Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 juillet 2016

De l'air !

Ouf ! J'ai enfin pu me promener !

Mais tout d'abord, y'en a un autre qui a pris l'air ! C'est le papillon qui s'est enfin décidé à sortir de sa chrysalide à trois jours des vacances, il était temps ! 

1 écaille chinée 

C'est un beau papillon qui vole aussi bien le jour que la nuit, l'écaille chinée !

Et hop, il a pris son envol au milieu des élèves ravis ! 

2 écaille chinée 

Ce matin je suis  partie sur les chemins et j'ai rencontré le soleil : 

3 soleil 

Mais j'ai aussi rencontré les vaches et je ne sais pas ce qu'elles avaient mais elles étaient folles, elles sont toutes arrivées sur moi en meuglant, elles n'ont pas arrêté, il a fallu que je parte, c'est la première fois que ça m'arrive ! 

4 poursuite 

Un peu plus loin c'était beaucoup plus calme et je vous propose au choix nuage blanc, rose ou vert ! 

6 nuages au choix 

Une plante toxique, le gouet ou arum maculatum, il sera tout rouge par la suite :

5 Gouet Arum maculatum 

j'ai rencontré un chien méchant qui m'a hurlé dessus ! J'étais contente que la clôture soit efficace !

7 méchant 

A nouveau le calme revient, les blés dansent :

8 blés 

une petite ambiance violette:

9 ambiance violette 

Miroir ! Au mon beau miroir ! 

10 miroir 

Veines :

11 veines 

Et pour finir un très joli et très grand papillon !

12 grand mars changeant 

C'est le grand mars changeant, il était trop haut pour que je puisse voir ses ailes sur le dessus, c'est dommage car il est foncé avec des reflets violets ou bleus pour le mâle. Son verso n'est pas mal non plus ! Je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'ac avec toi, Virevolte, étrange comportement des vaches.<br /> <br /> Pas contentes, quèque chose à dire, à revendiquer ?<br /> <br /> Allez, je m'envole (me suis métamorphosé cette nuit) ;)
Répondre
B
TES
Répondre
B
mdr pour les vaches ! je t'imagine prendre les jambes à ton cou !! :P
Répondre
R
ah tout commence et finit par un papillon !! magique , pour les enfants !!<br /> <br /> cela aurait été dommage !<br /> <br /> j'aime beaucoup ton choix de nuages, légèreté colorée !<br /> <br /> pour les vaches , ce sont des bêtes d'habitudes, tu as dû arriver à l'heure du ravitaillement en je ne sais quoi ... ou ce sont des fans de virevolte !!! ;-)<br /> <br /> belle fin de journée !! yes ça le fait aujourd'hui !!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité