Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 décembre 2016

Calendrier de l'avent : étape 9

Sur une idée d'Anne ! 

Un souvenir de Noël

Allez, deux pour le prix d'un ! je n'ai pas de photos, ce sont des souvenirs de mon enfance.

Lorsque j'étais petite j'adorais coller mon nez à la vitre de la salle à manger le soir et admirer les guirlandes lumineuses que nos voisins installaient dans leurs deux grands sapins à l'entrée de leur maison. les voisins ont disparus, les sapins aussi ! A l'époque c'était très rare de décorer sa maison ! 

Résultat de recherche d'images pour "guirlandes de noel lumineuses" 

 

Un jour de Noël j'ai eu la surprise de ma vie quand j'ai découvert au pied du sapin un cheval et un âne à roulettes. Ils avaient été fabriqués par mon grand-père qui était un ancien maréchal ferrant. Pour mon cheval il avait collé de vrais crins pour la crinière et la queue. Ils étaient recouverts de tissu et on pouvait monter dessus, qu'est-ce qu'on a pu jouer avec mon frère ! je crois qu'ils sont toujours dans le grenier de mes parents, je vais essayer de les prendre en photo si c'est le cas ! 

J'ai toujours était plus satisfaite de mes cadeaux lorsqu'ils étaient fabriqués par mes parents ou mon grand-père, personne n'en avait des comme nous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te rejoins sur le cadeau ! J'ai eu une fois, une seule fois un cadeau de ma grand mère qui était couturière, nous n'étions pas très famille chez nous, et seul le petit cadeau parental plus ou moins important, selon la réussite scolaire des cinq enfants que nous étions, m'attendait au pied du sapin. Comme j'étais un élève peu assidu, je n'ai que peu de souvenirs de mon cadeau annuel sauf cette année où ma grand mère m'a envoyé cette robe de chambre en laine à carreaux violet pour mon nounours.<br /> <br /> Moi qui avais tant l'habitude de regarder avec envie les cadeaux de mes aînés si assidus en classe tout en mangeant les deux mandarines par enfant du père noël j'ai éclaté de joie. Mon plus beau noël assurément :)
Répondre
L
Trop chouettes, les cadeaux fabriqués par ton grand-père !<br /> <br /> Pas de cadeaux de Noël chez nous non plus, comme pour grainsdesel ...
Répondre
G
Pour les cadeaux....! Ce fut une enfance de deuil sans cadeaux; je ne m'étendrai pas ne voulant pas plomber l'ambiance...!<br /> <br /> Bisous sans guirlande.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité