Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 décembre 2016

En vrac et sans calendrier de l'avent...

Je commence par le dernier jour d'école et la dernière heure de la journée. Vendredi, dernier jour, dernière heure, le Père-Noël passe ! Ah, on l'aura attendu celui-là ! 

Dès l'arrivée, j'ai une petite élève qui tremble, elle ne lâchera plus mon atsem et n'aura pas un regard pour ce malotru rouge ! 

Une autre remarquera qu'il a de drôles de bottes, en fait ce sont des sur-bottes très vilaines qui ne cachent pas complètement les chaussures, on expliquera vivement que c'est l'elfe qui n'a pas bien ciré les bottes du Père-Noël ! 

Je déteste le passage du Père-Noël dans ma classe, cette année il était encore assez horrible, costume moyen, pas de gants, pas de bottes et une odeur de sueur, pfffff ! Comment les enfants peuvent -ils encore croire au Père-Noël ? 

1 

Voilà, c'est fini, les élèves sont exités à un point !!!! Ils partent retrouver leurs parents  !!!!

Et, moi, je démonte le sapin, oui, déjà ! je déteste faire ça, démonter le sapin avant Noël, c'est bizarre ! 

Pauvre sapin ! 

c'est un squelette ! 

2 

Lendemain samedi, pas de grasse matinée et nuit d'insomnie !

Je pars faire une petite promenade pour ramasser des branchages et surtout du saule pour tresser. (J'ai des projets !)

3 

Il ne fait pas beau, un crachin ne me quittera pas !

Mais la pluie fine embellit les lieux, rehausse la couleur des écorces ! C'est beau ! 

4 

Ensuite, je m'énerve, oui, je m'énerve contre la bêtise des gens ! 

Une fois de plus on a pris la forêt pour une décharge alors que nous avons à moins de 5 km une déchetterie et une recyclerie !

La table basse aurait pu être utile à quelqu'un ...

5 

Avec ma récolte de branchages, j'ai décoré la maison, une couronne tressée pour la porte, des fagots pour les volets ! 

Observateurs avertis, vous pouvez m'apercevoir quelque part ... 

6 

Et puis j'ai finalisé mes marque-places en osier tressé ! 

7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah c'est sûr mieux vaut un parfum de fête qu'un .....<br /> <br /> personne ne doit laver ( mais se lave-t-il ? ) son déguisement !<br /> <br /> cela va être bien joli chez toi !!
Répondre
E
Bcp de gens sont des porcs inconséquents (pardon, fallait que ça sorte)<br /> <br /> Ciao Virevolte
Répondre
B
C'est vrai que ton Père Noël a un aspect effrayant ;)<br /> <br /> J'ai d'abord cherché ton reflet dans la fenêtre ... et finalement je t'ai trouvé en pleine boule :-) <br /> <br /> J'aime bien ta maison !
Répondre
G
STP: La prochaine fois tu mets des boules carrées avant de prendre la photo, tu es déformée et méconnaissable.<br /> <br /> Bisous sans sueur...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité