Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 janvier 2017

rendez-vous de janvier : Nuit de folie et poésie ...

Sur une idée d'Anne !

Anne, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai lié le thème de cette semaine et celui de la semaine prochaine, ça se prêtait tellement bien . ;)

tourbillon

 

Mes nuits sont folles

Elles me désolent.

Je cours, je cherche

Je me noie, je bêche

Mes nuits sont folles

Elles m’affolent

Toujours je cherche

Un chemin, une ruelle,

Toujours je cherche

Mais c’est irréel

La nuit je travaille,

La nuit je cogite

La nuit je m’agite

Je n’arrive pas au bercail.

Je rate un train

Je perds mon auto

J’en perds mon latin

J’oublie mes loupiots.

Cette nuit j’ai cuisiné

Des œufs pochés

Je les ratais

J’essayais de replier

Le blanc de l’œuf

Et découvrais

Des canetons dans l’œuf !

Mes nuits sont folles ! 

J'suis prise dans un tourbillon

comme les papillons 

atirés par les ampoules...

monstre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Virevolte !<br /> <br /> J'ai découvert quelques recettes pour doucement, de jour en jour, à petits pas constants commencer à trouver l'apaisement.<br /> <br /> Je t'en donne une :<br /> <br /> Lire chaque jour, autant de fois que nécessaire, et le laisser se poser en soi comme un baume adoucissant, un passage de "Les secrets de l'Oho Ponopono" de Carole Berger chez C'est malin Poche. Il s'agit d'une synthèse très facile à lire des traditions orales de la spiritualité hawaïenne.<br /> <br /> Ce petit livre de rien du tout qui se lit dans le désordre, à la page qui s'ouvre quand besoin se fait sentir, est un élixir de bienveillance pour soi-même et une aide à la guérison des blessures profondes.<br /> <br /> Bise.
Répondre
A
Je propose, tu dispose! Et tu le fais très bien!
Répondre
B
Oui, les elfes sont récurrents dans mes demi sommeils, quand ce n'est pas le cas dans ma vraie vie, mais j'assume.
Répondre
B
Mon ,mes elfes vont et viennent mais elles ne font que couvrir la violence du reste, mais lui n'est pas racontable.<br /> <br /> Serais je un mille feuilles?<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> et un bizou à Pascale.
Répondre
B
Très joli, on y devine plein de choses, mes nuits aussi sont bien peuplées, et l'une les fréquente régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un elfe dans mon jardin<br /> <br /> Si ,si,<br /> <br /> je l'ai vu,<br /> <br /> enfin presque.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> si mignonne,<br /> <br /> enfin presque,<br /> <br /> je crois l'avoir vue.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> si petite,<br /> <br /> j'ai vu son sillage,<br /> <br /> peut être.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle se baigne<br /> <br /> dans le bassin,<br /> <br /> dans le bassin des oiseaux.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle se sèche<br /> <br /> se prélasse,<br /> <br /> haute comme trois noisettes.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> entre libellule<br /> <br /> et colibri,<br /> <br /> entre soleil et ombre.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> ...un nuage de douceur,<br /> <br /> ...une odeur acide et fruitée,<br /> <br /> ...un bruit complice.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> une lumière au coin de l'ombre,<br /> <br /> une brume dans les trous de soleil,<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> on ne la voit,<br /> <br /> que du bord de l'œœil,<br /> <br /> si elle bouge.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> je le sais,<br /> <br /> sans la voir,<br /> <br /> je la sais.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> je l'ai senti,<br /> <br /> son souffle<br /> <br /> apaisant.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle a répandu son amour,<br /> <br /> ses battements d'ailes,<br /> <br /> les pétales de toutes les fleurs.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> Enfin presque.<br /> <br /> Juste que<br /> <br /> je le souhaiterais.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle se moque de moi,<br /> <br /> réveil hirsute,<br /> <br /> marques d'oreillers.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle vole autour de ma tasse,<br /> <br /> grignote ma brioche,<br /> <br /> renverse le sucre.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> posée sur chaque fleur,<br /> <br /> amie de chaque escargot,<br /> <br /> bienvenue à chacun....<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle a volé mes réserves,<br /> <br /> celles pour après,<br /> <br /> pour plus tard.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> paquets plus hauts qu'elle,<br /> <br /> elle, les a changés,<br /> <br /> paquets surprises.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> des graines,<br /> <br /> des graines ,<br /> <br /> qu'elle sème.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> des amies,<br /> <br /> proches ou lointaines,<br /> <br /> siennes ou miennes.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> des paquets ,<br /> <br /> de soleil,<br /> <br /> de ciel bleu.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui sème<br /> <br /> les nuages,<br /> <br /> et la pluie.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui répand<br /> <br /> les sourires<br /> <br /> et les rires.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui déverse<br /> <br /> les larmes<br /> <br /> et les chagrins.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui fleurit,<br /> <br /> qui ternit,<br /> <br /> qui reconstruit.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> elle qui comprend,<br /> <br /> elle qui ne juge pas,<br /> <br /> assise au bord des fleurs.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui sème l'espoir,<br /> <br /> sous un ciel noir,<br /> <br /> sous l'orage.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui porte sa douceur,<br /> <br /> qui porte sa colère,<br /> <br /> selon le moment.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> qui sème,<br /> <br /> elle ou d'autres,<br /> <br /> tous les sentiments,<br /> <br /> toutes les émotions,<br /> <br /> tous les espoirs.<br /> <br /> A nous ,<br /> <br /> c'est vrai,<br /> <br /> de les entretenir.<br /> <br /> Autant qu'une corvée,<br /> <br /> c'est un cadeau.<br /> <br /> Seuls notre attention et notre amour pourront les faire fleurir,<br /> <br /> les partager, les donner.<br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> bien fatiguée,<br /> <br /> allongée,<br /> <br /> souriante.<br /> <br /> Heureuse.
Répondre
E
J'aime bien aussi.<br /> <br /> Nuit de folies !<br /> <br /> Salut Virevolte
Répondre
E
J'aime beaucoup ton poème, tout en humour malgré l'angoisse qui transparait.Bah, mieux tout rater en rêve que dans ta vie d'éveil. Il y a forcément une signification plus intéressante (et surtout utile) que ce qu'il en parait mais là j'avoue que j'ai une peu la flemme de cogiter tellement il y a de symboles et d'archétypes. J'ai traduit une série d'articles sur l'analyse des rêves que je compte publier les mois à venir, cela devrait t'intéresser. Peut-être le fait de rater tout, de courir après tout sans jamais rien attraper est un avertissement que le stress et le doute de ta vie d'éveil te déconnecte de ton âme/intuition et par conséquent du flux (le fait de rater les opportunités). Peut-être te simplifier la vie au maximum et te focaliser sur l'instant présent. C'est clair le jogging de la vie moderne ne convient pas à ton âme et elle te le fait savoir aussi lourdement qu'elle peut. N'attends pas le printemps, fais ton grand nettoyage d'hiver (pourquoi pas chez toi aussi, on dit que l'ordre autour de soi influe sur la paix d'esprit). Bon courage et arrête de trop virevolter (c'est pas moi qui le dit, c'est ton subconscient) :lol:
Répondre
B
Très réussi ton poème Virevolte ! Tes nuits sont une source d'inspiration.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité