Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 juillet 2016

Choc !

Ce matin je suis allée en brocante , j'ai fait quelques trouvailles sympathiques et pas chères. Et puis, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dirigée vers une dernière brocante sans trop être convaincue, j'aurais dû m'abstenir, c'est sûr. 

En me garant je fais une fausse manoeuvre et choc dans la voiture de derrière. Les propriétaires étaient là, ils accourent, on regarde la voiture et : RIEN . Absolument rien, pas une trace, pas un petit éclat de peinture, oui, mais voilà, j'ai tapé dans une voiture très luxueuse, une voiture décapotable avec renforts au dessus et en dessous et le propriétaire a exigé qu'on fasse un constat parce que des fois que son toit ouvrant coince maintenant, on ne sait jamais ? Sa voiture est renforcée, il me montre deux grosses barres en travers de son coffre, etc ... Il préfère montrer sa voiture au garage parce que c'est une voiture fragile et puis dans le pare choc il ty a le radar de recul, etc....

J'avoue que j'étais sur un petit nuage, j'étais totalement spectatrice, je me demandais comment de telles voitures pouvaient exister, une voiture fragile !!! Un coffre mangé par des barres de renfort ! un pare choc qui ne joue même plus son rôle, le pare choc est devenu fragile...

Le constat a donc été rempli et j'attends le coup de fil demain soir pour savoir si on fait jouer nos assurances...

C'est là où je me dis que je ne fais pas partie du même monde que certains... ma voiture a 16 ans, elle est abîmée, elle n'a pas de toit ouvrant, elle possède un grand coffre qui m'a bien aidé à déménager, elle n'est pas fragile et ne coûte certainement pas la moitié de ce que coûte cette autre voiture...

En attendant, moi, j'ai trouvé la décapotée, double emploi !

bfc96aaf7dd40d6ce9b6ebce8e1e3130 

Je préférerais 1000 fois plus posséder cette voiture plutôt qu'un cabriolet hyper sophistiqué et bourré d'électronique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la deux chevaux la plus originale que je n'aie jamais vue !
Répondre
B
Allez, petit édit sur un passé sulfureux, et là aussi c'est la moindre des choses<br /> <br /> Pour une partie de l'été, étudiants, ,nous partons vers ...Katmandou, en 2ch fourgonnette rachetée d’occase à la poste, bon on avait repeint et aménagé, le pire, acheter du grillage à lapin/ poules pour traverser la Turquie, bonjour les jets de pierres, elle a rendu l'âme vers Téhéran. Heureusement le régime du schah était assez compréhensif.
Répondre
E
Le monde est rempli de cinglés qui usent et abusent d'un système déjà injuste. Attention aux arnaqueurs à l'assurance. Pour la petite anecdote donc, mes parents sont allés rendre visite à d'anciens voisins au début de l'année. Mon père s'est garé devant chez eux mais entre temps, mon voisin lui a demandé de déplacer sa voiture pour en pas gêner le retour de boulot de son voisin. Mon père est donc allé se garer un peu plus loin. Point. Mais surprise, quelques semaines après, leur assurance les a contactés quoi comme leur numéro aurait été relevé comme quoi ils auraient embouti la clôture du voisin de leur ancien voisin (faut suivre !) ce qui est archi faux. Aucune trace d'égratignure, de cabossage ou autre sur la voiture qui n'est pourtant pas si solide que ça. Il y aurait un témoin qui aurait vu la scène (fictive) mais qui ne se serait pas manifesté sur le moment ? Sans doute avait-il peur de se faire tabasser par un couple de personnes agées, c'est sûr, d'autant qu'enquête menée le type en question serait beaucoup plus jeune et comme seconde vocation celle d'emmerder le monde. Bref, aucune preuve. Vu la clôture en question, pas vu de dégâts. Juste un témoignage bidon et les assurances se sont arrangées entre elles. Visiblement le type s'est dit que des personnes agées étaient les parfaits pigeons pour se faire payer une nouvelle clôture toute neuve. Par contre un voisin par chez moi s'est fait emboutir sa clôture (et pas qu'un peu) mais jamais pu trouver par qui. Où va le monde ! Désolée si c'est un peu hors sujet mais ta mésaventure m'a énervée. Tu as toute ma sympathie.
Répondre
B
J'en avais une de ce genre, un mode d'emploi plus gros que l'annuaire, sans regrets, je l'ai laissée à mon ex, j'y étouffais,trop de trucs que je ne comprenais pas bien, les sièges trop moulants et le cuir n'y ajoute rien.
Répondre
D
Ben à la brocante, il devait y avoir plein de petites voitures, fallait lui en offrir une pour remplacer la sienne :-D<br /> <br /> En attendant, elle est chouette ta nouvelle deuche ! Et peut-être même qu'elle vaut plus cher que son cabriolet !
Répondre
B
Ma voiture, je ne m'en servais que rarement, une limousine Merco 280 Sel,,inérieur cuir je l'ai eue gratuite, le temps de trouver les clés et les papiers, ah , de la remettre en route et en conformité. le truc impossible à garer., mais si je cogne un autre véhicule, il est bon pour la casse,<br /> <br /> Pares chocs acier / chrome c'est du costaud..Votez la Panzer Division<br /> <br /> Mais je me déplace à deux pattes ou deux roues en général.,la tenue de route est<br /> <br /> lamentable.<br /> <br /> En fait je l'ai revendue au fils de mon voisin au prix des restaurations, elle n'entrait pas dans mon garage.
Répondre
B
ben voilà, on y revient : la voiture en caoutchouc !!! j'ai inventé ça y'a quelques années (enfin dans ma tête hein) pour éviter d'abîmer les voitures :) ceci dit, peut-être que l'idée n'est pas si bonne : imaginons que nous ayons tous des voitures en caoutchouc, peut-être que l'humain, sachant que les voitures "ne risquent rien" ne feraient plus du tout attention et tout le monde se rentrerait dedans un peu n'importe comment ?? bref, pour ton histoire, pas très sympa le proprio de la superbe voiture !
Répondre
P
Elle est renforcée ou elle est fragile sa voiture ? Faudrait savoir ! <br /> <br /> T'inquiète, en cas de problème un expert doit décider, et à mon avis elle n'a rien du tout !
Répondre
E
C'est débile cette histoire, une voiture fragile, sans se soucier une seconde qu'il te moleste. Et ta fragilité à toi, y semble pas s'en être soucié, ce dingot-de-sa-voiture. Y a rien et faire un constat ! Quel monde...
Répondre
R
bah tu sais il y a des casse-pieds qui possèdent des voitures moches, c'est un état d'esprit, tu n'as pas eu de chance !<br /> <br /> d'un autre côté, s'ils donnent suite, signale à ton assurance que leur voiture, à leurs dires, a été modifiée .. ça peut jouer non ?<br /> <br /> s'ils l'ont fragilisée .... gniak gniak !!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité