Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 juin 2017

Encore une naissance !

Mais cette fois ce n'est pas un poussin. Vous vous souvenez que j'avais une chenille dans la classe et bien le papillon vient de sortir ce soir, dommage, hors temps scolaire, du coup j'ai filmé pour le montrer à mes élèves lundi.

La chenille de départ :

chenille 

La chrysalide intermédiaire :

P1450049 

Et la naissance en 2 minutes !

Et maintenant ses ailes se sont déployées.

Le voilà en quelques photos en train de sécher et de déployer ses ailes:

pap1

pap2

pap3

pap4

En général, plus la chenille est colorée plus on a de chance d'avoir un papillon de nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ... superbes photos.
Répondre
A
Merci pour le partage!!!<br /> <br /> C'est chouette que tu aies pu filmer cela!
Répondre
E
Impressionnant
Répondre
R
Merci de ce superbe partage <br /> <br /> Je l'invite à se camoufler dans la fleur de mon post précédent :-) <br /> <br /> Mais heu c'est quoi la petite touffe marron ?
Répondre
P
Un excellent moment, bon réflexe de ta part d'avoir filmé ! <br /> <br /> Super joli...
Répondre
C
Génial !<br /> <br /> C'est une chenille que tu avais trouvée près de chez toi ?
Répondre
B
Euh bon ou pas , pour la teigne, je pense avoir réussi.<br /> <br /> Petite/grosse pensée pour toi.<br /> <br /> Tout à l'heure, pas prévue, énorme averse .<br /> <br /> Je rentrais de la bibliothèque, une armée de nuages noirs, un déluge pluie et grêle, plus rien de sec, les chaussures ploutch ploutch.<br /> <br /> Arrivé chez moi, tout vers le lave linge, de toute manière, leur heure était venue, mais avant, vieux rêve, dehors, sous les trombes, lessive au bain douche,vanille caramel, la mousse envahit la terrasse.<br /> <br /> Pas totalement fou, le portable est à l'abri, une serpillière attend à l'entrée,je pose tout, rien de sec,je suis bien.<br /> <br /> Juste heureux de ce moment.<br /> <br /> Le précédent, une douche, à Capri, pour laver mes fringues de routard dans un ancien palazzo. ou une douche ,mi pluie ,mi seaux au retour d'une session de surf.<br /> <br /> Bizoux aux poulettes.
Répondre
L
C'est magnifique !<br /> <br /> <3
Répondre
G
Tiens une corde à ton arc de supplémentaire, je ne savais pas que tu étais sage femme, à me faire regretter d'être un mâle...!<br /> <br /> Bisous hermaphrodites.
Répondre
F
Bonsoir Virevolte<br /> <br /> J'adore ce billet ! Je suis toujours émerveillée devant de tels phénomènes. La chenille rampante devient une belle créature volante. Et qu'il est beau ce papillon tout blanc et tout velu ! J'adore ! :-)<br /> <br /> Je vais m'empresser de litre tes autres billets, je crois avoir compris qu'il y avait eu d'autres naissances ? :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité