Jeu de mot facile, Carnac l'arnaque ! 

Comme d'habitude nous sommes arrivés sans avoir réservé et pour la première fois le camping que j'avais choisi était complet ! Là, Grand a vu rouge et ne voulait même pas entendre l'idée qu'on allait trouver un autre camping ! Il voulait passer tout de suite à l'étape 4, sachant que cela le rapprochait encore plus vite du retour. 

On a fini par trouver un autre camping, bien plus cher, il restait un emplacement, pas deux  !  30 € la nuit, c'est le plus cher que nous ayons fait. l'emplacement était minable, les uns sur les autres, moral au plus bas pour tous ! Carnac ne fera plus partie de mes destinations. c'est bien trop touristique ! l'été, la visite des alignements est payante, les alignements sont clos mis à part quelques-uns, ça je le savais et j'avais repéré plusieurs alignements gratuits et libres. Toujours grace au géocaching ! 

Alors en route pour les alignements de Kerzerho :

1

2

4

5

6 

c'est impressionnant ! 

Ensuite, on va voir le tumulus de Kernours :

7

8 

Voici l'entrée :

9 

On pénètre avec une lampe . 18 mètres de galerie .

10 

Et au fond, une inscription qui ne date pas de 5000 ans, non, non, mais qui est utilisée comme code pour la cache de géocaching, le poseur de la cache précise que ce n'est pas lui qui a écrit cela mais qu'il s'en sert . 

Bon, j'ai un peu raté la photo, dans le noir total, pas facile de faire le point, vous aurez bien sûr deviné qu'il est écrit excalibur ! 

11 

Le code nous amène ici pour découvrir la cache, joli coin ! 

12 

On va voir aussi les alignements de Kerlescan, mais ceux-ci sont clos. 

13 

Le soir, on essaie de manger sur la plage, mais il fait tellement froid qu'on mange le dessert dans la voiture. 

c'est une grande plage qui pour moi ne ressemble pas à la Bretagne, On décide de repartir dès le lendemain matin. Quand on ne se sent pas bien dans un endroit inutile de se forcer, c'est Grand qui est ravi ! :D

14