> <br /> Mais aucun regret.
Répondre
P
Je suis bien contente et soulagée pour toi! Tu as eu une belle rentrée, et tant mieux, pourvu que ça dure.<br /> <br /> Personne n'est dupe du comportement de l'aut'con*e et c'est tant mieux!<br /> <br /> Garde le sourire!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité