Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 décembre 2016

Calendrier de l'avent : étape 13

Sur une idée d'Anne ! 

Les aléas des préparatifs. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas!

Je fais ma fainéante et je recycle un vieux message de décembre 2010 provenant de mon ancien blog, celui de mon autre vie !  Les préparatifs cette année là avaient été plutôt épiques et la météo s'en était mêlée ! 

Un 24 Décembre aux fourneaux !

Je suis chargée de faire la bûche et j'ai décidé de faire des blinis maison pour les oeufs de lompe ( ben non, toujours pas de caviar chez les Vivements, hu !, hu!, hu ! ).
J'avoue, j'étais un peu stressée, j'avais peur de rater la bûche, ce n'est pas ma première mais je n'avais jamais testé cette recette. J'ai commencé par renverser une bonne partie de la boîte de chocolat en poudre, ça a fait un gros nuage noir sur mon pantalon, la table et le sol. Et bien je vous assure que c'est l'horreur à nettoyer !! 
Ensuite j'ai eu très peur que mon four ne brûle le côté du biscuit , c'est pourtant un four à chaleur tournante, mais il brûle sur le côté, pfff! Bon, j'ai mis moins fort et ça a marché, ouf ! 
Étape suivante oh combien périlleuse, le renversé du biscuit sur le torchon posé à plat sur la table et saupoudré de sucre . Ouf ! Même pas cassé le biscuit, et même pas une petite brûlure de la main !

La suite fut plus compliquée, on a eu beau s'y mettre à deux mr Vivement et moi, la chantilly n'a jamais voulu prendre dans mon shaker tupperchose. J'ai donc sorti le batteur électrique et les glaçons et j'ai obtenu une belle chantilly à laquelle j'ai ajouté du chocolat blanc fondu. Comme j'étais toujours stressée et pressée, je n'ai pas attendu pour en garnir ma bûche et ce fut un peu la catastrophe, la chantilly qui n'était pas assez ferme s'est sauvée partout. (Je me suis bien léché les doigts ! miam !).

Finalement j'ai réussi avec l'aide de Mr Vivement à placer ma bûche sur le plat de service et je me suis attaquée à la ganache ( chocolat, crème et beurre;), là, c'était facile! Il ne restait plus qu'à recouvrir la bûche avec, chose faite.

Et voilà le résultat, en plus c'était très bon !

P1010598

Ensuite j'ai voulu faire mes blinis; J'avais acheté une super poële à blinis avec 7 alvéoles.
Et bien, pas de chance, tout a attaché et brûlé, pfff !
Un achat pour rien.
J'ai donc repris une poële normale et j'ai réussi tous les autres blinis sans problème, ils ne sont pas tous calibrés et ronds mais ils sont parfaits au niveau de la cuisson.
Et ce qui devait arriver arriva, les blinis furent tous dévorés, hé !, hé!, hé !

Pour finir, le plus difficile fut de se rendre chez mes parents, je vous donne un petit aperçu de la route :

Tout d'abord à droite (avec un choupinet qui fait des glissades !):

P1010643

et puis à gauche :

 

P1010645

Cela fait maintenant 5 jours que les routes sont comme ça, personne n'a enlevé la neige de mercredi, du coup tout est tassé et verglacé, il y a une couche de 2 cm de glace sur la route !
Vers 16h 30, mr Vivement et moi avons enlevé toute la neige et la glace de notre entrée et de la route devant la maison.
C'était une très bonne idée sauf qu'à 18h30 au moment de partir je m'aperçois que toute la partie que nous avions nettoyée était totalement verglacée !!!
Heureusement que j'avais du sel, sinon, la voiture ne serait jamais sortie.
Nous avons fait les 15 km de route à environ 20 KM à l'heure, c'était long et éprouvant mais nous sommes arrivés ! ouf ! 
Je me souviendrai de ce réveillon !!!

Voilà, un sacré souvenir ! Et quand je regarde la photo de "Choupinet" qui est devenu "mon grand" maintenant et bien je me dis que les années passent vite, très vite, il a bien changé depuis ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle galère cette bûche et la météo aussi !<br /> <br /> Moi aucune envie de me replonger dans les Noëls passés, celui qui vient sera extraordinaire : pas de grosse bouffe et une grande balade dans la forêt ! Vive la Liberté !!
Répondre
G
Mes oui ma chèèèèèèere, pour nous les hommes le temps passe alors que pour les dames c'est d'abord *(((((le Tampax)))), avant de subir à leur tour le temps qui passe...!<br /> <br /> * J'ai mis plusieurs parenthèses, car cette comparaison est limite à censurer.<br /> <br /> Bisous en grain de sable de sablier...!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité