Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 juillet 2017

Un miracle de plus !

Ce matin grand et moi avions rendez-vous à 11h00 dans très grande ville d'à côté pour son logement étudiant. Arrivés sur place bien en avance on commence à repérer les lieux et un monsieur sort d'une maison, on pense que c'est le propriétaire mais non, il nous propose tout de même un autre logement mais plus cher . On prend tout de même ses coordonnées. Et puis on voit un autre monsieur sortir d'une longue impasse, cette fois c'est lui. Le rendez-vous a donc lieu en avance. Grand et moi sommes tout de suite séduits par le studio au fond de cette impasse avec une petite cour devant. C'est propre, exactement ce qu'on cherche. On va aller de surprises en surprises. Le monsieur est adorable . On parle de chèque de caution, il me dit qu'il ne l'encaisse pas.Je lui demande alors comment il fait puisque la validité des chèques est réduite à six mois maintenant. Du coup il me dit de ne pas faire de chèque de caution !  Il ne veut pas voir mes revenus, ni ma feuille d'impôts, il me dit qu'il me fait confiance.  On commence à remplir le bail et il note pour date de début : le 1er septembre !!! Je ne paye donc ni le mois de juillet, ni le mois d'août ! ben, c'est normal, vous n'en avez besoin qu'au mois de septembre  me dit-il ! Dans le loyer tout est compris, même l'électricité  et internet ! Donc pas besion d'ouvrir de compteur. Un miracle je vous dis ! 

Voilà, j'ai passé trois coups de fil pour trouver un logement, le premier était déjà loué, le second c'était le bon, le troisième ne m'a jamais répondu. On a fait une visite et c'était la bonne, en plus, on a couplé le même jour l'inscription à l'IUT. Si c'est pas du bonheur ça ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh oui l agence ne veut pas dire aucun soucis je confirme car ma fille a un soucis pour le dernier appart ....et ellle doit gérer la chose alors qu' elle n est pas en France actuellement . Tu as raison je suis surement trop suspicieuse .. Tant mieux que vous soyez tombé sur ce proprio sympa. Bisous vi.
Répondre
F
Tu es tombée sur la bonne personne, c'est évident, Virevolte. Tu devrais jouer aux jeux, tu as de la chance en ce moment ! (rire)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Chanceuse .... mais faites quand mm l état des lieux avec ton grand pour voir juste maniere que tout fonctionne ... on ne sait jamais . Je deviens méfiante en prenant de l âge ... pas de caution pas d état des lieux ... confiance absolue pour tes revenus ... c est genial ... mais c est tellement rare de nos jours des proprios comme ça que ca serait presque chelou . Désolé de casser l ambiance....
Répondre
X
c'est quelquefois un coup de chance de rencontrer des gens" normaux"!
Répondre
C
Il y a de belles personnes et manifestement vous avez rencontré l'une d'elles : des relations basées sur la confiance, la parole donnée, l'honnêteté, la droiture... Cela fait tant de bien.<br /> <br /> Je suis d'autant plus contente que je sais que ce monsieur n'aura pas à regretter son beau geste, que vous lui êtes reconnaissante...<br /> <br /> Passez un bon dimanche et bon début de vacances.
Répondre
A
Génial!!!
Répondre
P
En voillà de bonnes nouvelles, ça fait plaisir ! <br /> <br /> Un oiseau rare ce propriétaire, faut jouer au loto tant que tu y es. ;)
Répondre
E
Waouh ! Je me réjouis pour toi et surtout remercie bien l'univers (ou qui tu veux) pour ces bienfaits pour continuer à en attirer d'autres. Moi qui commençait à ne plus croire aux miracles, ça me redonne espoir. Merci de partager aussi tes bonheurs avec nous et vraiment youpi, youp la boum. Tu le mérites tellement en plus que c'est doublement réjouissant. Tu vas passer un super été libérée de tes angoisses (enfin une partie) alors ne t'arrête pas en chemin.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité