Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 septembre 2017

Vacances étape 4, suite...Nantes.

On revient à un sujet plus réjouissant, les vacances ! Nous avons fait une seconde visite à Nantes. petite marche dans la ville...

1

 

Space invader ? En fait petite correction: Mosaique inspirée par Space invader mais réalisée par Mr Oizo ! 

2 

Tout ça pour arriver à la prison de Nantes. 

La prison qui n'a plus rien d'une prison puisque les artistes l'ont envahie d'oeuvres. 

3 

Pour notre plus grand plaisir et gratuitement s'il vous plaît ! 

 

4 

On a beaucoup apprécié la visite !

5 

6 

Avec une préférence pour les oeuvres d'Achille Blaster qui a fait comme des cartes à gratter sur verre.  

7 

Même l'exterieur a été peint avec de grandes fresques.

8

9 

Ensuite nous avons visité la cathédrale, sobre, droite, vide.

10 

Nous sommes allés voir le château des ducs de Bretagne et son oeuvre démontable, le grand toboggan.

Les Grands l'ont essayé, moi, je n'ai pas eu le droit car je n'avais pas de chaussettes et pas de chaussures fermées, mais bon, ils ont atterri en bas avec de la colle aux fesses ( bandes collantes à la fin du parcours pour freiner)  et leurs pantalons un peu abîmés.  Du coup, j'ai abandonné l'idée de me faire prêter leurs chaussettes et chaussures. ;)

11 

On a fait le tour des remparts et on a vu le miroir d'eau et des tortues dans les douves. 

 

12 

Une enseigne rigolote :

13 

Ensuite j'avais très envie d'aller me promener au jardin des plantes et je n'ai pas été déçue ! 

14 

On a pu visiter la serre tropicale:

15  

Voir des grenouilles et les oeuvres de Claude Ponti, dont le banc géant ! 

16 

Le cadre est magnifique, ensuite on n'a pas pu résister au retour à tremper nos pieds dans le miroir d'eau ! 

17 

Et pour finir, juste une petite vue de la promenade que j'ai faite derrière le camping de clisson jusqu'au moulin à papier. 

Magnifique aussi ! 

18 

Voilà l'étape Clisson , Nantes qui se termine, il restera encore une étape. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique la prison reconvertie en galerie. Quant à la boutique "Lis Tes Ratures", il y avait une page sur Internet qui s'appelait ainsi avec du javascript où il fallait renseigner un certain nombre de champs sans savoir pour quoi faire et ensuite cela générait ta biographie totalement hilarante. Dommage qu'il n'existe plus.
Répondre
B
Il s'agit d'une œuvre de Lilian Bourgeat. Je n'arrive pas à te mettre un lien mais tu peux trouver le banc à Taninges sur le net 😊
Répondre
B
Je ne connais pas Nantes, juste son aeroport ;)<br /> <br /> Dans ma petite ville nous avons également un tel banc installé dans le parc de la Chartreuse, il attire les petits mais aussi les grands !
Répondre
A
Oh!!! La prison!!!<br /> <br /> Il faut que l'on retourne à Nantes!
Répondre
E
La prison, comme dans la chanson pour enfants ?<br /> <br /> ♫ ♪ Dans les prisons de Nantes ♫ ♪ y avait un prisonnier... ♫ ♪<br /> <br /> Elle est bien comme ça, je trouve. Ah, ces artistes, sont doués !<br /> <br /> Si j'y retourne, j'irai jeter un oeil à la "Lis tes ratures", après un séjour en prison<br /> <br /> :shock:
Répondre
P
J'aime encore plus ma ville vue à travers tes photos :-)<br /> <br /> On a zappé le toboggan, impossible pour mes enfants de le descendre seuls (11 et 13 ans), trop de monde quand on y est allée, puis il a été fermé parce qu'il pleuvait, puis parce que plusieurs personnes se sont blessées, d'où les mesures pour une arrivée moins rapide...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité