Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 mai 2017

Atelier d'écriture d'Anne !

Premier exercice, le portrait chinois , si j'étais :

  • Une couleur
    Je serais le vert évidemment ! La nature par excellence, la forêt, les feuilles, l'herbe, tout ce que j'aime !

    1 herbes
    arbre

  • une fleur/plante
    Je serais un arbre pour profiter des quatre saisons, accueillir les petits oiseaux, regarder de haut, sentir le vent dans mes branches.

    6

     

  • un objet
    Je serais un livre pour faire passer de bon moments aux lecteurs, pour voyager dans une valise, être oublié sur le coin d'un banc, passer de mains en mains, d'yeux en yeux... Et tant qu'à faire, celui là : "Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde ", parce que si tout le monde le lisait, le monde évoluerait peut-être vers du meilleur !

    Résultat de recherche d'images pour "professeur cherche personne voulant sauver le monde"

  • une heure
    Je serais l'heure à laquelle se lève le soleil, c'est à cette heure là que l'on fait les plus belles photos, c'est à cette heure là qu'on fait les plus jolies promenades et que l'on fait de belles rencontres chez les animaux !

    2 lever de soleil

     

  • un lieu
    Je serais Huelgoat. Un site magnifique plein de légendes, de jolis arbres, un chaos de pierre, un lieu pour rêver...

    9 la mare aux sangliers

    11 eau vive

     

  • un animal
    Je serais un chat afin d'avoir une vie de pacha, j'aimerais grimper aux arbres, marcher en équilibre sur un mur.
    Mais j'aimerais aussi être une chouette effraie, pour pouvoir tourner la tête à 180° et surtout voler !

    3 mais qu'est-ce qu'elle fait avec son appareil photo

    50787771 

    chou hibou 

    Oui, je sais , ce n'est pas une chouette, c'est le chou hibou que Anne m'avait envoyé !

  • quelqu'un d'autre
    J'ai toujours rêver de ne pas être une fille .... croyez-vous que dans le monde d'Alice je puisse changer de sexe ? 

    mangez moi

     

     

  • un plat
    Je serais une salade d'été pleine de légumes !

    14676face7b70718ba33829bf50b4f09

     

  • un paysage
    Je serais un bord de mer en Finistère.

    18

     

  • un sport
    L'escalade pour qu'aucun obstacle ne me résiste.

    14 escalier

     

  • un instrument de musique
    Un Ukulélé, c'est petit mignon, pratique.

    musique 

    ukulélé

     

  • un gâteau
    Le gâteau que mes enfants me préparent pour mon anniversaire ! 

    gâteau



  • un vêtement
    Un pantalon, le vêtement incontournable de ma garde-robe, d'ailleurs pourquoi appelle t'on ça une garde-robe ? Je n'ai pas une seule robe dans mon placard.

    3 long, très long

     

  • une matière
    Le bois, j'aime son odeur, ses veines, sa couleur.  

    1 ligne

    2 veines

    bois

     

  • une émotion/sentiment
    Je serai l'étonnement ! j'aime voir les yeux des enfants s'agrandir et provoquer leurs sourires !

    1 sourires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, j'adore avec les images!!!<br /> <br /> nous avons, au moins, l'arbre, le livre et le chat en commun...
Répondre
E
Coucou Virevolte, j'apprécie tjrs autant tes photos.<br /> <br /> (Je vais recevoir bientôt le livre que tu cites ! Si, si, une amie l'a trouvé, lu,<br /> <br /> et elle va me l'envoyer. ;)
Répondre
B
Que de points communs dans ce portrait :-) Ce n'est donc pas hasard que j'aime venir sur ton blog ! <br /> <br /> Bonne journée Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité