Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 juin 2017

Dernière ligne droite...

Et, les journées sont bien occupées en ces derniers jours d'école :

On reçoit de drôles de bêtes dans la classe :

1 

Les deux héri$$ons apprivoisés, qui avaient été sauvés il y a trois ans d'une mort certaine. Aujourd'hui, ils vont toujours bien mais ne pourront jamais retourner à la vie sauvage.

2 

Et puis, nos poussins sont revenus nous voir, ils ont encore grandi ! 

3 

Mercredi prochain on va aller les voir à la ferme !

4 

Et puis en fin d'année, on fête tous les "non" anniversaires de ceux qui sont nés pendant les vacances d'été.

Cette année elle était seule et elle n'était pas peu fière de pouvoir tout de même fêter son anniversaire avec les copains pour une fois ! 

5 

Demain, c'est la matinée sportive à l'école ! 

Nous avons 180 élèves environ dans l'école, on n'a pas réussi à trouver 5 parents  pour nous aider lors de cette matinée !

Les parents ne sont dipos que lorsque nous allons au cinéma, en sortie scolaire ou au spectacle, étrange non ?  

Allez, bientôt le week-end et les vacances dans une semaine ! 

Certains parents sont fiers de me dire que leur fils embraye tout de suite par le centre aéré, ben oui, pourquoi les laisser se reposer ? 

Ce matin une nounou était désolée de devoir scolariser un enfant avec de la fièvre, mais c'était la consigne des parents ! 

A 13h30, un de mes élèves arrive alors qu'il n'a pas été scolarisé depuis plusieurs jour ni même le matin et on m'annonce que c'est son dernier jour d'école alors qu'il reste une semaine et bien j'ai répondu que ses affaires n'étaient pas prêtes et qu'il aurait fallu me prévenir avant ! Non, mais ! Ils reviendront demain pour les prendre ! 

Je suppose que certains ne reviendront pas, ils ne m'ont pas dit au revoir et n'ont pas pris leurs affaires mais c'est tous les ans comme ça ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les parents sont parfois décevants, mais bon il faut les prendre comme ils sont. L'important est ce que tu vis avec tes petits, et apparemment, cette année, tu vas avoir du mal à les voir partir... Souhaitons que ceux de la rentrée prochaine seront aussi sympas. :-)<br /> <br /> Bisous, Virevolte.
Répondre
X
Petit,je quittais mes maitresses avec un pincement au cœur,elles aussi, je présume,vu que c'était leur premier poste et qu'elles allaient en garder un souvenir que je pense impérissable.
Répondre
B
Coucou,<br /> <br /> oui, une fin d'année souvent en lambeaux, de complicité, de travail, de peines, de joies imprévues, de hargne/haine envers des inconscients ou malotrus....<br /> <br /> Comme les pieds dans les restes d'un déménagement, poubelle ou je garde, on ne sait jamais.<br /> <br /> Dans des regards, haine( mes préférés, cela me signifie que j'ai pu "prendre" une place bien inoccupée), indifférence, merci ,gratitude,oui, j'ai sauvé une vie de parents ou d'un couple, parfois désir ou tendresse, mais c'est un autre soucis et les années en viendront à bout.<br /> <br /> Ou pas.<br /> <br /> Une fin d'année, un bilan, pas chiffré, juste se demander si l'on a fait le maximum pour ceux/celles qui en avaient le plus besoin, au risque d'offenser ceux qui pensaient que leur enfant méritait plus , au vu de ses capacités.<br /> <br /> Nous ne sommes pas là pour ceux qui n'ont pas besoin de nous, mais pour ceux pour qui la vie est toujours un combat jamais un cadeau.<br /> <br /> Je regrette la blouse grise, poudrée de craie et d'encre, mais les jeans et Tshirts me conviennent bien, sauf que, poches emplies de crayons et stylos, je ne peux plus la raccrocher et fermer la porte.<br /> <br /> Bonnes vacances, oublie tout cela, ne consulte pas tes mails pros, marre de l'ingérence et du viol de notre intimité.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon été<br /> <br /> <br /> <br /> Avec mon amitié, ..euh, juste un écart, je mène la vie dure à un paquet de Pims orange, il est parfois difficile d'éviter la régression, je serai vainqueur, non mais.
Répondre
R
Hé oui il y a de tout partout... J'en ai connu aussi des parents culottés... Misère !!! <br /> <br /> Enfin passons pour profiter des bons moments... ;-)
Répondre
E
Il en faut du courage et de la zénitude (et beaucoup d'amour pour les enfants) pour supporter ça sans broncher. Ce sont ces parents immatures et irresponsables qui vont façonner les adultes de demain et le monde que nous aurons. Cela donne froid dans le dos. Enfin,grâce à des gens comme toi, ces gosses auront un autre modèle d'adulte sur lequel se baser, sait-on jamais. Il ne faut pas baisser les bras sous prétexte que la majorité a rendu l'âme à celui à qui elle n'appartient pas. Donc bravo et tiens bon, le monde a besoin de toi.
Répondre
S
Et c est qui qui s occupe des hérissons pendant les vacances ? Pour parler bébêtes t as pas trop de soucis de poux toi à ton ecole maitresse? Ça toujours été très présent à l époque je suppose que c est toujours aussi résistant ces bestioles ? Bisous... bonnes dernières semaines Virevolte . Tu vas pouvoir bientôt virevolter à ta guise .... vite vite que ces derniers jours passent viiiite .
Répondre
P
Je ne savais pas que les piquants des hérissons étaient aussi mal rangés. On dirait un mikado. Mais c'est super joli. <br /> <br /> Sinon, bonne fin d'année avec ses hauts et ses bas... :)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité