Boule au ventre ce matin, mais je pars confiante tout de même ! L'accueil du matin avec ma nouvelle atsem est bien plus chaleureux ! On papote, on se raconte tout sur nos enfants, on parle normalement quoi ! ça me fait drôle ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps avec l'ex atsem.

La nouvelle AVS arrive, on repapote, elle est chouette, ça se passe bien !

Les enfants arrivent, mes grands anciennement moyens sont contents de me retrouver et les moyens anciennement petits sont contents de retrouver leur atsem! Donc tout va bien ! Le petit nouveau a un peu de mal mais finalement j'arrive à le convaincre d'aller jouer au jeu de construction, l'après-midi il vient avec le sourire sans même dire au revoir à sa mère, ouf !

La journée se passe bien, je récupère par deux fois un petit de la classe d'à côté qui s'est échappé, l'après-midi on reconduira 5 fois un autre petit dans sa classe, apparemment il était plus tenté par la mienne ! Bon, la surveillance n'est pas au top dans la classe d'à côté en tout cas !

 Et le soir, c'est le rendez-vous avec Mme le maire, je suis accompagnée de la directrice. Et ça se passe à merveille. Elle n'est pas dupe du tout du comportement de mon ex atsem. Je lui demande d'abord ce qu'à dit mon atsem. En fait rien de bien spécial ! Juste qu'elle avait envie de changer de méthode de travail pour s'enrichir. Je demande tout de même ce qu'il en est des accusations de violences sur les enfants. Et là, Mme le maire m'annonce que ces accusations ne datent pas de la fin de l'année scolaire mais d'il y a au moins un an, voire, un an et demi. Elle me dit alors que comme elle n'a eu aucun autre retour ni de parents ni de remplaçantes elle n'en a pas tenu compte ! Ah !!! Voilà quelque chose qui me réjouit ! Je lui raconte à mon tour ce que j'ai sur le coeur. Et nous tombons d'accord sur le fait qu'elle outre-passe son rôle. D'ailleurs une conseillère municipale l'a vue cet été déménager toute la classe à son goût sans même demander l'autorisation, ça n'a pas plu ! Et Mme le maire finira par nous demander au moins 3 ou 4 fois d'être très vigilantes envers la nouvelle collègue pour qu'elle ne se fasse pas happer. Elle nous demande de la prévenir immédiatement en cas de problème et nous dit qu'elle sanctionnera immédiatement . Et bien je suis soulagée !!!! vous ne pouvez pas savoir à quel point ! 

Ce soir j'ai croisé mon ex atsem dans la salle du périscolaire j'avais le sourire aux lèvres puisque je regardais une autre collègue, elle, elle a perdu immediatement son sourire, elle m'a fait une de ces têtes, moi, j'ai gardé le sourire ! Et c'est ce que je ferai tous les jours où je la rencontrerai ! Bonjour au revoir, sourire.