Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 août 2017

Intermède forestier...

Hier, il a fait mauvais presque toute la journée, après une très grosse averse dans l'après-midi je me suis décidée à aller me promener, le soleil était enfin là!

Mes voisins les chevaux ont bien changé ! Ils étaient craintifs il y a encore quelques mois, maintenant ils accourent dès que vous pointez le bout de la chaussure ! 

1 

Le ciel était encore très menaçant avec ce bleu foncé qui fait ressortir toutes les couleurs ! 

2 

C'est à cet endroit que j'ai rencontré une dame, on a fait un bout de chemin ensemble, elle m'a parlé des plantes, de la nature qu'elle aime comme moi. 

Puis nous nous sommes séparées, elle faisait une promenade plus rapide que la mienne.

J'ai photographié l'eupatoire :

3 eupatoire 

Je suis allée voir la mare et j'ai eu un choc ! Ils ont tout coupé autour, plus de saules, plus de joncs, plus de grandes herbes, c'est affreux ! 

4 

J'ai trouvé un champignon en forme de coeur pour Françoise ! ;) 

5  

J'ai photographié et humé la menthe rouge, hum....

6 menthe rouge 

J'ai découvert le cirse faux épinard que je prenais pour un chardon avant ! Merci à la dame rencontrée qui m'a fait remarquer cette plante ! 

7 cirse faux épinard 

Une petite famille de champignons :

8 

Un dragon est venu laper juste à côté de moi ! 

9 

Mon vallon est toujours bien là !

10 

Le soleil jouait avec moi en cette fin de journée...

11 

C'était beau ! 

12

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les trois dernières photos, et puis aussi celle des champignons en gros plan, et puis bien sûr celle du coeur ! Merci Virevolte. :-)
Répondre
Y
belles photos !!!
Répondre
A
En effet, c'est beau!
Répondre
E
Ici c'est très, trop, sec. Les plantes, surtout les arbustes, souffrent.<br /> <br /> Leurs feuilles se recroquevillent... (Bénie soit la pluie !)<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos (dommage pour la mare, c'est moche à présent)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité