Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 mars 2017

Jour des enfants...

Ah, non, c'est vrai, ce n'est plus le jour des enfants, il y a école le matin...

Et puis l'après-midi, une petite virée à 80 km de là pour visiter le peut-être futur IUT de Grand ...

La route est longue après la matinée de travail, la route est monotone, la route est pluvieuse...

On arrive à bon port après un tout petit arrêt car je m'endors....

J'espère que cette cour intérieure est ouverte à la belle saison !

Parce que sinon, ça manque sérieusement de verdure par ici ! 

1 

Visite des lieux, mouais, toutes les classes sont fermées ou occupées, il n'y a rien dans les salles, pas grand chose à voir.

Une petite conférence pour expliquer ce que c'est l'IUT d'informatique, ah ! c'est mieux ! 

Et deux petites crêpes offertes par les étudiants pour la route, miam ! 

Grand a l'air d'être un peu moins convaincu mais il est lucide, et pense que c'est une bonne formation. 

Pour le retour, petite erreur d'aiguillage, Grand me parle en même temps que le GPS, oups, raté, on fait un petit détour d'environ 2 km qui vont nous coûter 0,90 € puisqu'on doit passer par le péage et un bel embouteillage alors que 5 minutes plus tôt la route était vide !!! 

De retour, il pleut toujours ! 

Je fais un petit tour dans le jardin, c'est étrange, il y a des bulbes qui poussent un peu partout alors que je ne les ai pas plantés et que l'année dernière il n'y avait rien à ces endroits !! De bonnes surprises donc ! 

Je suis toujours étonnée par le débourrage de la rhubarbe, elle ferait presque penser à une plante exotique :

 

2

3 

Le cognassier du japon croule sous les fleurs et les gouttes d'eau :

4 

les crocus n'aiment pas du tout la pluie :

5 

Et puis narcisse ou jonquille c'est comme vous voulez ! 

Celle-ci fleurit pour la première fois dans mon jardin ! 

6 

Bonne soirée ! J'men vais attaquer ma troisième journée en une ! 

Ou peut-être pas..., je suis fatiguée ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais il est où, mais il est où, le mercredi!
Répondre
E
Hum ! On dirait que ça refonctionne. Tant mieux ;)
Répondre
E
Je teste les coms car hier à trois reprises ça n'a pas voulu passer (je t'ai envoyé un mail à ce sujet avec le contenu de ce que je comptais mettre dans mon com.
Répondre
E
La rhubarbe, on dirait un cerveau ou un intestin !!<br /> <br /> Ici aussi, plein d'arbres en fleurs, pas tous, les plus impatients,<br /> <br /> et quelques plantes commencent à pousser, comme "mon" hortensia sur le trottoir :)
Répondre
E
Bonjour ! Rien à voir avec le sujet de ton article (ou peut-être un peu en cherchant bien) mais je viens de voir cette courte vidéo et j'ai immédiatement pensé à toi. Va voir, tu vas comprendre et me dire si j'ai eu raison ou non. Et bien sûr à quiconque a envie de trouver le vrai sens de sa vie. Un truc simplissime et très beau pour tous les promeneurs en forêt.<br /> <br /> https://youtu.be/Uz9X05CrkEY
Répondre
V
@ Saby : :lol: C'est ta réforme de l'orthographe ! Oui, il faudrait que j'aille me coucher ...mais j'attends que mon Grand veuille bien sortir de la salle de bain ! On dit des filles, mais ici c'est lui le plus long et je me suis énervée parce qu'il consomme comme trois ! grrrr ! 45 minutes sous la douche !
Répondre
S
Oulala il paraît que le mot oignon va être chamboulé ben là j ai fait fort ... (rire)
Répondre
S
Ben alors repos dame virevolte ..... il fera (peut être) beau demain . Bonne nuit . Merci pour le partage de fleurs .... autour de chez moi pas grand chose encore ...... quelques violettes .... ça bourgeonne. ... Ah si quelques ougnos de tulipes persistent depuis plus de 10 ans que je les ai mises en terre ... mais c est pas la grande forme dans les jardinets .... faudrait que je m en occupe cette année .... bises
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité