Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 octobre 2016

Personne toxique...

personne qui vous gâche votre soirée du vendredi soir alors que vous devriez être calme et sereine pour entamer ce week-end. Personne qui hante votre esprit, vous fait vous poser mille et une questions. Qu'ai-je fait ? Que n'ai-je pas fait ? Qu'aurais-je dû faire ?  Est-ce vraiment juste contre moi cette mauvaise humeur ? Devrais-je lui parler ou laisser couler comme d'habitude en sachant que les beaux jours reviendront ? Et puis ensuite il y a la culpabilité ( Ah !!! ça y est la voilà revenue celle-là ! ) , la culpabilité qui vous mine, peut-être qu'en effet c'est de ma faute , peut-être ne suis- je pas correcte avec cette personne ? pourtant je ne le crois pas .... Enfin voilà, mon cerveau est en ébullition encore une fois à cause toujours de cette même personne que je n'arrive pas à cerner ni même comprendre, une personne toxique quoi ! 

Ah !!! Que ça fait du bien de l'écrire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Virevolte <br /> <br /> Que sais tu de la maladie de ta collègue ? Car son comportement me rappelle beaucoup celui d'une cousine qui était maniaco dépressive. <br /> <br /> Une certitude, tu n'es pour rien dans ses sautes d'humeur qu'elle-même ne maîtrise peut-être pas du tout
Répondre
V
ce que je comprends dans ce que tu écris est que tu te poses des questions sur toi, ta façon d'être avec elle etc. mais que dans le fond ça ne te convient pas car tu "sens" bien que cette personne a de l'influence sur toi et qu'elle semble te mettre dans une position que tu ne souhaites pas. La remise en question c'est bien et dans une relation quelle qu'elle soit, il y a toujours "en jeu" deux personnalités (ou plus) mais peut-être simplement en lui disant vraiment ce que tu ressens quand elle te parle ou se comporte comme elle le fait avec toi, cela crèverait l'abcès ? et si tu n'y arrives pas, n'y a t il pas une personne qui pourrait être médiateur ? oui tu ne vas pas te pourrir la vie pour cette personne mais si tu dois bosser avec elle chaque jour, autant faire en sorte que cela se passe le mieux possible et selon moi, il n'y a qu'en parlant franchement de ce qui ne va pas qu'on peut envisager de trouver une solution. Bien sûr il n'y en n'a peut être pas ? peut être que travailler avec cette personne restera pénible ? mais peut être aussi que tu (vous) arriverez à lever un levier et à avancer.<br /> <br /> Ne te laisse pas guider par tes peurs.
Répondre
E
Oups ! Ma dernière phrase a été englouties par les enzymes gloutons du cyberespace :lol: Je voulais dire que ce n'est pas pour rien que nous avons ce don qui dans un tel monde nous fait plutôt l'effet d'une malédiction. Nous sommes capables de l'assumer mais j'avoue que comme je l'ai dit, j'aurais besoin d'un bon prof pour m'aider à acquérir la technique car soit j'ai un aimant mal azimuté, soit je m'y prends comme un manche ;)
Répondre
E
http://lapensinemutine.eklablog.com/comment-apprendre-a-dire-non-et-a-se-proteger-lorsque-l-on-est-empathi-a117725628<br /> <br /> <br /> <br /> Je te mets ce lien que j'avais republié il y a un bon moment. Tu l'as peut-être déjà lu ou pas mais il pourrait t'aider un peu. Mais l'empathie est aussi une qualité importante dans ce monde. Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à présent mais le pouvoir d'écouter et comprendre autrui peut faire une énorme différence. J'avais l'impression que ce n'était rien de donner son temps et d'écouter les autres déverser leurs bobos à l'âme sur nous mais en fait, lorsque j'en ai eu besoin et que j'ai trouvé une personne qui m'a rendu la pareille, j'ai réalisé que ça valait de l'or. Cela peut sauver des vie. La simple écoute. La compréhension. Plus que la compassion. La compassion c'est bien mais c'est la compréhension qui fait que celui qui souffre parce qu'il se sent totalement déconnecté peut se reconnecter à son âme, à la source universelle... (remplace les points de suspension par ce que tu voudras). Alors il ne faut laisser ce monde détruire un tel don qui peut guérir mais simplement apprendre à l'utiliser afin qu'il ne soit pas une arme contre nous. Après tout, le hasard est un truc inventé par cette société pour nous déconnecter de la sagesse universelle et de son fonctionnement.
Répondre
E
Oh la la Virevolte, comme je comprends ce que tu dis. C'est facile de dire il faut se protéger. Pas évident du tout surtout quand on est hypersensible voire empathe même — traduction pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est : une éponge qui capte les énergies des autres pas uniquement les paroles ou les actes, mais tous les non-dits et les choses que ressent la personne. Ce n'est pas de l'interprétation ou du jugement, c'est de la perception pure exactement comme on ressent nos propres émotions et tout ça. Imaginez comme c'est déjà difficile de faire abstraction et discipliner toutes les mauvaises pensées et émotions qui nous traversent et qui sont les nôtres alors celles des autres. Difficile de se fermer aussi. Une belle personne qui aide les empathes a expliqué qu''il fallait impérativement panser et colmater nos propres blessures parce que c'est par ces petites failles que se faufilent les énergies qui nous font du mal. Et elle a raison car on ne peut pas fuir la toxicité, elle est partout. Je vois un peu ça comme l'histoire de Smaug le dragon dans le Hobbit de Tolkien. Il a été vaincu par une flèche qui a su trouver la toute petite faille dans sa cuirasse impénétrable, une écaille qui manquait. Bon maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire mais déjà peut-être un pas en avant de savoir sur quoi se focaliser. Si tu trouves la recette infaillible, je suis preneuse. Et si jamais je la découvre avant toi, je te l'offre dans la seconde avec joie. Vraiment je sais trop ce que c'est de souffrir à cause de la toxicité environnante et le mot est bien en deçà du mal que ça fait.
Répondre
P
Avec les personnes toxiques, quoique tu fasses, ça n'ira jamais. Donc trace ta route, de toute façon, aller au clash ne sera pas pire. <br /> <br /> Et surtout, surtout, cesse immédiatement de croire que c'est toujours de ta faute! Elle doit être pareille avec tout le monde de toute façon, et a le chic pour retourner la situation quelle qu'elle soit pour se "Caliméoiser"!! <br /> <br /> Ça n'est qu'une collègue, vous êtes sur un pied d'égalité (vu ton caractère, j'aurais tendance à dire que la qualité de ton travail est sûrement supérieure à la sienne!!).
Répondre
F
Wikipedia, c'est le surnom qui a été donné à la fille des propriétaires de l'écurie d'à côté par l'ensemble des cavaliers. Elle sait tout mieux que quiconque, donne ses conseils-ordres à chacun, et elle promène sa silhouette énergique à grands pas rythmés entre les chevaux indifférents quand tout le monde a fui. La semaine dernière, du haut de sa première année d'école vétérinaire, elle semblait contester un jugement émis par le vétérinaire aguérri qui venait vacciner et soigner les chevaux ! Tu vois il y en a partout des chieurs, il suffit de les laisser là où ils sont, nulle part.
Répondre
D
Ne l'écoute pas, ne lui répond pas et dis lui que tu n'échangeras avec elle que pour des questions strictement professionnelles... Il te faudra un peu de courage pour lui dire, mais tu te sentiras tellement bien après!!! j'ai vécu ça et je suis fière d'avoir coupé cette relation néfaste!
Répondre
G
« L’enfer c’est les autres », Partant de cette phrase célèbre de Sartre, tu te mets dans la totale dépendance de ta collègue de travail, ce qui te positionne indirectement en enfer. Il existe quantité de gens qui sont en enfer parce qu’ils dépendent du jugement d’autrui. Quoi que je dise sur moi, quoi que je sente de moi, toujours le jugement d’autrui entre dedans. C’est bien ce que tu ressens, je te cite : […Personne qui hante votre esprit, vous fait vous poser mille et une questions…] Tu viens de te sortir d’un autre enfer (je ne le citerai pas, tu sais parfaitement à quoi je fais allusion !) ; alors sors-toi vite de cet état d’âme et ne précipite pas ton nouveau purgatoire en attendant des jours (enfin) meilleurs vers un nouvel enfer.<br /> <br /> Bisous gratuits ne faisant pas partie d’une consultation.
Répondre
E
Se protéger, voilà ce qui me vient en te lisant, et savoir dire non, par exemple ne pas accepter sa compagnie..., afin de ne pas se laisser "intoxiquer".<br /> <br /> Ciao Virevolte
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité