Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 janvier 2017

ça trotte en boucle dans ma tête...

... comment peut-on faire pour oublier ses enfants ? 

... Comment peut-on faire pour ne plus se soucier d'eux du jour au lendemain ? 

... Comment peut-on faire pour ne plus prendre de nouvelles d'eux ?

... Comment est-ce possible de ne pas vouloir les rencontrer ?

... Comment est-ce possible de vivre comme si on n'avait plus d'enfants ?

Il a vécu tout de même presque 19 ans avec notre grande et presque 16 ans avec notre grand et puis voilà, c'est fini, il les oublie, ne se soucie plus d'eux, ne les rencontre plus ! Moi, ça me dépasse ! 

Lorsqu'ils étaient petits, ils étaient comme une vitrine, il les exposait, les présentait ... Et maintenant ? Plus rien ... Rayés de la carte ... 

1

Comment fait-on pour oublier les jeunes années ? 

3 

Moi, je ne pourrais pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement cela paraît incroyable mais plus rien ne m'étonne en ce bas monde ! En tout cas je suis heureuse que Ey@gel ait pu t'apporter une réponse qui t'apaise !
Répondre
E
Je suis non seulement ravie d'avoir pu contribuer à t'éclairer mais en plus ce que tu me dis me touche profondément, bien plus que tu ne peux l'imaginer aujourd'hui en particulier.
Répondre
E
Je rejoins Eric et Pascale. Peut-être qu'il a besoin de se reconstruire, se remettre en question. Il est possible aussi qu'il ait recours à une de ces manipulations d'énergie qui consiste à jouer l'indifférence pour t'obliger à aller vers lui vu que la carte de la victimisation sensée te culpabiliser n'a pas fonctionné. Je ne sais pas si tu as lu la Prophétie des Andes de James Redman où il est question (entre autres choses) des quatre grands modes de manipulation d'énergie. J'avais publié un truc sur mon blog si ça t'intéresse à propos du film qui en a été fait (rien que pour les décors ce film vaut le coup).
Répondre
E
Je pensais dans la direction de Pascale. Son impossibilité de voir ses enfants (pour le moment) doit être fonction de son mal-être.<br /> <br /> En cette situation, s'agit de patienter, laisser le temps... Et un jour, peut-être...<br /> <br /> Les hommes sont plus égoïstes et détachés (de nature) que les femmes.
Répondre
P
Je ne sais pas non plus... j'espère que c'est la honte et le remord qui l'empêchent de garder contact avec ses enfants, mais je n'y crois guère.<br /> <br /> J'espère simplement pour eux qu'ils n'en souffrent pas, il y aura toujours un manque néanmoins, on ne fait pas si facilement une croix sur son père...<br /> <br /> Ne rumine pas cela, c'est lui que ça concerne!
Répondre
P
Je pense qu'il est malade, il lui manque une petite case dans le cerveau, celle marquée "empathie", il lui manque un petit bout dans le coeur aussi. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Mais il te faut peut être le leur expliquer, qu'ils comprennent cela... Que c'est une maladie.
Répondre
B
Je me permets de commenter.... <br /> <br /> Comment tes enfants vivent cet absence de contact avec leur père, font ils des démarches pour le joindre ou le voir ? <br /> <br /> Peut être que ce père a besoin de temps pour retrouver le lien avec ses enfants ?!
Répondre
B
Rebonjour,<br /> <br /> il y a un soucis, un gros hic, leur âge, celui des idéalisations et des souffrances les pires.Finies les histoires de fées et de conte..Les désillusions, le moment d'affronter la réalité, surtout si l'on est pas ou mal préparé, ,que cela tombe comme une bouse de vache dans un pré.<br /> <br /> Que l'on ne s'est pas mis d'accord pour passer ce seuil, que l'on a cherché à faire illusion, pour les enfants, pour les voisins, pour tous les autres.<br /> <br /> Je suis passé par là, le plus gros choc, il a été pour moi, et ,j'avoue, je m'en venge encore, indirectement ou pas, oui, je pourris la vie d'une personne, aussi victime que moi.Même pas honte.Mais son mari déguste....grave.<br /> <br /> Mais le temps a/est passé, plus de griefs(bon, je mens), mes enfants vivent leur vie, et comprennent que chacun de leurs parents ait la sienne, je n'ai jamais cherché à savoir qui ils préféraient ni pourquoi. Pour nos compagnes ou compagnons, ils ne sont pas indifférents,mais compréhensifs, du moment que nous sommes heureux.<br /> <br /> Mais il faut du temps pour reconstruire et soi, et les autres.
Répondre
G
Vi Revolte: Grrrrr! Grrrr! Tu ne feras pas avancer le Schmilblick en ressassant cette réalité, il me semble que tu voulais partir sur de nouvelles bases "Le Grand Chambardement" "La Vi Revolte" , alors c'est comme ça, je vais être direct et un peu "salaud", ton ex et surtout le géniteur enterre le une bonne fois pour toute, ta fille et ton fils sont assez grand pour affronter la vie sans lui.<br /> <br /> Bisous grincheux...!
Répondre
S
Non moi non plus je ne pourrai ...... tu ne peux expliquer la réaction de certains gens Virevolte ... ne te rend pas malade pour lui .... aime les entoure les oublie le n en parle pas quand T es avec eux .... ils savent eux seuls quoi en penser ... ( ou pas ) ... profite des moments avec eux (quand tu le peux car je crois que t as des ados non? Donc qd ils sont la ... ) Donne leur tout ce que tu peux ..... qu ils grandissent dans ton amour maternel au moins . Et ils s en sortiront va . Bisous du soir
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité