Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 mai 2017

Rester calme...

...Hum, pas si facile...

Ce soir, Grande revient de Paris où elle est allée faire dédicacer quelques Cd et un DVD de Rammstein, son groupe fétiche.

Résultat de recherche d'images pour "rammstein dédicace paris" 

Oui, mais voilà, c'était sans compter sur la rapidité et la ponctualité de la SNCF ! 

Ne parlons même pas de la réactivité face à un problème !

Grande a pris le train de 19h34 et devait arriver dans petite ville d'à côté vers 20h40...

Sauf, qu'il a fait beau aujourd'hui et que le soleil ne fait pas bon ménage avec les jeunes apparemment , surtout quand ils habitent près de  Creil ! 

Comment ? Vous ne connaissez pas Creil ?  Une superbe ville de l'oise où il fait bon vivre ! 

C'est là que tous les jeunes enseignants se retrouvent en stage ou pour leur premier poste, pourquoi ? 

Parce que personne ne veut travailler à Creil. Bon, je m'égare là....

Je disais donc que le soleil cognait fort aujourd'hui et que les jeunes de Creil n'ont rien trouvé mieux que de lancer des rondins de bois sur les voies de chemin de fer ! Ils ont cassé des caténaires. Tout le trafic a été interrompu. 

Bien sûr les informations arrivent au compte goutte, on ne vous annonce pas que vous allez avoir plusieurs heures de retard, non, on ne va pas vous casser le moral comme ça ! Le site de la SNCF annonce même que votre train est arrivé, n'est-ce pas, puis le site tombe en panne, faut dire qu'il doit y avoir pas mal de gens coincés dans ce train et donc de personnes qui s'inquiètent pour leurs proches ! 

Grande est donc coincée sur Creil depuis 20h23 !

A 21h47, espoir !

On sort les passagers du train pour prendre un bus !

22h00

Faux espoir ! Le premier bus ( qui s'avérera être le seul !) est plein et ne va pas en direction de grande ville. 

22h04

Oh ! second espoir !

On fait remonter les passagers dans le train !

Peut-être est-ce réparé ?

22h08

Grande me dit ne plus avoir beaucoup de batterie !  argh !!! 

Mais comment ferait-on sans portable ? 

J'attendrais depuis 20h40 à la gare sans nouvelles ? 

22h12

On a annoncé à Grande que le train allait redémarrer à 22h30 pour arriver à petite ville d'à côté vers 23h35.

Oui mais là, il est  22h46 et le train n'a pas redémarré !!!!!

23h00

Le train est toujours à l'arrêt, il est même éteint selon Grande !

On leur a dit il y a un moment que le train allait faire demi-tour pour mieux repartir ensuite....

Sauf qu'il n'a pas bougé !

Je vais être fraîche pour aller bosser demain....  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Toutes : Ah, j'ai oublié, oui, oui, Grande a eu ses dédicaces ! Il n'aurait plus manqué que ça ! Comme elle dit, elle a passé une journée à attendre ! Attendre pour les dédicaces, attendre dans le train !
Répondre
V
@ Toutes : Au final, le train n'a pas fait demi-tour, il a fini par repartir mais pas à 22h30, oh, non ! Il est reparti vers 23h15 !!! Grande est donc arrivée à 0h10 ! nous sommes rentrées à 0h20 à la maison !!! Elle a eu droit à une micro bouteille d'eau, trois gâteaux secs et une compote à boire .Ce matin le réveil à 6h00 a été difficile !
Répondre
S
Et que ta grande a eu ses dédicaces !!! ah lala elle devait être aux anges la miss!!!! Et toi t'aime bien ???? y a longtemps que j'en ai pas écouté tiens !! je sais plus ou j'ai mon cd ('non dédicacé)
Répondre
S
Ah ouiiiiiiiiiiii les aléas des transports !!!! Bon ben j'espère que t as fini par la récupérer avant d'aller à l'école !! Bises
Répondre
B
C'est fou !!! <br /> <br /> Et finalement à quelle heure as tu récupéré ta Grande ?
Répondre
A
Non, mais....!!!<br /> <br /> Alors tu as récupéré ta fille?<br /> <br /> Tu as pu dormir?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité