Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 mars 2017

En vrac et pas rangé...

Dimanche avait lieu la première brocante en plein air de l'année et j'ai trouvé deux choses que je cherchais depuis longtemps.

Un CD de bach :

bach 

j'aime beaucoup le violoncelle !

Et puis j'ai trouvé un petit meuble des années 60 à 4€.

Je vais le restaurer, il me plait bien, je vais laisser les pieds couleur bois et je crois que je vais peindre le reste dans deux couleurs, gris et blanc ou gris et jaune, ou gris et taupe, on verra bien, il y a du travail de ponçage ! 

meuble vintage  

Genre comme ça ou comme ça :

Résultat de recherche d'images pour "relooker un meuble des années 60" Résultat de recherche d'images pour "relooker un meuble des années 60"

Aujourd'hui, c'était soleil dans le ciel et les vases ! 

jaune 

Et sinon, à l'école, 

la semaine dernière, un de mes élèves se plaint à 9h00 d'avoir chaud et d'avoir mal à la tête. 

Je lui prends  la température, un bon 38°C

J'appelle la maman qui ne répond pas, j'appelle le papa qui est très étonné, son fils allait bien le matin ! 

Il est à la maison, il vient le chercher tout de suite.

Vers 10h30, le papa revient avec son fils, il va très bien, il n'a pas arrêté de faire des bêtises depuis qu'il est rentré à la maison, il n'a pas voulu dormir, le papa a vérifié la température, il n'a rien ! Il ne comprend pas !

Le petit mange donc à la cantine le midi. 

A 13h30, je le retrouve dans ma classe, mais voilà qu'il vomit lors du passage aux toilettes !

Je rappelle le papa qui est toujours à la maison et il vient le chercher. Même discours, il ne comprend pas, il allait bien tout à l'heure, c'est tout juste s'il me croit quand je lui dis qu'il a vomi !

Le lendemain, mon élève est là à 8h35, le papa me dit que ça a été hier après-midi, que son fils n'a pas vomi à nouveau ! 

Par contre, le petit garçon, lui, nous a raconté un peu plus tard qu'il avait vomi dans son lit et que sa maman avait changé les draps ! 

Conclusion : merci , merci de faire confiance aux maitresses, merci, merci de scolariser des enfants malades, du coup, aujourd'hui, c'est le meilleur copain qui est reparti avec la gastro ! Non, vraiment merci beaucoup ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Demain, avec Suzanne, j'irais écouter ma copine Marianne (qui m'a envoyé mon colis/calendrier de l'avant) qui est violoncelliste en concert à Tours! J'en trépigne d'impatience!<br /> <br /> Pour ce qui est des élèves malades...<br /> <br /> Certains sont d’irréductibles parents. Mais une fois, alors qu'aucun des deux ne voulait se déplacer pour récupérer l'enfant qui avait 40° j'ai menacé d’appeler le 15. La maman est arrivée dans le quart d'heure.<br /> <br /> Pour les parents en retard de façon récurrente je suis gentille, je fais de la pédagogie et puis un jour ils trouvent porte fermée (le matin). J'ai aussi utilisé la technique de les appeler un quart d'heure avant l'heure de sortie pour leur indiquer qu'il est l'heure pour eux de se mettre en route... Généralement une fois suffit.
Répondre
B
Petit cadeau, moi aussi ,j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x29e4y2_mstislav-rostropovitch-joue-du-violoncelle-devant-le-mur-de-berlin-le-11-novembre-1989_news<br /> <br /> <br /> <br /> seul regret, je ne suis arrivé que deux jours après.<br /> <br /> <br /> <br /> Les œuvres de Bach, un cadeau d'une amie slovaque, des frissons.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=bZxBE8KEXGc
Répondre
G
Le prélude de la suite N°1 est sublime. Et dire que beaucoup de personnes sont allergiques à la musique classique et s'abrutissent de Rap...! Bon ce que j'en dis n'engage que moi.<br /> <br /> Bonne trouvaille, je suis certain qu'avec tes deux mains droites tu vas en faire un petit meuble " Boulle".<br /> <br /> Bisous sans suite (vu mon âge...!)
Répondre
P
Ah les parents... lundi mon papa-employeur me dépose la petite et me demande à midi de nettoyer les yeux de la grande et de lui mettre les gouttes pour soigner sa conjonctivite de l'oeil droit et "attention c'est contagieux", manifestement pas assez pour qu'elle n'aille pas à l'école ^^<br /> <br /> 14h30 coup de fil de la maman, l'école vient de l'appeler, elle doit aller chercher sa fille dont l'oeil gauche coule et son enseignante lui demande d'attendre qu'elle soit guérie pour revenir en classe. Elle est restée à la maison le reste d' l'aprem avec sa fille. Du coup mardi j'ai eu les deux, j'ai lavé les 4-z-yeux et distribué des gouttes...
Répondre
B
Parfois il faut mettre et les pieds dans le plat et les gens au pied du mur, ils ont accepté le règlement ou alors, ils s'en vont avec le moutard qui n'a pas demandé à avoir des parents pareils.<br /> <br /> Pour la gendarmerie, c'est la galère pour eux aussi, mais ils sont plus dissuasifs.<br /> <br /> Donc , en cas de retard flagrant, appeler les gendarmes pour qu'ils viennent prendre en charge l'enfant, surtout, ne jamais se déplacer, puis, eux gèrent, bonjour la volée de bois vert pour les parents, et toi, tu es déchargée de la responsabilité et tu peux souffler, mais j'en doute.
Répondre
B
Bonsoir, bonjour, selon le moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies ces rayons de soleil, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ton élève, tu n'es pas dans le corps médical, donc la température, tu n'as que faire une estimation "au pif", corrélée à une attitude observable, pour alerter les parents.<br /> <br /> A eux de prendre les décisions.<br /> <br /> Si on te dit que le loupiot va bien, tu ne peux que l'accepter en classe.<br /> <br /> Si la situation se détériore ( on envisage une lacune ,voire un mensonge parental pour se délester de la garde du soucis je n'en suis pas à évoquer la maltraitance, bien que la négligence semble plausible), tu préviens la directrice qui alerte les services de santé, genre Pmi, infirmière de secteur, s'il y en a ,et pour des raisons sanitaires tu demandes l'exclusion temporaire de l'élève, on prend date avec le médecin scolaire en charge de ton secteur.<br /> <br /> Oui, cela vexe, entraîne des complications, mais personne n'a le droit de te prendre pour...la bonne, l'esclave.<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour de retard trop grave, j'ai présenté une facture aux parents pour le temps passé à les attendre, ils n'ont pas aimé, ni règlé non plus, mais leur image en a pris grave.<br /> <br /> Le top, ou l'horreur, dernier jour de classe, deux heures d'attente, je préviens la gendarmerie, le substitut, remets le colis et m'en vais, faut pas exagérer ...de trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes photos, j'adore, mais ...reviens à la lumière.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu bateau comme conseil, je te souhaite de retrouver la lumière et les couleurs.<br /> <br /> Aucun n'est incompatible.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> juste que la Lune est splendide en ce moment, pour les oiseaux de nuit.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité