Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 février 2017

Fuite ...de lucidité ...

L'eau ruisselle le long du mur, j'entends un petit clapotis léger, je m'approche, je me demande si l'eau provient du tuyau ou du mur ? Le papier peint est trempé il se décolle totalement, que vais-je faire ? Je décide d'aller chercher l'escabeau pour voir de plus haut. Je grimpe. J'atteins le haut du mur de la maison, c'est étonnant, le toit est comme surélevé,  je vois la brique creuse qui  constitue les parois de la maison. Il  y a de l'eau partout, le mur en est rempli, pas étonnant que ça sorte par tous les pores ! Faut-il appeler le plombier ou le couvreur ? Je n'appellerai personne, je me suis réveillée ! 

nuit agitée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En te lisant, je me disais que c'était tout à fait le genre de rêve que j'aurais pu faire. (sourire) Quant au sens, il faut bien connaître la personne pour essayer de le comprendre, et je ne te connais pas encore suffisamment. :-)<br /> <br /> Bon après-midi à toi, Virevolte.
Répondre
E
B'jour Virevolte, excellent ton en-tête du moment (avec le nom du blog au-dessus) !<br /> <br /> <br /> <br /> Eau, émotions, sentiment.<br /> <br /> Voilà que tu as rêvé de ta maison ! (Preuve que ça bouge en toi),<br /> <br /> je ne trouve pas ce rêve terrible (au sens d'angoissant) ; juste un excès de sentimentalité...
Répondre
A
M'enfin!? <br /> <br /> J'en reste sans voix!
Répondre
E
C'est à toi de décider, c'est ton rêve, c'est à toi qu'il s'adresse. Mais comme tu pourras le constater quand j'aurais publié ma série d'articles sur l'analyse des rêves, il y a plusieurs niveaux d'interprétation et ils peuvent s'entrecroiser. De ce que tu me racontes, c'est l'impression que j'en ai en tout cas. Quand je parlais de craquer et d'émotions, ça peut aussi être les angoisses dont tu parles et peut-être d'autres blessures ou vieilles peurs pas encore réglés (des fois ça nous prend toute une vie et ça nous pourrit la vie insidieusement tant qu'on ne met pas le doigt dessus et qu'on ne les affronte pas et ça ressort en nous comme des fuites). J'espère que ça t'aidera. Peut-être que tu auras un autre rêve à mettre en parallèle pour t'éclairer. Bonne aventure nocturne !
Répondre
E
Là comme ça je dirais que tu as peur de te laisser submerger par tes émotions (l'eau), peur de péter les plombs. Tu as peur de perdre le contrôle, que ta protection (le papier peint) se décolle. Tu te sens vulnérable, la couverture (le toit) ne sert plus à rien. Tu sais que tu dois grimper, ce qui signifie que tu dois chercher dans les niveaux supérieur de toi-même mais quelque part tu hésites encore. Tu débats entre demander l'aide du plombier (médécin ?) ou du couvreur (protecteur ou quelqu'un qui va réparer ta protection ?). Tu as peur de craquer ?
Répondre
M
je crois que tu as matière à écrire de fabuleuses nouvelles !<br /> <br /> angoissant à souhait !<br /> <br /> le bruit de l'eau dans la gouttière peut être ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité