Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 février 2017

Visite...

Une visite écourtée, cette fois pas de chance nous n'étions pas seuls, d'autres faisaient beaucoup trop de bruit et ont attiré la gardienne qui nous a prié de sortir, on n'en menait pas large ... dommage car le site en valait la peine :

1 

Nous n'aurons le temps de visiter que trois bâtiments.

2 

la cuisine :

3

4

6 

La laverie, 

6

7

8 

L'administration :

9

10 

11

12 

Et c'est en sortant de ce bâtiment que nous avons été vus, hop, sortie ! 

je rappelle, que lorsque nous visitons ces lieux, c'est à nos risques et périls, que bien souvent il ya des pancartes propriété privée et que nous ne devrions pas y entrer, mais, je rappelle aussi que jamais nous ne détruisons ni pour entrer ni lors de la visite, jamais nous ne prenons d'objets, nous faisons juste des photos des lieux .

13

14

15

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me fais rêver avec cet endroit. De superbes photos ! :)
Répondre
E
Ah désolée, c'est un truc automatique qui mène à la page contact de mon blog. Je te mets mon email manuellement.
Répondre
E
Je sais que je le l'ai déjà dit mais ça me rend malade de voir de si beaux bâtiments laissés à l'abandon au profit d'immeubles carrés en béton, moches, moins solide et sans âme. La première photo me laisse imaginer quelle splendeur ces bâtisses ont dû être du temps où elles étaient habitées et entretenues. Les dernières aussi avec l'espèce de verrière et le cloître. Je ne peux m'empêcher de les voir comme ils devaient être avant. Fabuleux. J'adore les vieilles maisons. Il n'y en a plus beaucoup mais ça dégage une énergie. Certaines architectures modernes ont leur charme mais pas cette présence qu'à la pierre. Je suis une fan de manoirs hantés. Tu as vu Rose Red de Stephen King. L'histoire est quelconque (et classique) mais les décors waoh. Je pense que si jamais tu vois ce film (enfin mini série car il dure 4h), tu vas un peu flipper dans tes visites de lieux abandonnés donc si tu es sensible, abstiens-toi. Sinon, ça mettra du piment dans tes expériences.
Répondre
F
correction : de faire CES photos. :-)
Répondre
F
Ces lieux sont chargés en souvenirs, ce doit être impressionnant de s'y balader et de repenser à toutes ces personnes qui sont passées par ici, qui ont travaillé ici. Ne ressentez-vous pas parfois de mauvaises ondes ? Ce serait ma seule crainte, quant à moi. :-)<br /> <br /> Beau week-end à toi, Virevolte.
Répondre
B
Moi aussi ,j'aime bien traîner dans des lieux abandonnés et plus ou moins interdits.<br /> <br /> Môme, c'était les fortifications de la ligne Maginot ou les vieilles fermes .<br /> <br /> Mon grand oncle nous rachetait les vieilles douilles d'obus pour en faire des porte parapluie très kitchs destinés à la loterie de l'Association des Dames Chrétiennes de la paroisse.
Répondre
E
C'était quoi ce bâtiment ? Un hospice ?<br /> <br /> J'aime bien l'avant-dernière photo, il devait y avoir bcp de gens, c'est grand !
Répondre
B
Enfant j'allais jouer dans une ancienne usine de filature avec d'autres aventuriers comme moi ;) par contre je ne suis pas sûre que nos parents auraient aimé savoir que nous allions dans ce lieu, il y avait sûrement des risques pour nous, gamins.<br /> <br /> Cette jolie rosace, c'est pour l'évacuation de l'eau ??
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité