Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 juin 2016

Air du soir...

En voulant fermer mes volets ce soir j'aperçois un joli croissant de lune.

croissant de lune 

Je prends quelques minutes pour immortaliser l'astre tronqué.

l'air est doux.

il flotte une odeur d'été.

une douceur humide après un après-midi étouffant.

les chauve-souris volent en silence.

Si j'avançais la main je pourrais peut-être les toucher ? 

Je reste encore un instant .

la lune disparaît derrière un arbre;

j'admire le ballet de nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais mes elfes sont autres, pour le moment il n'y en a pas.....encore
Répondre
B
Je le lui souhaite, ainsi qu'à sa maman
Répondre
B
Non, mes elfes ont disparues, abandon, décès le final pour de bon.Une seule que j'aide ,mais de loin.<br /> <br /> Je vais abandonner, trop d'incompréhensions.<br /> <br /> Ma petite Zoé est loin d’atteindre ce stade.
Répondre
B
Découvrir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> I<br /> <br /> <br /> <br /> Du temps est passé,quelques mots ont grandi.<br /> <br /> arrivés ,envolés, détournés.<br /> <br /> Belle promenade à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans mon jardin,<br /> <br /> vous le savez bien.<br /> <br /> Qui va , qui vient<br /> <br /> Disparaît quand on la regarde,<br /> <br /> se devine moqueuse du coin de l’œil.<br /> <br /> Elle est le fruit du silence.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans mes fleurs<br /> <br /> qui les cueille et les dessine.<br /> <br /> Elle les cache dans des boîtes secrètes.<br /> <br /> Elle est dans le silence du silence.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans mes rêves<br /> <br /> Sans rien dire,<br /> <br /> sans frapper,<br /> <br /> elle a poussé la porte,<br /> <br /> s'est cachée,<br /> <br /> a attendu.<br /> <br /> s'est montrée.<br /> <br /> Elle est dans le frisson de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans ma maison<br /> <br /> un peu partout<br /> <br /> un peu ailleurs<br /> <br /> un peu nulle part<br /> <br /> exigeante<br /> <br /> taquine<br /> <br /> joueuse<br /> <br /> bavarde<br /> <br /> coquine<br /> <br /> Elle est l'ombre dans la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans mon cœur<br /> <br /> un peu partout<br /> <br /> juste différente.<br /> <br /> Elles sont petites<br /> <br /> ou grandes,selon leurs histoires<br /> <br /> ou selon le moment.<br /> <br /> Elle se cache ou se montre<br /> <br /> Modeste ou désirable.<br /> <br /> Elle est la lumière dans la nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans mon esprit<br /> <br /> juste une fusion<br /> <br /> qui ne se brisera pas<br /> <br /> elle est présente<br /> <br /> elle est<br /> <br /> Elle est le bruit de mes nuits.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a une elfe dans ma vie<br /> <br /> Petit bout d'espoir<br /> <br /> Petit bout de lumière<br /> <br /> Elle a trouvé<br /> <br /> trouvé son nid<br /> <br /> pour y poser enfin<br /> <br /> plumes et peurs<br /> <br /> Pouvoir dire<br /> <br /> je suis arrivée<br /> <br /> je suis Moi<br /> <br /> <br /> <br /> Petite lumière dans la nuit,<br /> <br /> petite elfe<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Oui, le son des silences.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est le son de mes silences<br /> <br /> Elle est le bruit de mes absences<br /> <br /> Elle est la lumière dans l'hiver<br /> <br /> elle est le soleil de mes printemps<br /> <br /> elle est l'ombre de mes étés<br /> <br /> elle est la couleur de mes automnes.<br /> <br /> elle est les doigts de glace de mes hivers<br /> <br /> elle est mon monde<br /> <br /> elle est, juste<br /> <br /> elle est<br /> <br /> Elle est celle qui me fait rêver<br /> <br /> elle est celle qui me fait voyager<br /> <br /> elle est celle qui met mon cœur à mal,<br /> <br /> entre angoisse et absence.<br /> <br /> juste, elle est.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors , pour elle, pour toi,pour moi,<br /> <br /> tu es ce qu'il y a de plus précieux au monde.<br /> <br /> Je suis maladroit, mais je tenais à te le dire.<br /> <br /> : Un petit Oiseau de Nuit<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très joli.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Vers haut de page<br /> <br /> Re: Re: Un petit Oiseau de Nuit<br /> <br /> <br /> <br /> L'Oiseau volette plutôt du côté de la bande à Fersen, mais celui là est entièrement dédié à l'Elfe.<br /> <br /> <br /> <br /> Oiseau du Jour.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'es pas maladroit.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es ........bouleversant.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Mille fois.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'Elfe est revenue avec le printemps, pour mon plus grand ravissement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Re: Un petit Oiseau de Nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Bel Oiseau .....<br /> <br /> <br /> <br /> Il était temps que tu retrouves ton Elfe ......<br /> <br /> <br /> <br /> Par les temps qui courent il y a plutôt des papillons noirs ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi et à ton Elfe ....<br /> <br /> Le moral remonte ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Re: Un petit Oiseau de Nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi Bel Oiseau<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/[...]<br /> <br /> <br /> <br /> Ton Elfe t'attend.<br /> <br /> ********<br /> <br /> Anne.<br /> <br /> <br /> <br /> ******* Je souhaiterais juste ajouter qu'une Elfe, notamment celle-ci, est si légère, si petite et douce...qu'elle peut aisément venir se poser sur l'aile de l'Oiseau...et s'envoler avec lui, vers de belles contrées ou le temps y est apaisant, sécurisant, sans tempêtes ni nuages pour obscurcir leur ciel.....je le sais, je le sens et j'y crois, comme une évidence.....********<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oiseau de Nuit<br /> <br /> Benedict ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> :o))...oui cette elfe est unique, je le sais.. je le sens....! ********<br /> <br /> Bises bourguignonnes sous le soleil ce matin bel oiseau<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit Oiseau de Nuit<br /> <br /> !<br /> <br /> L'elfe de Benedict me donne des frissons d'émotions et me font entendre des sons dans la tête...ça ferait une belle chanson chantée par Cabrel!
Répondre
B
Un magnifique croissant de lune dans cette nuit bien noire, bravo pour la photo.<br /> <br /> J'ai peur des chauve-souris, on raconte qu'elles s'accrochent dans les cheveux ?!
Répondre
R
moment magique ! tu as trouvé les mots et la photo !<br /> <br /> bravo !
Répondre
B
C'est un beau métier : poètasoninsu.
Répondre
B
Hello Virevolte,<br /> <br /> Je participe à un atelier d'écriture ce soir. Nous sommes en train d'écrire une pièce théâtrale. Ton texte m'a inspiré une idée du scénario. Je l'ai cité dans un mail au groupe de théâtre comme exemple en leur donnant les coordonnées de ton blog pour que chacun puisse retrouver ton poème dans son contexte. Je crois que tu ne m'en voudras pas ? <br /> <br /> Bise<br /> <br /> Marie
Répondre
B
belle image pleine de poésie, j'ai envie de m'asseoir sur le croissant de lune et observer un peu les choses de là haut....
Répondre
B
Et maintenant la version duo :<br /> <br /> <br /> <br /> En voulant fermer mes volets ce soir j'aperçois un joli croissant de lune.<br /> <br /> L'air est doux.<br /> <br /> Il flotte une odeur d'été.<br /> <br /> Douceur humide.<br /> <br /> <br /> <br /> Les chauve-souris volent en silence.<br /> <br /> Si j'avançais la main je pourrais peut-être les toucher ? <br /> <br /> <br /> <br /> ...Ma main s'avance, palpant la nuit<br /> <br /> L'air nocturne est plein de rêves d'enfants<br /> <br /> Se fait rondeur sous ma paume<br /> <br /> J'entends des rires et des voix claires<br /> <br /> Je devine des silhouettes agiles<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste encore un instant .<br /> <br /> La lune disparaît derrière un arbre;<br /> <br /> J'admire le ballet de nuit ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une brise se coule le long de mon bras<br /> <br /> Installe de petits tourbillons légers.<br /> <br /> Et m'emporte<br /> <br /> <br /> <br /> Je volette à côté des chauves souris<br /> <br /> Parmi la joie et les espiègleries des enfants
Répondre
B
Les chauve-souris volent en silence<br /> <br /> Ma main s'avance, palpant la nuit<br /> <br /> L'air nocturne est plein de rêves d'enfants<br /> <br /> Se fait rondeur sous ma paume<br /> <br /> J'entends des rires et des voix claires<br /> <br /> Je devine des silhouettes agiles<br /> <br /> Une brise se coule le long de mon bras<br /> <br /> Installe de petits tourbillons légers<br /> <br /> Dans les haubans de ma chemise de nuit<br /> <br /> Et m'emporte<br /> <br /> Je volette à côté des chauves souris<br /> <br /> Parmi la joie et les espiègleries des enfants
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité