Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
4 juin 2017

Trouvaille du dimanche !

EDIT du soir : Question ? De quelle couleur voyez-vous cette cafetière ? En ce moment il y a pas mal de discussions autour des couleurs à la maison !

 

Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie d'une cafetière Melitta en porcelaine !

A chaque fois que j'en voyais en brocante, elles étaient abîmées ou trop chères.

Ce matin j'ai trouvé celle-ci à 2€ ! 

cafetière 

Avec la petite notice vintage qui va bien ! 

notice 1

Scan20005 

Je crois que la dame n'avait aucune idée de ce qu'elle vendait, mais de toute façon moi je veux juste l'utiliser, pas spéculer sur son prix, j'en ai vu à plus de 30€ sur internet et pas dans le même état. Alors, je suis juste contente ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas dit verte, mais des nuances ou soupçons.<br /> <br /> Ma spécialité, les céladons, encore plus compliqués à définir.
Répondre
V
@ bénédict : pour l'instant vous n'êtes que deux à la voir verte ! ;)Mais ce soir je vais faire le test de lui faire ôter ses lunettes.
Répondre
B
Désolé pour le doublon, le premier envoi avait buggué.
Répondre
B
A mon avis, et je pense assez bien voir les couleurs de tes (chouettes) photos, ton fils n'a pas tout à fait tort.<br /> <br /> Pour retrouver cette couleur, j'utiliserais globalement du jaune primaire, du blanc,un peu de noir et de cyan.<br /> <br /> Bref un jaune clair grisé à reflet vert lichen.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le jaune est une couleur difficile car transparente.<br /> <br /> Mais la lumière peut aussi avoir un rôle.
Répondre
B
A mon avis,et il me semble bien voir les couleurs de tes photos(chouettes), ton fils n'a pas tout à fait tort, et pour reconstituer la couleur, j'utiliserais du jaune primaire, du blanc, un peu de noir et un soupçon de cyan.<br /> <br /> Bref, un jaune clair grisé à reflet vert lichen.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que le jaune vif est très difficile à obtenir avec un émail car il est transparent et couvre mal son support.
Répondre
P
Je la vois jaune pâle aussi! C'est très joli, je ne savais même pas que ça existait!!
Répondre
A
Elle est magnifique ta cafetière jaune pâle!<br /> <br /> Et bien pratique! Tu as fait une affaire à n'en pas douter!
Répondre
G
Quand m'offres-tu un café...?<br /> <br /> Bisous sans filtre...!
Répondre
S
Ben super pour 2 euros impec ton rêve se réalise . C est sympa ... juste un peu juste un peu 😉 plus long pour faire le cafe mais si tu en fais que pour toi ma foi ca a du charme .... c est vintage et econimique et pratique .....si un orage survient et que tu fasses ton café à la bougie ... je crée l ambiance t as vu ? En tout cas tu t es fait ton petit bonheur du jour . Cool. Bonne soiree et fin de week . Bisous Vi
Répondre
C
Je ne connaissais pas , je la trouve jolie et en plus c'est sans plastique :D
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité