Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 décembre 2016

Joyeux Noël en vrac ....

D'abord, un peu de nature, un bon bol d'air frais et brumeux...

3

4

5

6 

Une lumière étrange ...

7 

Un monstre à grande bouche ...

1 monstre 

De jolies couleurs ...

2 

Les mares toujours et encore, j'adore cet endroit et ses couleurs, la petite mare est encore à sec, c'est la sécheresse ...

8 

Des couleurs d'automne en hiver et deux feux follets !

9 

Ah, je suis contente, j'ai installé une maison pour les oiseaux de mon jardin il y a quelques semaines et elle est enfin investie ! 

11 

Le matin j'admire les oiseaux en prenant mon petit déjeuner, les photos ne sont pas de très bonne qualité car elles sont prises à travers la fenêtre.

12

15 

Mésanges bleues, rouge-gorge et le merle , lui, est trop gros pour la maison mais il se régale avec les baies de la viorne !

 

Et pour finir, un dernier cadeau express pour ma nièce, un tour de cou terminé hier ! Ouf ! 

13 

Et, la bûche au caramel, que j'ai faite pour le réveillon d'hier !

14 

J'ai eu la surprise d'un coup de fil ce matin pour me souhaiter ma fête ! C'était mon ex Belle- Mère ! 

Elle est toujours la seule à y penser même moi j'oublie ! 

Mon ex n'a pas donné de nouvelles aux enfants et n'est pas allé voir sa mère, elle passera les fêtes toute seule ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Virevolte, belles photos
Répondre
G
Coucou: Comme toi, avec madame Suricate, nous mettons des graines de tournesol et autres graines pour oiseaux du ciel, boules de graisses, pour les tourterelles, chardonnerets, mésanges, verdiers etc. Pas d'accord (normal, je suis un râleur), quand je lis qu'il ne faut pas les nourrir et les laisser se démerder, si nous agissons comme cela c'est pour leur faciliter un peu la vie, car pour eux, ce n'est pas toujours évident de se nourrir; je précise que nous ne le faisons pas comme les faux amoureux de la nature qui mettent de la nourriture pour animaux afin de les habituer à venir près de leurs miradors où autres lieux de beuverie pour mieux les flinguer. De même je ne supporte pas ces cirques qui montrent des animaux, jamais je n'y mettrai les pieds pour aller subventionner ces exploiteurs d'animaux, quand aux spectacles télés qui en font la promotion, je zappe systématiquement.<br /> <br /> Tu vois encore une fois de plus, je suis le vilain suricate qui ne fait rien comme tout le monde.<br /> <br /> Pour revenir à ton billet, certes tes photos sont magnifiques mais en tant que méridional, je n'aime pas les ciels gris, même s'ils nous offrent des camaïeux, splendides.<br /> <br /> Bisous brouillardeux, je déteste...!
Répondre
B
Petit commentaire à propos des zozioux,<br /> <br /> <br /> <br /> en hiver , se cacher, s’abriter, se tenir à l'abri des branches Ils se débrouillent. ou buissons n'est pas un soucis.<br /> <br /> Manger est leur priorité, ,mais il ne faut pas les habituer, trop aisé pour eux, Les nourrir, parfois, pourquoi pas, jeter ses restes au compost, ils vont devoir se défendre <br /> <br /> Il ne faut pas en faire des assistés.<br /> <br /> Pour ce qui en des nids, seule la saison de la reproduction les requiert, Non, les oiseaux ne se cachent pas pour mourir, leur fin est souvent sous les griffes ou serres d'un rapace ou d'un félidé.
Répondre
M
coucou virevolte<br /> <br /> oh j'aime ton monstre à grande bouche !!<br /> <br /> j'espère que tu as profité du soleil d'aujourd'hui ;-)<br /> <br /> appétissante ta bûche .... j'admire les petites dentelles .. ça sent le masterchef !!! <br /> <br /> bonne continuation de vacances !!!
Répondre
B
Bon, il ne faut pas être injuste, une pour Hanouka.
Répondre
B
Bonjour et joyeuses fêtes à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, celle que je n'espérai plus.<br /> <br /> Mes enfants, assez grands et évolués, un repas autour de la table de la cuisine, des plats , pas raffinés mais qui plaisent à tout le monde pas le truc à la mode, juste celui qui fait, plaisir , régressif, tant pis, les falafels libanais le plat est arrivé vide.,<br /> <br /> Peu de cadeaux, régressifs, mais si bons.<br /> <br /> Pour mes enfants, je les ai tannés pour qu'ils envoient un message à leur maman, je le ferai plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, j’avais prévu de réunir les enfants de mon amie et les miens <br /> <br /> Rien ne s'est fait, sauf un deuil.<br /> <br /> Mais le temps est passé.<br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs bougies brûlent dans la nuit, <br /> <br /> Celle pour les âmes en peine, celle pour Noël, celles pour les victimes de Berlin où j’étais il y a très peu.
Répondre
E
Ah oui c'est ma fête aussi! Mais comme, chez nous, on ne fête pas les saints... tant pis! :-D
Répondre
B
Les fêtes de Noël se terminent... après rangement petite pause 😊<br /> <br /> Depuis quelques jours un pic vert se promène dans le jardin mais je n'ai pas encore réussi à le photographier ! Il est tellement beau.<br /> <br /> Bravo pour la bûche !! ✌️
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité