Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 octobre 2016

Prousterie 7

Sur une idée d'Anne , voici la 7ème prousterie...

  Quelle est ton occupation préférée ?

Alors je pourrais vous dire que j'adore lire, manger, faire de la pâtisserie, regarder mes enfants, écouter mes enfants, m'inquiéter pour mes enfants, surfer sur internet, jardiner, planter, ranger, aménager, faire une flambée, cogiter, coudre, bricoler, être dehors, je pourrais vous allonger encore la liste mais la question est : " Quelle est ton occupation préférée ", une seule occupation donc ! Alors c'est sans conteste, me promener dans la nature, m'extasier et photographier, oui, je sais ce sont trois choses mais elles sont complètement indissociables pour moi !

Alors, c'est parti pour la promenade matinale ...

Des courbes qui forment un joli cadre...

 

1 cadre courbé 

j'ai trouvé le paradis de tarzan ...

 

2 le paradis de tarzan 

Cette toile m'a attiré l'oeil, milles éclats de lumière dans le bois sombre...

 

3 scintillements 

Un petit groupe bien uni ...

 

4 groupés 

Allez, on lève le nez, c'est beau la brume grise qui joue avec les couleurs de l'automne !

 

5 brume colorée 

Un peu plus loin ce sont de jolies silhouettes...

6 silhouettes 

Là, j'aime tout particulièrement le contraste des couleurs, l'opposition entre le gris et le sol coloré...

7 contraste 

Mais voilà je ne vous ai pas tout dit, cette fois, j'ai choisi de prendre la voiture pour aller un petit peu plus loin et enfin aller voir cette fameuse pierre Torniche...

8 la pierre torniche

 

On l'appelle aussi  Pierre tournante. Ce rocher, détaché du sommet du plateau calcaire a été utilisé comme sépulture collective à la fin du Néolithique. Des fouilles entreprises en 1865 ont révélé dix-huit squelettes et une trentaine d'objets en silex qui permettent une datation entre 2500 et 1700 av. J.-C. La légende rapporte que cette pierre tournerait sur elle-même à minuit le jour de Noël. Un trésor y est caché mais on ne peut le trouver qu'entre le premier et le douzième coup de l'horloge. Une autre légende dit qu'elle tourne sur elle-même tous les jours à midi, à condition d'être à l'heure.

Moi, j'y ai bien trouvé la cache  ! Ah oui, voilà encore une occupation que je peux rajouter à ma liste, le géocaching ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh superbes deux premières photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> pour le géocaching tu es contagieuse, je suis en plein dedans maintenant ... il faut dire que si j'avais dû répondre à la question de Proust, j'aurais dit .. jouer !! ;-)<br /> <br /> bonnes vacances à toi !!
Répondre
B
Je ne suis pas étonnée par ton occupation préférée ;)<br /> <br /> C'est vrai que se promener dans la nature, c'est découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau et c'est souvent en faire une photo. Je me balade tous les jours, cela m'est devenu indispensable !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité